A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~
RSS
RSS
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen
Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : France, devant mon ordinateur.
Humeur : Joyeux.

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Aigle Royal : Obtient les capacités d'un rapace.
Age du personnage: 22 ans.
Métier: Nomade au chômage.
Gwendäl Voldacar
Gwendäl Voldacar
Citoyen
MessageSujet: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:10

Elle l'avait fait. Glen avait finalement décidé de quitter l'île d'Heka quelque temps. Décidé depuis plusieurs mois, il avait même fallu qu'on la force à le faire pour qu'elle y aille finalement. Où était-elle allée ? Sur l'île de Dena. Bien que ça puisse paraitre comme étant un chemin long et périlleux, elle avait trouvé la route horriblement ennuyeuse. Certes, elle avait croisé quelques monstres, si on peut encore appeler ça un monstre, mais ça ne lui suffisait pas. À vrai dire, elle n'avait marché que quelques heures pour arriver enfin au portail rejoignant l'autre île, l'autre côté. Les nomades avaient établi leur campement dans les Monts Glacés, en dessous de la roche géante retenant le portail -suite à ça, personne n'avait pu dormir. Ils avaient tous peur que le portail leur tombe dessus-. Dans tous les cas, Glen s'était retrouvé rapidement en haut, ce qui l'arrangeait. Elle n'avait pas fait d'au revoir, elle n'avait pas observé la vue comme beaucoup d'autres sûrement. Elle s'était précipitée sur le portail, espérant trouver une région chaude de l'autre côté. Normalement, Glen n'aurait pas été pressée comme ça, mais, comme d'habitude, il y avait un problème ; elle avait déchiré bêtement sa veste, se retrouvant dans une tenue d'été sous plusieurs mètres de neiges. En gros, elle était gelée. Le froid ne se contentait pas de l'assaillir, elle était également recouverte de grêlons de divers genre ainsi que de restes de neiges semis fondus, la glaçant ainsi jusqu'aux os. Si elle avait trouvé un quelconque animal sur la route, elle s'en serait immédiatement fait une fourrure. Mais non, elle n'en avait trouvé aucun, mis à part quelques marmottes. La chance n'était pas de son côté aujourd'hui et elle l'avait remarqué depuis la matinée.

Malheureusement, ses mésaventures ne s'arrêtaient pas là. Après avoir finalement traversé le portail, elle se retrouvait devant un spectacle familier : de la neige, seulement de la neige. Elle se retrouvait en face d'une vaste étendue de neige, ne laissant apparaitre au loin des forêts et des cités. Un paysage qui lui arracha finalement un soupir, légèrement déçue. C'était un paysage quasiment pareil que celui qu'elle pouvait voir d'Heka, à la différence que les villes et l'île avaient une formation différente. Elle ne pouvait rien comparer véritablement. Glen s'était contentée d'apprendre le nom de la capitale et de l'île, à savoir Dena et Blaoria, mais pour le reste, elle avait oublié. Bien qu'elle se soit donné la peine d'apprendre le nom de chaque ville, chaque lieu, elle en avait finalement oublié la plupart. Il lui restait quelques lettres en tête, notamment les initiales des villes, mais rien de plus. De toute façon, elle avait, pour le moment, trop froid pour réfléchir. Glen pensait juste à une bonne veste chaude, un rêve qu'elle avait abandonné sur la route, déchirée contre un arbre. Son premier objectif dans ce pays était ridicule ; simplement trouver un animal quelconque et récupérer sa peau, en espérant qu'il réchauffe bien. En gros, un peu de tout ce qui se trouvait dans des terres enneigées mis à part une marmotte. Certes, une marmotte à chaud avec ses poils, mais une marmotte ne suffirait pas à chauffer un être humain de taille adulte. Un cri. Ce n'était pas le genre de cri à faire peur, en fait, il était plutôt petit. C'était Glen qui l'avait poussé. Toujours accompagnée de son aigle royale, elle avait trouvé un ours à quelques kilomètres d'ici, ce qui en soit, représentait peu. Un cri de joie, en quelques sortes. Elle s'apprêtait à rejoindre la bête en courant, quand elle s'aperçut d'un énième problème ; elle était, tout comme dans son île natale, sur un rocher. S'en suivie une chute jusqu'en bas, amortie par quelques mètres de poudreuses. Comme quoi, elle aurait peut-être une petite chance de revenir en vie d'ici la fin de la journée.

