Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors.
RSS
RSS
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Membre du Conseil | Général des chevaliers
Messages : 825
Date d'inscription : 14/04/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Hibou | Illusionniste
Age du personnage: 123 ans
Métier: Membre du Conseil
Alistair Lormëne
Alistair Lormëne
Admin | Membre du Conseil | Général des chevaliers
MessageSujet: Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors.   Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors. Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:01

Quel heure était-il, au juste ? Alistair posa son regard sur l'horloge au-dessus de sa porte. 10H23. Tôt. Il était encore beaucoup trop tôt pour faire une pause. D'un air assez borné, le général jeta alors son regard sérieux sur la tonne de paperasse qui siégeait, parfaitement bien trié, sur son bureau. Sans accorder davantage d'intérêt à cette vision, il se saisit aussitôt d'une lettre et soutint son menton avec sa paume, tout en s'enfonçant dans son siège. En retournant le papier, Alistair put lire le destinataire. Tiens, le capitaine d'Aesus lui donnait de ses nouvelles. Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas vus, très honnêtement ? Le général ouvrit l'enveloppe et déplia soigneusement la feuille qui y trônait. Visiblement, tout allait pour le mieux, et le vieil homme ne put s'empêcher de faire naître un léger sourire. Il commençait bien la journée, visiblement. Le blond ouvrit un tiroir et rangea la lettre avec les autres. Les bonnes nouvelles étaient rares, mais venant d'Aesus, au final, c'était plutôt normal. Ce capitaine-là n'avait à proprement parler pas vraiment besoin d'un lieutenant, mais il aurait été terriblement mal vu de ne pas lui en assigner un si les autres en étaient les heureux bénéficiaires.

Quoiqu'il en soit, le général poursuivit son inspection des trop nombreuses lettres. Certaines étaient importantes. Parfois, il recevaient des plaintes de personnes lambda. Souvent, c'était le commandant qui gérait ça. Mais le commandant était en vacances. Alistair le lui en avait gracieusement donné, car ce dernier avait l'air bien pâle depuis quelques jours. Quoiqu'il en soit, le général était donc le seul à gérer les affaires. Et pour un homme de cent vingt et quelques années, c'était beaucoup de stress et de travail. Mais c'était faisable. Il s'en sortait d'ailleurs très bien pour le moment. Penché sur un nouveau dossier spécifique à des agissements suspects dans la périphérie de Blaoria, Alistair faillit sursauter lorsque son hibou ouvrit brutalement ses ailes pour dégourdir ces dernières, sans aucun doute. Cela fit mûrir une idée dans le cerveau du blond, qui finit par se lever. Ce fut au tour du volatile de se figer, comme s'il avait vu un spectre surgir de nul ne sait où.

-Tu as raison, Wilhem. Sortons un peu.

Sortir. Oui. Les minutes devaient s'être égarées dans une autre dimension puisque à présent il devait être dans les treize heures. Et le ventre d'Alistair commençait à furieusement demander son reste. Il roula des yeux, agacé par son propre estomac. Attrapant son katana, il le passa à sa ceinture tandis que le hibou venait se poster sur l'épaule du général. Il caressa un instant le sommet du crâne du gros oiseau puis ouvrit la porte avant de sortir.

Visiblement, il lui fallait manger. Sans doute l'animal lui même avait-il faim. Alistair se servit alors de son katana comme d'une sorte d'accoudoir improvisé et marcha lentement dans les allées menant jusqu'au réfectoire. Il avait peu de chance de trouver encore à manger à cette heure, mais après tout, il était le général, et il n'y avait dans cette immense entreprise qu'était Lohendra que trois malheureuses personnes aussi gradées que lui. S'il avait faim, on lui servirait à manger, peu importe l'heure. C'est ce qu'il s'était en tout cas mis en tête. Tandis qu'il parcourait les longues allées de la grande section des chevaliers, Alistair ne cessait de saluer de tête les gens qu'il voyait. Il trouvait ça d'un côté assez éprouvant. Tous savaient pertinemment qu'il était le général. Il portait souvent son uniforme de travail, et on pouvait aisément apercevoir qu'il était nettement au-dessus de la moyenne d'un chevalier ordinaire. Et le général, on devait le saluer, le vouvoyer. Bref, c'était un sacré bordel en vérité. Alistair, de cette manière, avait tout le temps l'air pressé. En même temps, s'il s'arrêtait pour saluer chaque personne, il ne ferait sans doute pas dix mètres en 20 minutes.

