A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki)
RSS
RSS

Partagez
 

 A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apprenti érudit
Messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Renard ~ L
Age du personnage: 19
Métier:
Lohan Jykell
Lohan Jykell
Apprenti érudit
MessageSujet: A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki)   A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:03

Il était dit que dans un labyrinthe situé dans une région reculée se dissimulait un secret vieux de plusieurs siècles. Personne n'avait réussi à extraire de ces murs une quelconque vérité, non tout était resté silencieux pendant toutes ces années. Voilà ce que lisait Lohan depuis quant à lui juste quelques jours. Cette idée l'obsédait, son esprit imaginatif avait déjà tenté d'imaginer des histoires ou des faits qui pourrait attester ou vérifier un fait mais rien tout se mélangeait.Il arrivait tout juste à comprendre le lieu où il devait se rendre ! C'était très embêtant. On lui dit que certains vieux manuscrits étaient conservés dans un couvent et qu'il ne lui faudrait que quelques minutes pour s'y rendre. Enfin, il avait déjà beaucoup marché alors cette information avait été rassurante. Même si les longs trajets ne l'effrayaient pas, on le connaissait plein de ressources, il ne fallait pas en rajouter ce n'était pas non plus un athlète sans peur ni reproche. Quand il arriva non loin du bâtiment, il fit une mine dubitative peu convaincue, non ce n'était pas que la structure ne lui plaisait pas, mais il se demandait plutôt la réaction qu'il ferait s'il disait qu'il venait ici pour trouver des informations.... Un couvent ce n'était pas un milieu par définition peu facile d'accès. Enfin, il frappa modestement à la grille d'entrée.

Lohan attendit en observant la façade blanche qui lui faisait face. L'architecture était très travaillée et pensée pour la vie en communauté avec ces multiples espaces verts aménagés de bancs pour s'y reposer et peut-être pour méditer. Il ne connaissait aucunement la vie quotidienne dans ce local et ne se doutait pas non plus du refus qui allait suivre. On lui refusait l'accès car il n'arrivait pas lui disait-on au bon moment. Il était dix huit heures, il n'était pas l'heure du souper, le soleil était encore levé alors pourquoi lui tenait-on de tels propos ? Il se râcla la gorge et reprit calmement qu'il entreprenait des recherches sur un site encore inexploré et qu'il avait besoin d'amasser des renseignements, qu'il avait beaucoup de mal à tout synthétiser et que cela lui prenait un certain temps. La femme qui lui empêchait le passage parut réfléchir, mais resta sur son refus visiblement peu touchée par la lueur d'espoir qu'avait témoigné son interlocuteur. Alors qu'elle s'éloignait, elle lui évoqua très brièvement le nom d'une personne qui serait sans doute disposée à l'aider pour ses recherches et qui manifestait un don intéressant. Décidément on aimait lui poser des devinettes.. Il commençait à le croire quand se retrouvant seul, il dut rebrousser le chemin aussi renseigné qu'il l'était avant de venir. Trainant les pieds, il trouva une auberge non loin, voire même très à proximité pour pouvoir y retourner dans la matinée, bien décidé cette foisà obtenir ce qu'il désirait.

Au réveil, il avait déjà son objectif quand il enfila sa chemise blanche et sa longue veste sans manche. Son entrée dans ce couvent se ferait avec ou non autorisation. ET cette fois, il avait un nom à invoquer au cas où tout tournerait mal. Il espérait trouver en cette fille assez de cran pour le tirer de là au besoin. Lohan ne voulait pas forcément s'attirer trop d'ennuis, il voulait juste des réponses, personne ne pouvait donc comprendre cela? Ses chaussures mises avec énervement, il quitta sa chambre provisoire pour rejoindre de nouveau cette fichue entrée. Alors qu'il allait frapper en se répétant le nom de Yuki Uryu, il eut l'idée de passer outre cette entrée qui lui cassait les pieds. Lohan escalada le mur d'enceinte et pénétra dans le couvent à la recherche de cette femme dans l'espoir qu'elle avait entre temps entendu parler de lui et qu'il ne tomberait pas sur l'empêcheuse de tourner en rond rencontrée la veille.