Glen avait juste une petite blessure au front, sans compter les quelques centimètres de neiges qui, entrés dans ses vêtements, la glaçaient encore plus. Elle aurait pu se retrouver inconsciente suite à sa chute, mais rien que ce détail suffisait à la réveiller. Vous vous êtes déjà retrouvé dans la neige avec un habit d'été, vous ? Pour bien résumer l'affaire, vous mourrez de froid si ça vous arrive. Glen avait accès à une toute autre sorte de vue, un bloc de glace. Ils étaient taillés pour avoir une forme rappelant des maisons déformées par le temps, érodées par l'eau et la glace. Elle pensait immédiatement à un village, un campement abandonné. Mais c'était bien plus spécial, à moins qu'il soit abandonné depuis des siècles, des dizaines d'années. Elle se demandait même si ce n'était pas le fossile d'une des premières colonies de Dena. Intéressé, elle changea tout de même rapidement de sujet. Elle voulait cette ourse, c'était essentiel à sa survie. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle monta sur le toit, bien que difficilement ; il était horriblement glissant. Mais Glen est une gymnaste de renommée, enfin, grâce à son totem surtout. Malheureusement, il n'y avait plus d'ours. Il n'y avait qu'une jeune femme aux cheveux violets, qui intriguèrent Glen d'ailleurs.  

" Qui es-tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Apprentie érudit
Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dena

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Améthyste/Transfert de Magie
Age du personnage: cfr age du profil
Métier: Apprenti érudite
Liljana Faleän
Liljana Faleän
Apprentie érudit
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:02

Son oncle avait été mandaté pour faire une énième reconnaissance au portail qui était apparu dans les régions froides. Naturellement que Liljana l'avait accompagné, une occasion rêvée pour la jeune fille de découvrir un autre climat, un autre univers presque ! Et peut-être de nouvelles gemmes à ajouter à sa collection ! Après un long voyage éprouvant, ils arrivèrent dans la-dite région. Montant un petit campement, ils firent les préparatifs pour que leur campement reste en état, puis son oncle partit rejoindre une garnison de gardes près de la porte, donnant champs libre à la jeune érudite. Celle-ci avait troqué sa cape de soie bleue habituelle pour une cape plus épaisse, recouverte de fourrure. Cette température était idéale se dit la jeune fille. Parfait pour tester ses nouvelles inventions ! S'amusant à faire des traces de pas dans la neige, elle s'émerveillait devant la matière à la fois si douce et si froide. Elle papillonnait d'une découverte à l'autre quand un détails attira son attention. Elle sentait quelque chose tout proche, cette sensation ne lui laissait aucun doute ! Il devait y en avoir dans le secteur ! Suivant son instincts et confiante en son appareil de repérage pour rentrer, elle finit par arriver dans une ville, qui semblait inhabitée. Elle s'arrêta un peu avant la première maison en fermant les yeux. Elle sentait le pouvoir qui pulsait, il était juste là, en dessous de ses pieds ! Elle analysa rapidement la situation, il devait sans doute y avoir une grosse couche de neige, probablement de la glace en dessous, avant de pouvoir creuser la roche en dessous ! Heureusement qu'elle avait le nécessaire  se dit-elle !

Ouvrant son sac à dos, elle sortit un cube métallique, orné d'un rubis au centre d'une de ses faces, et sur deux faces opposées comptant sur les quatre faces adjacentes à celle au joyau rouge, se trouvaient 5 trous prolongés sur une forme de main. Elle glissa ses mains dans les-dites formes et plaça ses doigts dans les orifices prévus à cet effet. Elle dirigea ensuite le rubis vers le sol, ferma les yeux et inspira profondément. Elle sentit le picotement dans ses doigts, signe que son invention s'activait. Quelques secondes plus tard, une lumière rougeoyante jaillit du cube et commença à faire lever un nuage de vapeur du sol. Quelques minutes plus tard, la roche était apparue sous Liljana, qui changeait la gemme rouge par un cristal de quartz. Posant le cube sur le sol, le coté gemmé contre le sol, elle tira des tiges en acier des quatre sommets de son cube et les fixa en croix sur le sol, puis effleura la face supérieur du cube. Ce dernier se mit à bourdonner, et bientôt , le sol de roche solide s'effaça en faveur d'un trou, dans lequel brillait une lumière violette. Un filon entier devina-t-elle, les yeux pleins d'étoiles. Elle plongea ses mains dans le trou, et en ressortit un géode. La seconde d'après la roche réapparu en clignotant, et réapparu finalement dans un clic sonore de la part du cube qui se rétracta immédiatement.

