Mais tu vas bouger, oui ?
RSS
RSS
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mais tu vas bouger, oui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Mais tu vas bouger, oui ?   Mais tu vas bouger, oui ? Icon_minitimeSam 6 Juil - 19:35

Cela faisait quelques jours que la température avait augmenté dans les plaines. L'arrivée de l'été, très certainement, bien qu'un peu tardif. L'albinos ressentait plus de facilité à supporter le froid plutôt que le chaud, alors cette période de l'année lui était chaque fois plus ou moins pénible. Enfin, il trouvait toujours de quoi se rafraîchir, même ne serait-ce qu'un peu.. Que ce soit une baignade improvisée dans le lit de la rivière, ou bien une sieste à l'ombre des feuillages, tout était bon pour lui éviter de suffoquer. Aujourd'hui en l’occurrence, il avait opté pour la seconde option.

Réfugié dans le bois bordant le village, cela faisait maintenant bien deux ou trois heures qu'il s'était assoupi, appuyé contre un tronc imposant. Pain ne rêvait pas, et ne se reposait jamais vraiment en vérité. Soumis à un sommeil superficiel, ça ne l'aidait pas à avoir toute sa tête. Mais qu'importe, ce n'était pas comme s'il avait besoin d'être sain d'esprit. Et c'est encore dans les choux qu'il se réveilla doucement, ne parvenant plus à « dormir ».
Il resta ainsi un petit moment, sans bouger, comme pour réaliser l'endroit où il était, ce qu'il faisait, l'heure qu'il était. Bien évidemment il ne pouvait pas savoir l'heure exacte, mais il avait apprit à s'aider du Soleil comme repère. Ainsi, le voilà en fin d'après-midi. Soupirant comme si c’eut été une corvée, il se leva doucement avant de s'étirer brièvement. Un bâillement lui décrocha la mâchoire un instant, il se frotta l'arrière du crâne, puis se mit en route. Vers où ? Le village. Sans même avoir quelque chose à y faire, simplement, comme ça.

Il marchait d'un pas un peu lourd, mais il ne lui fallut finalement pas longtemps pour se réveiller totalement. La longueur du trajet fut suffisante. Il n'avait pas faim, comme souvent, il fallait dire aussi qu'il se nourrissait assez peu. Il ne tombait pas tous les jours sur des personnes, et les animaux c'était chiant à attraper. Alors il grignoterait un truc qui lui tomberait sous la main et ça serait bien...
Mais, alors qu'il venait d'entrer au sein des ruines qu'était devenu le village, il s'arrêta un instant, planté comme un idiot au milieu de la rue. Ces pas. Il les reconnaissaient. Ces pas qui s'approchaient. « Pas encore... » pensait-il, encore incertain. Sa pensée fut cependant bien vite confirmée, lorsqu'il aperçu la silhouette à l'autre bout du village. « C'est pas vrai... » pesta-t-il alors en son fort intérieur, le tout accompagné d'une expression blasée sur le visage, ainsi que d'un nouveau soupir.

Quatre jours. Ça faisait quatre jours que ce gars avait débarqué ici, et qu'il revenait le harceler pour des raisons totalement étrangères à l'albinos. Pourquoi est-ce qu'il ne s'en était pas tout simplement débarrassé en se l'offrant comme repas ? C'était une bonne question. Pas l'envie, même si ses visites répétées l'agaçaient quelque peu, il n'avait pour autant pas envie de le déchiqueter... Peut-être parce que cette personne ne le forçait pas non plus à faire ce qu'il n'avait pas décidé. Et ça c'était une bonne chose.

« Angel » qu'il s'appelait. Quelle ironie. Ou coïncidence, à savoir.
Malgré toute cette étonnante tolérance dont Pain faisait preuve, il n'avait pas non plus tant envie de le voir que ça. Et il ne se gênait pas pour l'exprimer. Si bien qu'il laissa le brun s'approcher, tout en restant planté où il était, comme s'il l'attendait. Mais lorsque ce dernier fut arrivé près de lui, il tourna la tête après l'avoir fixé un moment l'air de dire « T'es encore là ? ». Propre à lui-même, il ne le salua d'aucune manière, affichant plutôt une moue explicitement agacée. Il s'adressa finalement à lui en premier de sa voix rauque et presque érayée, sans daigner lui porter un nouveau regard.