Le réfectoire semblait bien plus loin qu'il n'y paraissait. Pourtant, lorsque, après plusieurs minutes de marche, Alistair sembla enfin apercevoir les vitres qu'il recherchait tant, force fut de constater qu'il tomba nez à nez sur un civil. Un civil qui, en toute honnêteté, n'avait strictement rien à faire ici sans autorisation. Non pas que le blond doutait un instant du système de sécurité de sa propre section, mais il fallait savoir rester vigilant. Force fut de constater que l'homme face à lui était plutôt grand. Voir très grand. Ça n'empêcha pourtant guère au général de fixer l'individu en fronçant ses sourcils, le regard droit.

-Qui vous a donné la permission de venir ici ?

Sa voix presque calme était pourtant trop calme. Ça le rendait d'une part assez effrayant. Et ses prunelles rouges ajoutaient une certaine dose de peur à cela. Si le jeune homme était venu en espion, de toute évidence, il avait eu la malchance de tomber sur lui. Alistair, malgré ses 122 ans, restait un chevalier. Il passait plus de temps sur son siège, mais il était toujours soumis à des entraînements, et entraînait aussi les capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita
Messages : 92
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Blaoria
Humeur : Changeante

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Masque/Déflagration
Age du personnage: 19
Métier:
Ichigo Elric
Ichigo Elric
Kwanita
MessageSujet: Re: Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors.   Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors. Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:36

Je suis ... Nerveux. Extrêmement nerveux. Un peu trop d'ailleurs. Sûrement trop. Mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Alors même si je ne le montre pas, je le suis. Et je me dirige en plein vers ... L'école des chevaliers de Blaoria. J'ai un entretien, un concours et plein d'autres choses à passer pour y entrer et je dois avouer que ça me fait un peu peur. Enfin, je suis sûr de mes capacités c'est surtout l'autre qui me fait peur. Et si j'avais une crise, pendant l'entretien ? Et si ils me refusaient à cause de ça ? C'est un peu mon but dans la vie, de protéger les innocents, d'être Chevalier.

En plus, je ne sais même pas ce qu'ils vont me demander là bas. Donc je flippe encore plus. Déjà que je contrôle pas super bien ma magie ...

Enfin, j'approche de plus en plus de l'école. Je me suis habillé avec mon kimono. Parce que je suis à l'aise dedans, et au moins, s'ils me demandent de me battre je suis déjà prêt, en tenue. A l'attaque ! Mais je voudrais ne pas passer d'examen. Je n'aime pas les examens. En plus je n'ai pas révisé, vu que je ne sais pas ce qu'ils demandent. Ha, trop de questions se bousculent dans ma tête ! Ça devient n'importe quoi.

J'entre enfin dans l'école. Wouah. C'est ... Très beau. Je me suis d'abord adressé à un ... Gardes ? Pour savoir où je devais aller. A mon avis, je vais encore poser des questions parce que je n'ai pas tout compris à ce qu'il m'a dit. Mais les couloirs sont vraiment magnifiques. J'aimerais bien habiter ici. Je trouverais ça bien, j'aurais presque l'impression d'être plus puissant que je ne le suis. Bon, c'est pas bien comme impression en fait, j'avoue.

Je marche donc dans les couloirs, essayant de me souvenir de ce que l'autre gars m'a dit. Si ça se trouve, je me suis déjà trompé de direction. Se serait extrêmement bête de ma part, mais tout à fait possible. Allez y, je vous entends d'ici, traitez moi d'imbécile.

Je demande à quelqu'un, qui passe par là, tout en m'excusant avant. Et effectivement, ce n'est pas du tout la bonne direction que j'ai emprunté. Je fais donc demi tour. Il ne sera pas la dernière personne à qui je vais demander.

Oh, mon point de départ, alors maintenant nous allons, tout droit. C'est ça. Sauf qu'il y a trop de couloirs qui se croisent partout. Et pourquoi maintenant il n'y a plus personne ? Je commence vite à désespéré. J'ai un joli dossier à la main en plus. Un CV, une lettre de motivation, et d'autres trucs. Des bulletins. Oui je préfère me préparer à toute éventualité. Au moins, ils m'ont rappelé, ce qui est déjà pas mal en soit. Mais maintenant, il faut qu'ils m'acceptent, et se sera beaucoup plus dur. Enfin, j'en ai l'impression. Pour moi, il n'y a que l'élite qui arrive à rentrer ici. Donc oui je flippe un peu, c'est normal non ?