Elle sortit ensuite une petite pioche, ausculta sa découverte, avant de donner un coup précis de pioche à un endroit donné de la sphère rocheuse. Il y eu un petit craquement et elle s'ouvrit en deux partie égale, dévoilant ainsi un intérieur creux, tapissé d'améthystes. La sphère devait faire à peu près trente centimètres de rayon. Pas étonnant qu'elle ai pu sentir son totem, dans une quantité aussi monstrueuse ! Elle rangea ensuite tout ses appareils ainsi que son nouveau trésor dans son sac, et s’étira avec satisfaction. Quelle découverte puissante ! Elle sentait les étincelles de son pouvoir la parcourir avec un frisson de délice. Elle adorait cette sensation ! C'était le catalyseur parfait, elle pourrait emmagasiner tellement d'énergie avec ça ! Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer, elle entendit un bruit lointain, comme un genre d'éboulement, il semblait parvenir de l'autre coté de la ville. Sa curiosité piquée à vif, elle se dirigea vers ce qu'elle considérait comme l'épicentre de l'onde sonore. En chemin, une voix retentit...

« Qui es-tu ? »

La jeune fille se retourna vers une maison et aperçu quelqu'un sur le toit de cette dernière. La personne semblait peu vêtue. Liljana se demanda si c'était ce qu'on appelait le masochisme, cette tenue par cette météo. Après elle vit une traînée rouge qui tombait du front de cet inconnu.

« Je suis Liljana ! Et toi ? Es-tu ce qu'on appelle un maso... maso... masokiste  ? J'ai une amie qui m'avait parlé une fois de ce genre de personne, mais je ne pensait pas en rencontrer si vite ! Es-tu la personne qui a fait le bruit d'éboulement tout à l'heure ? Tu n'as pas froid comme ça ? Moi je mettrais quand même une cape à ta place, il parait que les engelures peuvent te faire perdre un bras entier ! D'autant plus que tu as l'air blessé ! Après, je ne sais pas si tu aimes ça... Mais je peux peut-être t'aider ? Sauf si tu es le monstre gardien de ces ruines bien sur ! Mais je dois avoir de quoi soigner une blessure aussi légère... et de quoi te tenir au chaud... Et je comprendrais que tu n'en veuilles pas si tu es un de ces... masomachin...masoliste?je ne sais plus comment elle les appelait...  »

Déblatéra Liljana en pensant à la personne qu'elle avait rencontrer une fois dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : France, devant mon ordinateur.
Humeur : Joyeux.

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Aigle Royal : Obtient les capacités d'un rapace.
Age du personnage: 22 ans.
Métier: Nomade au chômage.
Gwendäl Voldacar
Gwendäl Voldacar
Citoyen
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:54

" Je suis Liljana ! Et toi ? Es-tu ce qu'on appelle un maso... maso... masokiste ? J'ai une amie qui m'avait parlé une fois de ce genre de personne, mais je ne pensais pas en rencontrer si vite ! Es-tu la personne qui a fait le bruit d'éboulement tout à l'heure ? Tu n'as pas froid comme ça ? Moi, je mettrais quand même une cape à ta place, il parait que les engelures peuvent te faire perdre un bras entier ! D'autant plus que tu as l'air blessé ! Après, je ne sais pas si tu aimes ça... Mais je peux peut-être t'aider ? Sauf si tu es le monstre gardien de ces ruines bien sûr ! Mais je dois avoir de quoi soigner une blessure aussi légère... Et de quoi te tenir au chaud... Et je comprendrais que tu n'en veuilles pas si tu es un de ces... masomachin...masoliste? Je ne sais plus comment elle les appelait... "

Ces paroles qui vexèrent Glen. Malgré l'erreur de prononciation flagrante, elle avait parfaitement compris le sens de sa phrase. La jeune femme, Liljana, avait prit la Voldacar pour une masochiste. Certaines personnes auraient également pu le croire. Une femme se battant à mesure de journée, ne criant jamais sa douleur. Mais c'était faux. Glen ne ressentait absolument aucun plaisir dans la douleur, c'était même le contraire, pour elle, la douleur, ça fait mal. En même temps, Glen était étonnée par Liljana. Elle lui avait proposé vêtements et soins, tout en acceptant, si elle l'avait été, le fait qu'elle soit masochiste. Beaucoup auraient refusé l'accueil d'une inconnue, mais Glen n'était pas de cet avis-là ; si on lui propose de lui donner quelque chose, elle accepte. Ce trait de caractère lui était venu petit à petit, alors qu'elle vivait encore dans la pauvreté et l'esclavage. Par contre, elle était infiniment moins habituée à ce qu'on lui propose de l'aide directement. Un deuxième coup de chance.