Etant prudent, il évitait les zones trop fréquentées, mais il se demanda comment faire pour faire u signal précis à cette personne sans rameuter tout le monde. Alors qu'il passait non loin de ce qui semblait être une sallle de fort passage, il déchira une feuille sans regarder ses inscriptions, il n'avait pas vraiment le temps... Il placarda sa petite affiche sur le mur du couloir qui disait "Yuki Uryu attendue dans le jardin au sud du couvent. Je saurai vous faire signe. " Lohan espérait qu'il n'y aurait pas trop de passage.. Mais arrivé au point de rendez vous, il vit un certain nombre de personnes... En groupe donc non cela ne pouvait être eu qui plus est ils ne regardaient pas autour d'eux, signe qu'ils ne recherchaient pas quelqu'un en particulier. Il finit par sortir de son boquet de façon naturelle en mettant ses jambes souplement sur le petit gravier des allées... Bon, il était étranger aux lieux, il se ferait vite repéré, il espérait juste être repéré rapidement par l'intéressée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki)   A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 1:25

A la recherche d'un secret bien gardé.
Yuki était en retard ce matin, pas qu'elle ne soit pas réveiller à l'heure non, Yuki fait bien trop attention à la ponctualité pour ça. A vrai dire elle s'était rendu compte qu'elle avait 32 livres à ramener à la bibliothèque royale et justement il lui fallait les ramener aujourd'hui, alors la jeune fille s'était lever avant l'aube afin de pouvoir filer en douce dans Blaoria sans que la gouvernante ne la surprenne en train de faire le mur. Mais disons que faire le mur avec 32 livres dans les bras ça paraît très difficile pour quelqu'un comme elle. Alors du coup elle a du faire plusieurs allées-retours entre le couvent et la bibliothèque, bibliothèque qui était fermée à une heure comme celle-ci. L'adolescente eut cependant beaucoup de chance en croisant sur sa route un employé qui eut la gentillesse de les ramener pour elle. Cependant l'homme était d'humeur bavarde ce matin ce qui retarda de quelques minutes la jeune nonne. Enfin, tout ça pour dire que sa matinée fut très chargée et qu'elle arriva en retard pour le petit-déjeuner, elle devrait tout de même s'estimer heureuse de ne pas avoir trouvée la gouvernante.

Mais la jeune apprentie fut vite repéré lors de son entrée dans le réfectoire, elle qui était plus ponctuelle que les autres... Le déjeuner se déroula cependant normalement mis à part le fait que ses camarades lui demandait sans cesse ce qu'elle avait fait la veille pour ne pas s'être réveiller à l'heure. Elle partie ensuite au clocher pour passer un bon moment en compagnie de ses livres comme à son habitude. Le temps était doux ce matin et la jeune fille se demandait ce qu'elle allait faire de sa journée, l'une des sœurs étant absente les élèves avaient quartier libre pour aujourd'hui. Elle commencer à penser qu'elle allait devoir aider Maria à s'occuper des plus petits quand une jeune fille vint la surprendre. Elle ne la connaissait  pas vraiment mais connaissait au moins son nom et sa classe, Léa devait avoir deux ans de moins que l'apprentie érudite et s'occupait des dortoirs des plus jeunes, c'était une fille plutôt agréable et qui semblait vraiment appréciait s'occuper des autres. Elle semblait cependant essouffler comme si elle avait courut dans tout le couvent à la recherche de quelque chose.

" Quelqu'un a laisser un mot pour toi dans le couloir, tu es demandée dans le jardin principal. "

Elle tendu le bout de papier à son aînée et quitta le clocher. Yuki observa le bout de papier en se demandant qui pouvait bien la chercher. Une pensée vint soudain la faire réfléchir, c'était sûrement la gouvernante qui avait apprit pour sa petite escapade et qui était décidée à lui remonter les bretelles. L’adolescente soupira. Elle savait désormais ce qui l'attendait, oui, car ce n'était pas la première qu'elle quittait le bâtiment sans autorisation. Certes elle n'était encore jamais arrivée en retard où que se soit, mais faire le mur, ça lui arrivait... un peu... souvent. En tout cas elle allait se faire taper dessus, enfin pas taper au sens propre, mais elle allait être sanctionner, de corvée certainement.
Yuki se rendit donc au jardin où elle chercha la gouvernante, sans succès. Son regard croisa cependant celui d'un garçon qui semblait l'observer. La jeune fille le dévisagea, elle connaissait le couvent mieux que quiconque et une chose était sûre : il n'était pas du coin. L'adolescente s'approcha à pas décidés vers l'intrus.