-Qui vous a donné la permission de venir ici ?

Je sursaute. Il m'a fait peur, je me retourne. Oh, je suis presque aussi grand que lui. C'est vrai que je suis grand pour mon âge. Enfin, je l'ai toujours été. Sauf quand j'étais petit. Disons que j'ai fait une poussée de croissance au début du secondaire. Donc je suis plus grand que la moyenne. Je suis tout de même loin des deux mètres. Pas trop mais je ne les atteints pas, tant mieux, je n'ai aps tellement envie d'être un géant.

- Excusez moi, je viens passer un entretien, je crois, pour rentrer dans l'école, et je me suis perdu... Mais j'ai avertit un ... Garde... Devant.

Je ne sais même pas si c'est un garde. Je ne sais pas comment appeler ces gens. Et lui ? C'est un chevalier ? Il parait jeune. Mais moins que moi. En même temps, je n'ai que dix neuf ans, c'est pas très compliqué d'être plus vieux. La plupart de la population est plus vieille que moi.

La population de Dena vit jusque cent cinquante ans, ce n'est qu'une moyenne. Et moi, j'ai vingt ans. Enfin, presque. 13% de la population est plus jeune que moi. Environ. Le reste est plus vieux. Oui, ce n'est que des approximations. Donc, il y a de fortes chance pour que je ne crois que des personnes plus vieilles que moi. Et plus je vieillirais, plus il y aura de chance que j'en croise des plus jeunes. Enfin, tout cela est parfaitement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Membre du Conseil | Général des chevaliers
Messages : 825
Date d'inscription : 14/04/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Hibou | Illusionniste
Age du personnage: 123 ans
Métier: Membre du Conseil
Alistair Lormëne
Alistair Lormëne
Admin | Membre du Conseil | Général des chevaliers
MessageSujet: Re: Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors.   Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors. Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:39

Le général gardait cette attitude stoïque qui lui était si familière. Il ne cherchait pas à sonder l'esprit du jeune homme face à lui. Que pouvait-il faire, en toute honnêteté ? Si le roux orangé bizarre se trouvait être un espion, il était techniquement mal tombé. Peu chanceux en somme. Cependant, dès les premiers gestes du plus jeune, Alistair put remarquer avec dérision qu'il y avait peu de probabilités pour que cet homme se trouve être un espion quelconque. Eh oui, il s'était mis à sursauter. Comme si le général marchait à pas de loup. Ce qui n'était, à vrai dire, pas du tout le cas. Cela l'amena aussi à se demander ce qui effrayait tant le nouveau venu. Sursauter, c'était aussi un réflexe humain idiot pour exprimer sa surprise, et pour le coup, la raison de sa présence ici.

Après quelques secondes de silence, le général put enfin clairement apercevoir le jeune homme, qui s'était retourné. Aussitôt, Alistair fronça les sourcils. Déformation de travail, face à des inconnus, il pouvait certainement paraître sec et sans émotion. Ce qui n'était, soit dit en passant, pas totalement erroné et dépourvu de sens. Cependant, le haut gradé détailla les vêtements de son vis-à-vis. Un kimono noir. Voilà qu'il n'était à présent plus le seul à porter des kimonos à ses heures perdues. Si aucune sourire ne s'afficha sur le visage du plus vieux, en revanche, son attitude se détendit légèrement. Légèrement voulant en quelque sorte dire "très peu". Physiquement, ça ne changeait strictement rien à sa posture. Loin de là, Alistair finit même par croiser les bras, patientant lentement jusqu'à ce qu'une réponse ne lui soit donnée. Il n'oubliait aucunement son repas, et son hibou le lui faisait clairement sentir en appuyant ses serres dans l'épaule du blond.

- Excusez moi, je viens passer un entretien, je crois, pour rentrer dans l'école, et je me suis perdu... Mais j'ai avertit un ... Garde... Devant.