" Masochiste ? Non, je ne suis pas masochiste et oui, c'est moi qui ai provoqué l'avalanche dont tu parles. Pourquoi te dires mon nom alors que tu ne me reverras peut-être jamais ? Dans tous les cas, oui, je suis d'accord pour que tu me donnes ton aide. "

C'était dit d'un ton sec. À vrai dire, Glen n'avait toujours pas digéré les paroles de Liljana, qu'elle prenaient comme une critique. Elle n'essayait pas non plus de le cacher, essayant quasiment de mettre son interlocutrice mal à l'aise à insister sur ses faits. Ce n'était pas la seule raison. Depuis déjà quelques années, Glen s'efforçait à paraître crédible auprès des inconnus, on peut dire qu'elle aimait bien redorer son image. Pourtant, la première étrangère à venir avait réussit à lui trouver un défaut du premier coup -enfin, c'était Glen l'étrangère à vrai dire-. Le défaut en question n'était pas le masochiste, puis ce qu'elle ne l'ai pas, simplement sa tendance à avoir des imprévus n'importe où et n'importe quand. Ça vous arrive souvent de voir des gens tomber du haut d'une montagne, déchiré leur veste avec une branche, se retrouver en short dans une taïga ? Normalement, c'est assez rare. En parlant de sa chute, Glen avait oublié un détail. Suite à sa chute, elle s'était violemment ouvert le front avec un bout de glace. Même dans la neige poudreuse, il peut y avoir des déchets. Glen l'avait remarqué non seulement grâce à l'intervention de Liljana, mais également en sentant un liquide sur son front, où elle porta rapidement la main pour éviter que le sang coule. Bien que son bandeau soit sur son front, il ne l'avait pas vraiment protégé de la chute. Elle espérait qu'avec un peu de chance, elle puis ce finir indemne de sa chute. Raté Glen. Même son aigle royale était inquiet, il ne tarda d'ailleurs pas à se poser sur l'épaule de Glen, inspectant minutieusement sa plaie. Il voulait simplement s'assurer qu'elle n'avait rien de grave, il n'aurait rien pu faire. On peut dire qu'en 12 ans, il avait eu le temps d'être dressé et il savait remercier sa maitresse. Effectivement, il observait la situation vue d'en haut depuis tout à l'heure, bien qu'il ait eu du retard, terrorisé par le portail.

Finalement, elle sauta aux côtés de Liljana sans aucun problème. Glen avait légèrement profité de la présence de son totem pour utiliser une des capacités de son pouvoir. Remarque, sauter du haut d'un toit glissant n'était pas chose aisée. Même Glen avait manqué de glisser en sautant, ce qui était assez rare. Elle examinait dans les moindres détails Liljana, lui tournant ainsi autour quelques secondes. Elle ne matait pas chaque recoin de son corps, elle regardait si ce n'était pas une bandit armée. On peut dire qu'elle avait eu beaucoup de mauvaises expériences avec des brigands, le traumatisme étant ensuite resté jusqu'à aujourd'hui. Le geste avait l'air impoli, mais Glen s'en fichait. Elle l'avait dit elle-même, il y avait peu de chance qu'elle revoie Liljana. Non seulement car elle ne pensait pas revenir un jour à Dena, mais aussi, car après examinations, elle lui paraissait légèrement jeune pour venir ici toute seule. Glen lui donnait à peine 18 ans maximum, mais les apparences trompent parfois. Glen en était le parfais exemple. Elle se méfiait. Si son jugement était bon, elle était forcément venue accompagnée.

" Tu es venue accompagnée de qui ? "
Revenir en haut Aller en bas
Apprentie érudit
Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dena

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Améthyste/Transfert de Magie
Age du personnage: cfr age du profil
Métier: Apprenti érudite
Liljana Faleän
Liljana Faleän
Apprentie érudit
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:04

« Masochiste ? Non, je ne suis pas masochiste et oui, c'est moi qui ai provoqué l'avalanche dont tu parles. Pourquoi te dires mon nom alors que tu ne me reverras peut-être jamais ? Dans tous les cas, oui, je suis d'accord pour que tu me donnes ton aide.  »

Ignorant totalement le ton sec, pour ne pas dire qu'elle l'avait pris pour un accent, vu l'accoutrement étrange de la personne, cela ne l'aurait pas étonnée outre mesure. Tout en fouillant dans son sac à dos pour en ressortir plein de bric et de broc, elle opina, des étoiles pleins les yeux.