" Qui es-tu ? "

Yuki n'est pas le genre de personne à foncer tête baissé et rien ne lui disait qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau. Elle attendit la réponse de l'inconnu.
(c) fiche par ocean lounge


Dernière édition par Yuki Uryu le Dim 15 Sep - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti érudit
Messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Renard ~ L
Age du personnage: 19
Métier:
Lohan Jykell
Lohan Jykell
Apprenti érudit
MessageSujet: Re: A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki)   A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki) Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:08

Lohan avait essuyé un parcours de combattant pour parvenir jusqu'ici, il pouvait sans problème se souvenir de presque chaque pas qui l'avait conduit ici. Il en avait fini par se montrer à claire voie, parce qu'il s'était infiltré et qu'il risquait d'avoir de gros soucis s'il errait dans cet endroit. Une soeur remarqua qu'il fixait chaque personne d'un air interrogateur, oui parce que au fond il ne savait pas à quoi ressemblait cette Yuki Uryu. On ne lui avait rien, dit absolument rien si ce n'était qu'elle avait une compétence intéressante pour ses recherches. Quand il vit cette jeune femme s'approcher, il eut un doute; on avait dû lui donner l'identité d'une personne plus âgée non ? Lohan s'étonnait qu'elle soit enfin si ... enfin vous voyez, il s'attendait bien sûr à tomber sur une femme comme il se trouvait dans un couvent, mais pas si jeune ! Au pire, il pouvait lui faire part qu'il recherchait quelqu'un. Si elle avertissait rtout le monde qu'il y avait un intrus, il aurait tout perdu, non mieux vaudrait qu'on croit qu'il était venu lui rendre visite. Il lui fit un signe de la main pour la saluer en étant uun peu gêné. Quand elle lui demanda son identité, il tourna la tête à gauche puis droite pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres oreilles que celles de son, interlocutrice avant de lui répondre :


" Je m'appelle Lohan Jykell, je suis un apprtentui érudit et j'aimerai trouver une personne qui s'appelle Yuki Uryu. Ne vous en faites pas, je n'ai pas de mauvaises intentions, mais on m'a dit qu'elle pourrait m'aider pour mes recherches... et si vous pouviez faire semblant que je suis avec vous le temps que je la trouve, je vous en serai reconnaissant
. "

Il l'avait pris par la manche pour attirer son attention et la pousser à venir plus près de lui le temps qu'il parlait. Les risques s'accumulaient de plus en plus, car s'il lui venait l'idée de crier, Lohan serait repéré et mis à la porte du couvent vite fait bien fait. Il avait bien sûr dans son sac quelques manuscrits pour parvenir à découvrir les mystères de ces ruines, mais il faudrait en plus qu'elle l'accompagne hors de ces murs et ça ce n'était pas gagné. Après tout, elles avaient une belle vie ici alors pourquoi quelqu'un viendrait avec un royal inconnu suivi d'un renard ? Sauf si cette persone était comme lui curieuse, mais ça cela restait aussi à voir ! Enfin, il ne pourrauit rien faire tout durant qu'il ne la triouvait pas. Il espérait juste qu'elle pouvait véritablement l'aider car gâcher son temps à jouerr à cache-cache ici, ce n'était pas prévu au programme. Il regardait autour de lui en souriant tout en pressant la jeune de répondre en  tapotant sa main. Ce n'était pas le moment de le laisser dans une pause trop longue, où il décomptait chaque seconde... D'ailleurs, une de ses craintes se matérialisa, car une autre soeur allait vers eux avec visiblement l'intention de s'assurer que sa camarade ne risquait rien. Lohan espérait d'avoir fait les bons choix, parce que là oui il risquait gros.

" Tout se passe bien par ici ? " demanda la soeur plus âgée qui était arrivée près d'eux...

La chance, la chance, il ne pouvait plus que miser sur cet aspect et cela lui faisait beaucoup de peine. S'il tombait maintenant et revenait bredouille, il ne serait pas d'humeur très charmante les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki)   A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki) Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:09

A la recherche d'un secret bien gardé.

Il était donc à l'origine du message ? Yuki fut à la fois soulagée d'apprendre que la gouvernante n'avait pas remarquer sa petite escapade mais en même temps intriguée par ce jeune homme. Que cherchait-il exactement et qui lui avait parlé de la jeune fille ? Il fallait être prudente et tenter d'en savoir plus sur ses intentions avant de lui révéler l'identité de son interlocutrice. Afin de paraître moins suspect il fit semblant de connaître l'adolescente et l'a fit s’asseoir à côté de lui. Un peu surprise Yuki ne disait rien tandis que Lohan tapotait sa main afin qu'elle réponde, chaques minutes comptaient et il risquait de se faire repérer à tout moment si la jeune nonne gardait le silence. Celle-ci s'apprêtait à parler quand une sœur vint s'assurer que sa collègue n'avait rien. Et zut ! Si elle ne disait rien elle ne pourra pas savoir ce que veux Lohan et se serait embêtant.