Les yeux du général dérivèrent jusqu'au torse du bonhomme. Il tenait dans ses bras un dossier qu'il semblait serrer fermement contre lui-même. Les sourcils d'Alistair se tordirent alors dans une expression intéressée. Il n'y avait, à vrai dire, aucune école dans cette partie du quartier général de Lohendra. L'explication sonna bien maigre à ses oreilles, et pourtant, le général choisit de lui donner une seconde chance. S'il s'était réellement perdu, comme il semblait l'avoir entendu, en ce cas le blond se devait au moins de le renvoyer dans la bonne direction. Même si, visiblement, l'école recherchée n'était autre que celle des chevaliers, et donc dans le sens contraire au réfectoire. Oh, bien sûr, il pouvait toujours s'atteler à se servir dans la cantine de l'école, mais à cette heure-ci, il était encore fort à parier que plusieurs élèves mangeaient. Et le général mangeant à la cantine de l'école... c'était un fait plutôt rarissime. Mais après tout, pourquoi pas.

Un léger rictus vint soulever les lèvres du vieil homme, qui garda malgré tout cette attitude figée. Entretien pour devenir chevalier ? Dans l'instant, ça n'avait pas même fait écho à ses oreilles. Et pourtant... il s'adressait bien à son secteur à lui. Une nouvelle recrue ? Visiblement, l’œil du général changea du tout au tout. Il fit attention à la musculature du jeune homme, pourtant bien masquée avec ses vêtements amples. Alistair n'avait plus l'habitude de faire passer des examens oraux, en revanche, il gardait une certaine énergie lorsqu'il s'agissait d'entraîner les capitaines et de les soumettre à divers tests de connaissance. Il était très mal perçu de songer que les chevaliers étaient idiots. S'ils n'égalaient évidemment pas les érudits, ils en restaient tout du moins sous la législature de Lohendra. Les examens d'entrée étaient programmés par Lohendra-même -et donc par lui, bien entendu- et n'admettaient que peu de place.

-Quel est ton nom ?

La phrase avait été prononcé d'une voix monocorde. Simple. C'était une question comme une autre, dont Alistair voulait pourtant connaître la réponse, histoire de pouvoir porter un jugement totalement subjectif lorsqu'il apercevrait son nom sur une des fiches d'examens. Parfois, le général était quelqu'un de terriblement injuste, mais c'était aussi ce qui lui donnait la force de tenir à son poste qui, tâchons de le préciser, donnait envie à un certain nombre de personnes. Mais il n'était pas encore mort, bien qu'étant le plus âgé, et n'avait pas l'intention de céder sa place avant son dernier souffle.

Se recentrant sur la source du sujet, le général ne tarda pas à tester la capacité mentale du jeune homme. Être chevalier, ce n'était pas qu'une question de bataille, épée contre épée ou totem contre totem. C'était aussi respecter les lois et savoir juger -Même si Ali n'avait strictement rien à dire par rapport à ses jugements parfois un peu... excessifs. Quoiqu'il en soit, il voulait avant tout connaître la détermination du nouveau venu. Mais avant tout, le blond se devait de le ramener sur le bon chemin. Sans rien ajouter, il commença à passer devant le roux orangé et s'arrêta quelques pas plus loin. Sans se retourner, il prononça de cette même voix monocorde :

-Je te ramène à l'école. Ils te diront où aller sans te perdre.

Et, ces paroles prononcées, le général poursuivit sa route sans se demander un instant si l'autre homme le suivait. Il était visiblement décidé à se nourrir dans la cantine de l'école. Cela faisait si longtemps qu'il n'y était pas retourné...
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita
Messages : 92
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Blaoria
Humeur : Changeante

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Masque/Déflagration
Age du personnage: 19
Métier:
Ichigo Elric
Ichigo Elric
Kwanita
MessageSujet: Re: Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors.   Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors. Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:43

Un rictus apparaît sur ses lèvres. C'est ça, moque toi de moi. Je fronce encore plus les sourcils. Même s'ils le sont tout le temps d'ailleurs, même quand je souris. C'est ça depuis ... La mort de ma mère je dirais. J'ai les sourcils froncés en permanence, et non quand je souris ça ne donne pas au sourire sadique, ça donne un sourire normal. C'est juste ... Quelque chose de mon visage. On ne le remarque même plus à force que j'ai les sourcils froncés. Surtout moi, c'est un ami qui m'a fait la remarque la dernière fois. Mais ce n'est pas pour autant que je vais les défroncer. Je me sentirais ... Étrange s'ils n"étaient pas dans cette posture.