« Oui voila le mot que je cherchais ! Masochiste ! Merciii !! Et tant mieux que tu ne l'es pas, je n'aurais pas su quoi faire dans ce cas, c'est que c'est stressant, bien que je sache que ça existe, je ne sais pas comment il faut se comporter avec eux ! Pourquoi ? Et bien comme ça, je pourrais noter dans mon journal de recherches que j'ai croisé une personne, d'autant plus si mon invention marche, il faut que je répertorie le nom de la personne bienfaitrice qui m'a permit de vérifier que ça marche sur d'autres gens que moi ! Alors voyons voiiir...  »

Elle sortit de son sac une plaque de pierre carrée, avec en son centre un rubis. Elle la posa à terre, rubis vers le haut, effleura une gravure d'un violet phosphorescent sur le coté, ce qui déclencha un déclic et une chaleur digne d'un feu de camp s'échappa du dispositif.  Ce après quoi, Liljana sortit sa cape de rechange et la tendis à cette personne singulière. Puis farfouillant encore dans son sac, elle sortit un espèce de gant qu'elle enfila sur sa main droite. Elle sortit quelques câbles du dos de ce gant, tandis qu'elle vérifiait si le cabochon en quartz rose était bien centré dans sa paume. Elle brancha ensuite l'extrémité des câbles sur une plaque métallique qui était à sa ceinture, puis appuya sur une gemme qui y était incrustée. Sans demander la permission et profitant du fait que son interlocutrice venait de s'arrêter de lui tourner autour, elle posa délicatement la pierre lisse et légèrement bombée sur le front ensanglanté de ce vif individu. Il y eu un léger dégagement de lueur rose, durant lequel les chaires abîmées de cette autre personne se régénérèrent, fermant ainsi la plaie de manière lisse et impeccable.

« Tu es venue accompagnée de qui ?   »

« Je ne suis pas accompagnée, c'est moi qui accompagne mon oncle,  même s'il va sûrement encore être occupé pendant plusieurs jours au campement des gardes, alors je faisais un petit tour quand je suis tombé sur toi !  »

Dit-elle, rangeant son matériel avec soin dans son sac, avant de sortir un carnet, commencer à écrire avec un crayon dessus, vérifiant au passage  une petite housse contenant une série de vingt cristaux, dont quinze baignaient de lumière alors que cinq était sombre. Elle nota encore quelques chose dans son carnet. Puis elle sourit à son interlocutrice

« Voila, tu es guéri ! Je peux quand même avoir ton nom ? Oh dit j'ai une idée ! Si tu venais jusqu'à mon campement ! Je pourrais nous faire une bonne soupe bien chaude ! Il n'y a rien de mieux par ce climat ! Alors ça te tente ? Dis dis dis ???  »
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : France, devant mon ordinateur.
Humeur : Joyeux.

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Aigle Royal : Obtient les capacités d'un rapace.
Age du personnage: 22 ans.
Métier: Nomade au chômage.
Gwendäl Voldacar
Gwendäl Voldacar
Citoyen
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:29

" Je ne suis pas accompagnée, c'est moi qui accompagne mon oncle, même s'il va sûrement encore être occupé pendant plusieurs jours au campement des gardes, alors je faisais un petit tour quand je suis tombé sur toi ! "


Glen était étonnée de la prestation de Liljana. Elle ne pensait pas que la technologie était capable de telles prouesses. Du moins, elle prenait cet acte pour de la technologie dut aux nombreux effets assimilés dans le rubis. Glen était même quasiment sûr que ce n'était pas un totem. Bien que récalcitrante au début, toujours frustrée par Liljana et en même temps effrayée par la nouveauté, elle se laissa finalement faire. Simplement quelques picotements, puis plus rien. Elle était guérie, fin de l'affaire. Glen était même allé jusqu'à se demander si toute la technologie de Dena était aussi développée, se rendant elle-même jalouse, en tant qu'habitante de l'île d'Heka. Malgré ce petit différent, elle accepta chaleureusement la veste qui lui avait été tendue. Elle ne se fit pas non plus prier pour l'enfiler en quatrième vitesse, la trouvant, en plus, à son goût. Malgré tout, elle craignait une nouvelle chose ; que Liljana la questionne sur ses bandages, déjà recouverts de sang. Elle n'avait pas vraiment envie de dévoiler sa vraie nature au public, en fait.