" Euh... C'est un apprenti érudit qui vient chercher une information sur... Sur... Un livre que j'avais emprunter ! "

Ce n'était pas très crédible mais s'était la seule chose qui vint à l’esprit de la jeune fille, aussi priait-elle pour que la sœur lui fasse confiance.

" Termine vite alors. "

Yuki soupira tandis que la sœur s'éloignait de plus en plus la laissant seule avec le jeune homme. Le vent soufflait lentement sur la cours et le son de la cloche se fit entendre. Cette cours, ce son de cloche, la jeune fille se lassais chaque jours un peu plus de sa vie au couvent. L'apprenti érudite se retourna vers le jeune garçon.


" Je suis Yuki Uryu. Puis-je savoir ce que tu attends de moi ? "
(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti érudit
Messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Renard ~ L
Age du personnage: 19
Métier:
Lohan Jykell
Lohan Jykell
Apprenti érudit
MessageSujet: Re: A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki)   A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki) Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:30

Lohan ne dit rien en espérant qu'elle prenne sa défense au moins assez longtemps pour rendre sa position plus crédible. Elle prit complèetement sa défense en manifestant l'excuse que leur entrevue était on ne pouvait plus normale. La soeur n'en semblait qu'à moitié convaincue en s'éloignant... Qu'importe cela avait marché, Lohan soupira comme s'il sentait ce poids sur ses épaules devenir plus léger et plus aréable. Ainsi donc elle lui parlait d'un livre, le hasard faisait bien les choses, car un livre il en avait bien un. Ainsi même si la responsable les regardait de loin, elle ne pourrait se douter que il n'était pas là pour jouer les apprentis bibliothécaire, mais bel et bien pour proposer une mission. Le vent passa dans ses cheveux comme pour l'encourager tandis que la cour sous le son d'une cloche se vidait un epu. Il devait se tenir sans doute une cérémonie poussant tous ces gens à rentrer à l'intérieur. Ce n'était pas un mal, mais la femme qui était venue les voir à l'instant les surveillait sans cesse. C'était un monde ça ! Il n'avait pas pourtant un visage d'homme dangereux, enfin pas qu'il le sache et cela ne lui était pas passait par la tête. Soupirant un peu, il sortit ce maudit ouvrage qu'il tenait effectivement par devers lui... Il ouvrit le livre sur quelques pages traçant des cartes, des croquis commentés tous avec une langue étrange dont il avait réussi à traduire quelques morceaux...

" Je suis à la recherche d'un secret que renfermeraient ces ruines.", fit-il en désignant un croquis de ruines entourée par une jungle luxuriante. " Pour se faire, il me faudrait quelqu'un qui sache mémoriser l'intégralité de ce livre... je ne peux l'emmener, il est vieux et ne tiendrait pas un tel voyage."

La voix de Lohan était claire, assurée, déterminée; c'était la voix de quelqu'un qui avait passé la nuit à étudier ces plans en se disant qu'il n'aurait pas la faculté de tout retenir. Ce n'était pas humain. Même s'il était doté d'une bonne intuition, que ferait-il si cela n'étai pas suffisant? Ce n'était pas le genre d'escapade que l'on entamait sans préparation et surtout seul. De plus, il savait que ce secret était convoité sans doute par d'autres érudits plus ou moins honnêtes. Ce n'était peut-être pas un très grand critère, mais en général par ici... il pouvait croiser d'honnêtes gens, du moins... il l'espérait. Ce qui le dérangeait c'était que cette jeune femme voudrait sans doute rester entre ces murs. Par définition , un couvent n'est pas un endroit aux sorties fréquentes ni aux entrées d'ailleurs, il l'avait appris à ses dépends malheureusement.

" Cela impliquerait donc de partir loin d'ici, de me faire confiance et de bien m'assister... j'ignore pourquoi on m'a parlé de toi, mais te sentirais-tu capable ?

Autant placer le cadre rapidement, si elle ne voulait pas quitter ses murs, il lui demanderait juste de le raccompagner afin de ne pas avoir de problème et leurs routes se sépareraient ici. C'était simple. Il espérait vivement qu'elle puisse l'accompagner. Elle avait un bien jeune âge, mais lui-même n'était-il pas jeune pour être apprenti, alors cela valait le coup d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki)   A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés. | misha
» A LA RECHERCHE DES OSSEMENTS PERDUS [BIEN & MAL]
» [UploadHero] Les Réformés se portent bien [DVDRiP]
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Rps abandonnés-
A la recherche d'un secret bien gardé... (PV Yuki) 1406414697-part