En plus il me détaille des pieds à la tête. Pourquoi ? C'est très mal élevé ! Moi aussi je pourrais faire ça. Sa tenue est étrange d'ailleurs, mais je crois que j'en ai vu plusieurs comme ça. Qu'importe. Je suis mieux dans mon kimono, je suis bien en kimono, c'est ample, c'est chaud mais ça laisse aussi passer l'air. C'est léger, bref, c'est parfait pour se battre. Et n'oublions pas que j'ai plusieurs kimono. Des fois le haut ressemble un peu à une robe, même si ça se voit que c'est une veste. Donc je le mets rarement. Mais sachez juste qu'il existe.

-Quel est ton nom ?

- Ichigo Elric.

J'ai répondu sur le même ton que lui. Pourquoi me demande-t-il cela ? Aucune idée, peut être pour que se soit plus facile pour lui ? Et pourquoi aurais-je mentis sur mon nom ? Je n'en vois pas le moindre intérêt. Mon nom n'est pas connu. Mon père tiens juste une petite clinique, pour les gens du quartier, ça s'arrête là. Il est tout seul d'ailleurs et surtout aidé de mes soeurs. Je suis bien trop occupé à rechercher la justice dans les bas quartiers ! Sauf aujourd'hui. Je pourrais le faire légalement maintenant, si je suis accepté en tant que chevalier. J'aimerais l'être ... Il faut juste que le monstre en moi ne se réveille pas. Mais normalement, il n'y a pas de quoi.

Il se détourne alors et commence à marcher. Tu me laisses en plan, comme ça ? Je suis perdu ! Je veux passer mon entretien ! Et tu t'en vas. Ah non, il s'arrête et sans se retourner il prononce quelques mots.

-Je te ramène à l'école. Ils te diront où aller sans te perdre.

Ils recommencent à marcher. Alors je trottine un peu pour le rattraper et être à la même hauteur que lui. C'est la direction que j'avais prise la première fois. Ça veut donc dire que celui qui m'a dit d'aller par là bas .. M'a induit en erreur ! Le vilain. Il mériterait le fouet. Enfin, si je fouette quelqu'un ici je ne serais jamais accepté. Alors faisons nous discret tout de même. Discret mais puissant ... ? Nous verrons.

C'est à mon tour de détailler mon ... Compagnon ? Sa posture est très raide, très sérieuse. Ça lui arrive de sourire des fois ou pas du tout ? Il regarde droit devant lui, son hibou sur l'épaule. C'est son totem je suppose... Enfin, je n'aime pas vraiment fixer les gens et les détailler. Sauf quand je m'apprête à leur foutre une raclée, je veux qu'ils perçoivent toute la haine que j'éprouve pour eux dans mon regard. Je veux qu'ils croient que je vais les tuer. Comme ça ils fuient. Donc je détourne les yeux pour regarder devant moi, ou mes pieds. Qui marches sur un carrelage bleuté, très beau. Propre, il brille. Alors que je suis sûre qu'il y a beaucoup de passage. On se croirait presque dans le palais royal tellement c'est beau et bien entretenu. En même temps, ici c'est un peu là qu'on prend toutes les décisions. Le roi n'est qu'un symbole. Alors ça me parait normal que se soit tout aussi beau. Et plus grand. C'est plus grand que le palais royal. A vu d'oeil, de l'extérieur bien sûr. Parce que je n'ai jamais approché le palais, on ne peux pas. C'est bien dommage, j'adorerais visiter. Je crois d'ailleurs qu'ils ont organisé des jours exceptionnels de visite mais il y a tellement de monde .. Que je n'y vais pas. J'espère juste que pendant ces visites il y a énormément de garde, pour protéger la famille et les habitants.

- En quoi consiste cet entretien exactement ?

Il n'est pas bavard, autant faire la conversation tout de même. Alors c'est à moi de parler. Je voudrais bien savoir les questions qu'ils posent, même si je n'ai aps peur. Juste un peu d'anxiété, de nervosité. Mais je suis sûr de moi. C'est ce que j'ai toujours voulu faire. Et je voudrais aussi savoir si il y a une épreuve physique. Je suis meilleur à ça. Même si je suis loin d'être un imbécile tout de même. J'ai fait des études et j'étais dans les premiers. Il fallait bien. Malgré mes nombreuses absences après, que je pourrais très facilement expliquer, je me maintenais tout de même à un bon niveau. Et mes absences, c'est quand je sauvais des innocents. Donc ce n'est pas vraiment comme si je fumais dans un coin exclu de la ville.