" Voilà, tu es guéri ! Je peux quand même avoir ton nom ? Oh dit, j'ai une idée ! Si tu venais jusqu'à mon campement ! Je pourrais nous faire une bonne soupe bien chaude ! Il n'y a rien de mieux par ce climat ! Alors ça te tente ? Dis dis ??? "


Pas de chance, pour une fois, Glen aurait préféré ne pas avoir raison. Cette fille était sympathique, mais légèrement trop insistante sur les bords. Du moins, c'était l'avis de Glen. Elle aurait préféré qu'elle ne lui repose pas la question, surtout pour inscrire son nom dans son carnet de voyage. Elle ne préférait ne pas être reconnue publiquement. Enfin, il y avait peu de chance que ses parents interviennent jusque sur l'île de Dena. Puis elle n'avait pas vraiment le choix, Liljana semblait aussi tête brûlée qu'elle. Elle hocha simplement la tête, entièrement consentante pour la rejoindre sans sa tante. Glen n'aimait pas particulièrement la soupe, elle préférait les produits consistants, hormis l'alcool bien sûr. Mais elle ne se plaindrait absolument pas si on lui proposait un plat chaud, bien au contraire. En fait, elle avait l'impression d'avoir croiser le saint-esprit des neiges. Elle avait rapidement pardonné à Liljana. Après tout, elle lui avait offert l'hospitalité, le soin, ainsi qu'une veste. Pourtant, Glen avait peur. Elle n'avait pas peur pour elle, mais simplement pour Liljana. Savait-elle se battre ou non ?

Ce n'est pas prudent d'invité des inconnus chez soit. Au passage, je m'appelle Glen...juste Glen. Tu sais te battre ? Pour les monstres...
Revenir en haut Aller en bas
Roi de Dena
Messages : 397
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Au palais probablement
Humeur : Hahaha

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Griffon/Contrôle du vent
Age du personnage: 61
Métier: Roi
Shin An'ji Denaa'ris
Shin An'ji Denaa'ris
Roi de Dena
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:29

Le membre 'Glen Voldacar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Monstres alentours' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://kwanitadena.forumactif.org
Apprentie érudit
Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dena

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Améthyste/Transfert de Magie
Age du personnage: cfr age du profil
Métier: Apprenti érudite
Liljana Faleän
Liljana Faleän
Apprentie érudit
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:38

Liljana était ravie, son invention avait marché à merveille ! C'est donc toute contente qu'elle reporta le nom de son patient dans son carnet. Alors qu'elle fermait ce dernier, elle passa sa main par dessus. Il y eu un éclair de lumière bleu, lui confirmant que son grimoire était bien scellé. Elle écouta distraitement la dénommée Glen lui parler de se battre et de monstre. Maintenant qu'elle y repensait, c'est vrai que son oncle lui avait dit de faire attention, qu'il était possible que des créatures non répertoriées franchisses parfois le portail et se baladent aux alentours. Se battre, drôle de notion pour Liljana, elle n'était jamais arrivée dans une situation le demandant, mais elle avait bien une ou deux inventions parées dans son sac qui pouvaient s'avérer utiles dans ce genre de situation.

«  Ravie de faire ta connaissance Glen ! Certes, ce n'est pas prudent d'inviter des inconnus mais je ressens quelque chose en toi... Ce qui m'intrigue, ce sont tes yeux..... Et je ne veux pas parler de leur couleur hein ! Ne te méprends pas ! J'aime bien leur couleur même ! Ce qui m'inquiète plutôt c'est la différence que je lis entre ton regard et ton aura... Là où on dirait que ton regard en veut au monde entier et bout d'une rage intérieur presque constante, ton aura magique perturbe mes gemmes d'une autre façon... Regarde !   » Elle  sortit un étui avec plusieurs cristaux brillants de lueurs violettes pâles  tandis qu'une semblait absorber la lumière, dégageant une aura noire. Une seule pulsait d'un rouge agressif. «  Tu vois, il n'y a qu'une seule rouge qui s'accorde avec ton regard ! Tandis que tu vois là noire là ? Elle signifie que quelque part en toi, il y a une part qui crie à la détresse, tandis que les violettes vibrent d'une grande tristesse... Désolée d'avoir utiliser ce kit sans ton autorisation, mais je sentais quelque chose de bizarre en toi... Je sais que cette invention est encore loin d'être au point, mais je pense qu'elle est plutôt fiable pour le moment... Je ne sais pas ce que tu as du vivre jusqu'ici, mais ça ne devait sans doute pas être facile ! C'est pour ça que j'ai décidé de m'occuper un peu de toi !  »

Finit-elle avec un grand sourire. Elle rangea ensuite l'étui dans son sac et indiqua l'escarpement rocheux qui se distinguait dans la tempête de neige naissante.

