| Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Lun 2 Déc - 22:18 | |
| Boooooooooooon comme apparemment c'est difficile de comprendre ce que j'énonce sur la chatbox je vais rééxpliquer les règles de ce jeux ici afin que l'on ne se trompe plus.
Tout d'abord le principe du jeu, comme la chansonnette, est de reprendre la dernière syllabe, phonétiquement parlant, du mot énoncé précédemment pour en construire un nouveau jusqu'à trouver un mot permettant aux autres joueurs de donner leur langue au chat. Par exemple :
Tournevis -> viscérale -> lettre -> treillis.
Aucun ne mot commençant par la phonétique "-lis" (et non, ion et ionosphère ne forment par la syllabe phonétique "-lis" mais bien "ion"), les autres joueurs ne peuvent donner de réponse et donc le vainqueur revient au joueur énonçant le mot "treillis"
Afin de faciliter le jeu, tout "e" muet en fin de syllabe ne l'est plus, permettant ainsi d'éviter les syllabes trop contraignante de la langue française.
Par exemple :
Tartare, normalement détaché syllabiquement en tar/tare devient tar/ta/re
A contrario, toute diérèse est impossible.
Captation ne devient pas Cap/ta/ti/on mais bien Cap/ta/tion
Nota Bene : Tout mot monosyllabique comme "nez", "ère", "pain" ou encore "fin" garantie une victoire immédiate à la personne l'énonçant. En effet, le mot étant formé de la dernière syllabe du mot précédent, il est impossible de réutiliser la même syllabe pour former le mot suivant (cela donne l'impression que le joueur saute un tour puisque la même syllabe est utilisé deux fois d'affilé)
Par exemple :
Défunt -> fin -> feinter est une suite de mot impossible car la syllabe "fin" est utilisé deux fois d'affilé pour former le début d'un mot.
Voici toutes les règles bien énoncés ! Amusez vous bien o/ |
|
| |
Feuille de route Totem/Pouvoir: Ours/Force accrue Age du personnage: 26 ans Métier: ChevalierAndrew Winston Admin | Chevalier | Lieutenant de Blaoria | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Mar 3 Déc - 20:29 | |
| Je croyais que c'était la dernière syllabe orthographique qui était à prendre ? Ou alors j'ai mal suivi hier, ce qui est tout à fait possible xD. Donc, personne n'a donné de premier mot visiblement, en voici un :
Glace |
|
| |
Feuille de route Totem/Pouvoir: Hibou | Illusionniste Age du personnage: 123 ans Métier: Membre du ConseilAlistair Lormëne Admin | Membre du Conseil | Général des chevaliers | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Mar 3 Déc - 21:04 | |
| |
|
| |
Messages : 216 Date d'inscription : 24/04/2013 Humeur : .....?
Feuille de route Totem/Pouvoir: Poêle/Manipulation de l'acier Age du personnage: 21 Métier: Nother Lormëne Kwanita | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Ven 20 Déc - 16:13 | |
| Télé ! (ouais je cherche loin...XD) |
|
| |
Messages : 624 Date d'inscription : 06/05/2013 Localisation : Là où j'ai envie d'être~ ... Enfin ça, c'est quand je ne suis pas au bureau ou en mission. -sors- Humeur : à faire du parapente ! ♫
Feuille de route Totem/Pouvoir: Phénix / Absorption de la chaleur ambiante Age du personnage: 29 ans Métier: Chef du service des renseignements de la section WakandaSywen Edenhyde
Modo | Cheffe renseignements Wakanda | Seconde de James | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Ven 20 Déc - 16:21 | |
| |
|
| |
Messages : 397 Date d'inscription : 28/03/2013 Localisation : Au palais probablement Humeur : Hahaha
Feuille de route Totem/Pouvoir: Griffon/Contrôle du vent Age du personnage: 61 Métier: RoiShin An'ji Denaa'ris Roi de Dena | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Lun 18 Aoû - 18:46 | |
| RER ça compte ? /brique
Reraser (oui bon. Allez trouver un mot commençant par "rer") |
|
| |
Messages : 52 Date d'inscription : 27/06/2013 Localisation : Dans son palais Humeur : Mauvaise depuis que t'es là
Feuille de route Totem/Pouvoir: Un certain truc Age du personnage: 45 ans Métier: RoiLynsk Thengan Roi de Heka | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Lun 18 Aoû - 19:30 | |
| |
|
| |
Messages : 624 Date d'inscription : 06/05/2013 Localisation : Là où j'ai envie d'être~ ... Enfin ça, c'est quand je ne suis pas au bureau ou en mission. -sors- Humeur : à faire du parapente ! ♫
Feuille de route Totem/Pouvoir: Phénix / Absorption de la chaleur ambiante Age du personnage: 29 ans Métier: Chef du service des renseignements de la section WakandaSywen Edenhyde
Modo | Cheffe renseignements Wakanda | Seconde de James | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Lun 18 Aoû - 19:34 | |
| ...................... Pardon, mais je vais dire le premier mot qui m'est passé par la tête. Roter XDDDD (oui je sors pardon éè) |
|
| |
Messages : 52 Date d'inscription : 27/06/2013 Localisation : Dans son palais Humeur : Mauvaise depuis que t'es là
Feuille de route Totem/Pouvoir: Un certain truc Age du personnage: 45 ans Métier: RoiLynsk Thengan Roi de Heka | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Lun 18 Aoû - 19:43 | |
| |
|
| |
Messages : 397 Date d'inscription : 28/03/2013 Localisation : Au palais probablement Humeur : Hahaha
Feuille de route Totem/Pouvoir: Griffon/Contrôle du vent Age du personnage: 61 Métier: RoiShin An'ji Denaa'ris Roi de Dena | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Lun 18 Aoû - 19:55 | |
| |
|
| |
Feuille de route Totem/Pouvoir: Python réticulé albinos | Pouvoir de persuasion Age du personnage: 52 ans Métier: Prêtre extremisteJhalis Sheł'Thàn Admin | Prêtre | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Ven 22 Aoû - 13:46 | |
| Nikelodeon (c'est quoi déjà ? Un chaîne de télévision je crois ._.) |
|
| |
Messages : 96 Date d'inscription : 17/08/2014 Localisation : France, devant mon ordinateur. Humeur : Joyeux.
Feuille de route Totem/Pouvoir: Aigle Royal : Obtient les capacités d'un rapace. Age du personnage: 22 ans. Métier: Nomade au chômage.Gwendäl Voldacar Citoyen | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Ven 22 Aoû - 14:08 | |
| |
|
| |
Feuille de route Totem/Pouvoir: Hibou | Illusionniste Age du personnage: 123 ans Métier: Membre du ConseilAlistair Lormëne Admin | Membre du Conseil | Général des chevaliers | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Dim 19 Oct - 20:04 | |
| |
|
| |
Feuille de route Totem/Pouvoir: Ours/Force accrue Age du personnage: 26 ans Métier: ChevalierAndrew Winston Admin | Chevalier | Lieutenant de Blaoria | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Dim 21 Déc - 16:14 | |
| |
|
| |
Feuille de route Totem/Pouvoir: Hibou | Illusionniste Age du personnage: 123 ans Métier: Membre du ConseilAlistair Lormëne Admin | Membre du Conseil | Général des chevaliers | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ Ven 26 Déc - 21:27 | |
| Thériens (Déformation professionnelle. Ceci n'est pas une faute d'orthographe) |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ | |
| |
|
| |
| Trois petit chat, trois petit chat, trois petit chat chat chat ♫ | |
|