Je sens battre mon coeur un peu plus fort dans ma poitrine. Je n'aurais pas du me demander ce qu'on doit passer, ça me rend encore plus nerveux. Je respire, fort, essayant de me détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Membre du Conseil | Général des chevaliers
Messages : 825
Date d'inscription : 14/04/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Hibou | Illusionniste
Age du personnage: 123 ans
Métier: Membre du Conseil
Alistair Lormëne
Alistair Lormëne
Admin | Membre du Conseil | Général des chevaliers
MessageSujet: Re: Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors.   Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors. Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:25

Curieux, le général ne l'était pas souvent. Il fallait dire que très peu de choses étaient en mesure de pouvoir le surprendre, voir au mieux de l'étonner. Il n'était pas le plus vieux conseiller pour rien. Et pourtant, parfois, il ne pouvait s'empêcher quelques remarques sur de nouvelles têtes. Nouvelle tête face à lui qui semblait pleine de volonté et de projet d'avenir. Ah, quelque part, il regrettait cette période de sa vie. Alistair était tellement moins blasé pendant ses jeunes années. Il possédait une force de caractère - qui ne l'a pas quitté à vrai dire - à toute épreuve, mais aussi une soif de hiérarchie. À présent qu'ajourd'hui il se trouve dans les hautes sphères, voir la haute sphère, il n'a plus rien à demander et ordonne plus qu'il n'exécute.

C'est pourquoi, en observant ce visage si jeune et décidé, Alistair ne put s'empêcher de vouloir le... mettre en garde ? Non, pas vraiment, il souhaitait simplement lui montrer tous les dangers à être chevalier. Mais il ne l'exprimait pas par de simples mots. Son regard suffisait amplement. Le général avait d'ailleurs toute l'expérience des chevaliers derrière lui, et si son visage restait le même qu'à ses trente ans, il gardait sur ses traits et son regard la vieillesse et l'usure du temps. Sa voix calme et relativement monocorde s'accordait en fait parfaitement à cette nonchalance l'entourant. Alors, justement, il lui avait demandé aussi calmement que possible le nom de son interlocuteur.

- Ichigo Elric.

Alistair hocha la tête. Il irait faire un tour dans les dossiers d'inscription à l'école en rentrant pour regarder un peu ce dont le gaillard était capable. Ça lui occuperai une partie de l'après-midi, une sorte de petite pause bien méritée avant de reprendre le travail. Toujours le travail. Mais le général ne s'en plaignait pas, c'était la vie qu'il s'était volontairement choisi. Non sans regarder une nouvelle fois le visage du jeune homme perdu afin de bien le mémoriser, Alistair décida alors qu'il était temps de le ramener vers l'école des chevaliers. Alors, en se retournant il invita l'homme à le suivre.

Rapidement, il fut rattrapé par l'intéressé et ils marchèrent donc côte à côte. Si la faim ne tenaillait pas le vieil homme, il aurait probablement voulu tester les capacités du dénommé Ichigo. D'ailleurs, lui-même ne lui avait pas annoncé son nom. Malpoli ? Non, pas vraiment. Mais à moins de venir d'une contrée éloignée, on n'ignorait pas le nom d'un des conseillers. Et Alistair pouvait être certain que l'attitude du bonhomme changerait du tout au tout s'il connaissait sa véritable identité. Alors non, il jouait un peu avec lui. C'était la seule manière pour lui de ne pas être irrité alors qu'on l'a dévié de sa mission première, à savoir manger. D'ailleurs, son hibou, s'il ne parle pas, ne manque en tout cas pas de faire remarquer sa faim à coup de serres acérées dans la pauvre épaule du général.

- En quoi consiste cet entretien exactement ?

Le général tourna sa tête vers l'intéressé. Doucement mais sûrement, un sourire moqueur vint se placer sur ses lèvres. Vraiment léger, et en vérité pas si vilain que ça. C'était plutôt une sorte de compassion. Les futures recrues stressées, il en avait vu des centaines. Surtout lorsqu'il s'agissait de lui parler à lui. Ça n'arrivait pas souvent, mais parfois, pour certains cas, sa présence était nécessaire afin d'étudier quelques dossiers confidentiels. Chez les chevaliers, tout n'était pas aussi rose qu'on le prétendait. Certains étaient des prisonniers repentis. Quelques dossiers judiciaires assez lourds qu'on a jugé bon de mettre au service de Lohendra en cas d'attaque. En cas d'attaque... Dena était une île trop calme pour être réelle, et ça avait parfois tendance a inquiéter le général.