- T'en as pas marre ?
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti érudit
Messages : 258
Date d'inscription : 02/05/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Les colliers de perles/ feu
Age du personnage: 22 ans
Métier:
Angel Radwod
Angel Radwod
Apprenti érudit
MessageSujet: Re: Mais tu vas bouger, oui ?   Mais tu vas bouger, oui ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:51

Vêtu d'un simple short et d'une veste qu'il laissa entrouverte, l'air se réchauffait depuis quelques jours annonçant l'été qui avait tardé à apparaître, Angy attrapa le sac qu'il avait préparé un peu plus tôt pour le mettre sur son épaule et sortit de chez lui. Aujourd'hui était une journée des plus normale pour lui, du moins aussi normale qu'elles étaient en ce moment. Ces derniers temps -quatre jours pour être exact- sa nouvelle habitude était de sortir en fin d'après midi afin de rejoindre un village qui ressemblait à présent plus à un tas de ruines qu'à autre chose. Cependant, ce n'était pas le village en lui-même qui l'intéressait.
La chaleur ne le dérangeait pas vraiment, il la préférait au froid principalement parce que ce dernier le condamnait à porter des vêtements plus chauds et un peu plus lourd. Enfin, se plaindre du temps n'arrangeait guère les choses et il fallait tout simplement s'adapter aux différents climats. Dire qu'il était né et avait passé une petite partie de son enfance au beau milieu d'une région froide, dans un paysage enneigé.

Depuis qu'il connaissait le chemin pour se rendre au village, il prenait bien moins de temps à l'atteindre. La première fois c'était par un pur hasard en traînant dans les alentours comme il aimait le faire quand il en avait l'occasion. Depuis, il était revenu chaque jours à une heure semblable aux précédentes. Il était temps d'en énoncer la raison. Elle était plus ou moins simple dirons-nous. Lors de son premier passage il avait rencontré un homme qui ne devait pas être beaucoup plus âgé que lui et qui se nommait Pain ; c'est en tout cas le nom qu'il lui avait donné, mais Angel n'était pour le moment pas parvenu à en apprendre beaucoup de lui. Le forcer ne lui ayant pas semblé être une bonne initiative, il préférait laisser sa liberté de lui en dire plus ou non.

En fait, l'attitude du nommé Pain lui faisait généralement penser à un animal sauvage qui ne veut pas que l'on l'approche ou que l'on essaie d'entrer dans sa vie. Il était seul et le brun pensait que sa vie loin de toute civilisation et en solitaire ne devait pas toujours être simple. Pourtant, comme il n'avait pas de soucis à parler et d'autre fait venait le pousser à y croire, il avait du vivre son enfance au milieu des autres, de même que tout les enfants -ou peut-être pas, chacun à une vie différente- alors le jeune érudit pouvait bien se demander ce qu'il avait pu se passer pour qu'il mène à présent cette vie. Un choix ? C'était possible.

Voilà le concerné qui arrivait, dans les même temps que lui, dans les ruines ; encore une fois son expression était blasée. Eh bien, il ne s'était pas attendu à recevoir un sourire de sa part, mais il espérer toujours en entrevoir un, un jour. Même si ce n'était pas volontaire, il lui facilitait la tâche en venant ici, cela lui éviterait d'avoir à le chercher plus loin. Evidemment, sans un domicile fixe ce n'est pas toujours simple de trouver quelqu'un. D'ailleurs, si Pain voulait ne pas le voir, il pourrait tout aussi bien rester terrer là où il ne le trouverait pas ou se montrer agressif, ce qu'il, au contraire de la plupart des bêtes sauvages, n'avait jamais fait depuis leur rencontre. Donc oui, Angel était encore là et non, il n'en avait pas marre. Chose qu'il lui fit comprendre d'une petit sourire presque trop innocent pour le paraître.

- Tiens, je t'ai apporté ça.

Il lui tendit le sac qu'il avait amené. Dedans, il y avait mis de la nourriture. Si Pain vivait reclus et éloigné de la civilisation, se nourrir ne devait pas procurer beaucoup de facilité. Son entêtement à ce préoccuper de lui alors qu'il ne le connaissait auparavant paraissait peut-être étrange, pourtant il ne savait pas l'expliquer, il ne pouvait simplement pas ce résoudre à le laisser dans une solitude complète -ou presque. Quoi qu'on en dise, l'humain a besoin de la compagnie des autres, même si certains l'appréciaient moins que d'autre.

- Je ne vais pas te forcer à l'avaler si tu n'en veut pas. Je te promet au moins qu'elle n'ai pas empoisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mais tu vas bouger, oui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le vieux doit bouger !
» La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres.
» Je peux vous venir en aide oui. Mais est ce que je le souhaite vraiment ?
» La prison ou un verre ? Mais t'es tordu comme type ! [PV Enkidu]
» Salem ► Bon, okay, j'ai faillis le tuer avec c'te pomme... Mais ça peut arriver à tout l'monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Rps abandonnés-
Mais tu vas bouger, oui ? 1406414697-part