«  Mon campement se trouve juste là ! C'est vrai que mon oncle m'a parler de potentiel monstre dans les alentours... Dire que je sais me battre serait présomptueux du fait que je ne me suis jamais battue ! Mais j'ai bien deux trois inventions qui peuvent être utile en cas de danger... Contre les animaux sauvages, je ne crains rien, j'ai un émetteur de phéromones de bêtes sauvages qui a enregistrer des tas de données, toutes les animaux du secteur répertoriés sont normalement enregistré dedans, me permettant de leur échapper ! Mais contre des créatures inconnues, je n'ai pas grand chose . J'ai ma gemme du focus de bouclier qui peut me protéger pendant un certain temps d'un nombre calculer de dommages. J'ai un distordeur neural qui peut me permettre d'étourdir un ennemi, mais ça ne durera sans doute pas longtemps, il n'est pas encore au point, et il faut que la créature ai une part de magie en elle. Et j'ai une autre invention, mais je n'ai jamais eu l'énergie pour pouvoir la tester. C'est encore au stade expérimental, je l'ai nommée Varja, mais elle peut être dangereuse. Au départ, je l'avais créer pour protéger mon laboratoire, mais un effet inattendu est survenu, depuis je le garde sur moi, mais je n'ose pas l'utiliser, en plus il est manavore... »

Elle resserra un peu sa cape car la tempête de neige se formait avec de plus en plus de vigueur. Le fin nuage de vapeur qui s'échappait de ses lèvres était tout de suite dissous dans une bourrasque de vents violents. C'est alors qu'il retenti. Un cri bestial, rien à voir avec tout ce qu'elle connaissait. Un frisson d'excitation face à l'inconnu se mitigea avec des sueurs froides dû au dialogue précédent... Un monstre, ça devait être un monstre se dit Liljana au fond d'elle. Un ombre apparu, découpant le blanc omniprésent par une silhouette de trois mètre de haut. La jeune fille observa la créature, qui semblait, comme attendu dans une zone aussi neigeuse, toute poilue. C'était un monstre au corps musclés, à la gueule hérissée de crocs, dont deux jaillissaient de la mâchoire inférieur pour remonter dans un air menaçant, tandis qu'une paire de cornes torsadée garnissait son crane. Liljana s'empressa de sortir une gemme de la taille d'un poing, recouverte de ce qui ressemblait à des circuits électriques. Elle se concentra et laissa de la mana infuser à travers les circuits tel du sang se répandant dans des artères. Peu après, une bulle bleue claire l'entoura, tandis que de l'autre main elle fouillait dans son sac tout en criant à Glen.

«  Finalement tu avais raison, il y a bien des monstres ici ! Désolée, mais je vais sans doute devoir reposer sur toi si on veut avoir des chances de s'en sortir ! Essaye de gagner un peu de te... »

Sa phrase fut interrompue par un assaut de la grosse créature contre son bouclier qui clignota sous l'impact, lui arrachant un petit cri de surprise. C'est à ce moment là que l'immonde monstre poilu se retourna et sembla prendre conscience de Glen. Déçu d'avoir vu son attaque échouer contre le bouclier de la jeune érudite, il chargea dans le second personnage, tête baissée. C'est en ceuillant ainsi la partenaire de combat de Liljana entre les cornes de sa tête que l'énorme bête l'envoya voltiger plus loin dans la neige, avant de s'en approcher d'un pas lourd et décidé, voulant se servir de ce petit corps frèle qui volait si bien comme d'un en-cas.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : France, devant mon ordinateur.
Humeur : Joyeux.

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Aigle Royal : Obtient les capacités d'un rapace.
Age du personnage: 22 ans.
Métier: Nomade au chômage.
Gwendäl Voldacar
Gwendäl Voldacar
Citoyen
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:25