Alors, lentement mais sûrement il en revint au sujet principal. L'entretien. Eh bien, la partie orale en elle-même n'était vraiment qu'une des nombreuses étapes. Elle était le point déclencheur d'une longue série d'invitation. C'était une sorte de test d'entrée assez sévère, et pourtant minime par rapport à ce qui allait suivre. L'entretien donnait souvent l'air d'une simple présentation de sa vie. Au premier abord tout du moins. On entrait ensuite rapidement dans les détails. On vérifiait les connaissances de l'individu, sa capacité d'analyse, ses réactions et tant d'autres choses. Mais lui raconter tout ça était une mauvaise idée, car elle mettait en péril l'utilité même de cet oral. Alors, le général se rapporta à d'autres valeurs plus sûres.

-Ce ne sont que des simples formalités. Mais si cela te fait peur, c'est que tu n'es certainement pas prêt. Si tu es accepté après l'oral, il te faudra encore passer un écrit de plusieurs heures, un test physique et sportif, ta faculté en tant que Kwanita. Ce n'est qu'à l'aboutissement de tout cela que je déciderai si tu es apte ou non à devenir un chevalier.

Se concentrant sur sa route, le général tâcha de garder une attitude neutre alors même qu'il venait de prononcer d'affreuses révélations sur sa personne. Enfin, Ichigo était libre de penser qu'il était simplement quelqu'un de gradé, sans se figurer un seul instant de l'importance de ce grade. Après tout, n'importe quel capitaine ou lieutenant était en mesure de valider l'accès de chevalier à un Kwanita. Tout du moins était-ce ce qui se disait dans la rue, sans réelle vérité.

Alistair poursuivit alors sa route jusqu'à rencontrer une porte massive. Voilà, à partir d'ici, on pénétrait dans l'école des chevaliers et quittait Lohendra. Alistair ouvrit alors la porte et se retrouva à l'extérieur. Et oui, il fallait quitter Lohendra et faire quelques mètres pour rentrer dans l'école. Alors, tout en parcourant les allées verdoyantes du parc de Lohendra - ouverte la journée au public sauf à cet endroit - le général se dirigea vers un gros portail noir qui laissait bien filtrer plusieurs gros bâtiments à l'arrière. En poussant ce portail, ils pénétrèrent donc dans l'enceinte de l'école. Il fallut encore faire de nombreux mètres avant d'atteindre l'entrée du bâtiment principal, d'un style très victorien.

Une nouvelle fois, Alistair poussa les lourdes portes en chêne et le soleil à l'extérieur vint illuminer les baies vitrées de l'entrée principale de l'école. L'endroit était vraiment féérique. Une belle fontaine régnait en plein milieu de la pièce, très haute de plafond, entourée d'une baie vitrée et de quelques rosiers grimpants. Un gros chandelier trônait juste au-dessus de la fontaine surélevée et le sol était principalement constitué de planches de chêne sombre sur lequel était déposé de longues bandes de tapis bleu. Les escaliers de chaque côté de la salle se rejoignait en hauteur et étaient finement gravés et remplis par une pierre bleutée. Alistair n'y avait pas mis les pieds depuis un certain temps et en fut presque émerveillé. Il n'y avait pas grand monde, et pour cause : les cours devaient probablement avoir déjà commencé. Laisser le jeune homme ici était une mauvaise idée, il était capable de s'y perdre même avec toute la bonne volonté du monde. Alors, en se tournant vers Ichigo, il demanda :

-Ton entretien est en quelle salle ?

Il y avait tellement de pièces différentes ici. Entre celles de sports, très conséquentes, celles en extérieur, les salles de cours moins grandes et toutes les autres, c'était approximativement près de 350 salles pour 7 ou 8 bâtiments de plusieurs étages. Autant dire que le jeune homme pouvait marcher bien longtemps sans trouver ce qu'il souhaitait et qu'il lui était vraiment déconseillé de demander son chemin sous peine de se perdre encore plus. Quoiqu'il en soit, son repas pouvait bien attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors.   Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grâce à moi, tu peux revoir le monde une dernière fois.
» Je peux vous venir en aide oui. Mais est ce que je le souhaite vraiment ?
» A dans 2 semaines !
» ✦ Un Inconnu dans la neige ✦
» Le fauve entre dans l'arène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Blaoria [capitale] :: Siège de Lohendra-
Tu peux rester ici... ou partir. Dans l'instant, j'aimerai te voir dehors. 1406414697-part