La conversation allait de surprise en surprise. Liljana avait été capable, en quelques secondes, de deviner une part du passé de Glen. Une époque qu'elle n'aimait pas particulièrement se remémorer, mais pour le coup, ce n'était pas très important. En fait, elle ne l'avait écouté que d'une oreille sourde, faisant ainsi mine d'approuver. Glen préférait se concentrer sur un phénomène qui se déroulait devant les deux jeunes femmes ; un vent glacé était arrivé, attirant plusieurs flocons de neige, alors qu'une brume se levait. Un blizzard. Une tempête de neige. Malgré son jeune âge, elle en était sûre. Durant ses multiples voyages à travers Heka, elle avait souvent été confronté à ce genre de climat. Pourtant, elle n'y était toujours pas habituée. Une habitante du désert comme elle n'avait pas l'habitude des biomes froids et humides. Le genre de Glen, c'était plutôt les endroits chauds et secs. Surtout aujourd'hui. Il faisait tellement froid que la neige qu'elle avait -gentiment- récolté dans ses vêtements n'avait toujours pas fondu. Finalement, elle aurait préféré rester avec une envie constante et grandissante de voir Dena, bien au chaud dans sa tente. Manger de la bonne viande chaude autour du feu, loin de ces plateaux enneigés. C'était son rêve du moment. Surtout lorsqu'elle avait, facilement, réussi à discerner une ombre dans le brouillard. Elle s'approchait, lentement, mais sûrement. Un monstre. C'était obligatoire, il y avait forcément un monstre, puis ce que Glen était là ! Deux cornes tendues, six yeux globuleux ainsi que des membres musclés accompagnés de griffes acérées. C'était vraiment un monstre et à en voir sa taille, ce n'était pas un petit monstre de pacotille qui traînait par là. Un peu plus et il aurait été un des meilleurs monstres au monde.

Du temps. C'est ce qu'avait oser demandé Liljana, avant de se prendre un coup violent. Glen n'était même pas certaine que son bouclier ait réussi à parer l'impact en vue de la puissance de la bête. Malgré tout, elle voulait que Glen l'affronte plusieurs minutes sans aucun bouclier. Elle aurait au moins pu lui donner une de ses gemmes pour se défendre, mais non. Glen devait se contenter de gagner du temps. Et après ? Personne ne le savait. En fait, la voldacar était suspicieuse. Si son arme avait un temps de recharge trop long, toute la vallée serait envahie par le blizzard, alors Liljana ne verrait plus rien et raterait à coup sûr son attaque. Pour l'instant, Glen doutait sérieusement de la fiabilité de Liljana au combat. Elle l'avait admis d'elle-même précédemment ; elle ne sait pas se battre et elle avait prévu de les sauver grâce à de la caillasse. Du côté de Glen, ce n'était pas forcément mieux. Elle n'était équipée que de multiples dagues et d'un fouet, ce qui ne lui servirait pas forcément. Pourtant, elle avait plusieurs possibilités pour le tuer. Une hémorragie ? Une chute du haut de la falaise ? Une avalanche ? Ce n'était pas les moyens qui manquaient. C'était, comme Liljana l'avait rappelé, le temps. Quelques secondes. Il ne fallut que quelques secondes au yéti pour se retourner, assénant un coup fatal à Glen, semblant désormais s'intéresser tout particulièrement à elle. La douleur. Une douleur insoutenable, qu'elle fut tout de même forcée de surmonter. La rage de vaincre était, de plus en plus présente, elle voulait découper en morceaux ce monstre. Elle plongea sur lui, frappant sa nuque avec la dague. On peut dire qu'il était aussi résistant, le bougre. Assez pour éjecter Glen dans la direction de Liljana. Finalement, le bouclier de sa coéquipière était très résistant. C'est ce qu'elle remarqua en l'heurtant, poussée par le yéti, comme dit précédemment. Elle ne pouvait pas souffrir pourtant. Le temps, ce précieux temps lui manquait. Un nouvel assaut, un nouvel échec. Elle visa par la suite le bras droit du monstre, arrivant, comme par miracle, à lui sectionner le muscle. Son mouvement était déjà moins fluide, mais ça ne suffirait absolument pas pour le tuer.

« C'est bientôt prêt ?! »

Revenir en haut Aller en bas
Apprentie érudit
Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dena

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Améthyste/Transfert de Magie
Age du personnage: cfr age du profil
Métier: Apprenti érudite
Liljana Faleän
Liljana Faleän
Apprentie érudit
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:07

Liljana se dépêchait d'assembler du mieux des câbles à une espèce de sphère qui semblait presque uniquement constituée de mousse. Elle savait qu'elle n'avait pas de temps à perdre, mais les manipulations étaient tellement délicates qu'elle ne pouvait prendre le risque de les bâcler. Heureusement elle ne tenait aucune pièce en main quand un petit cri de surprise lui échappa, suite au choc de Glen s'écrasant contre son bouclier. Elle n’eut pas le loisir de lui venir en aide, tellement son compagnon de combat reparti aussi vite à l'assaut. Alors qu'elle emboîtait méticuleusement la géode sur la sphère préparée au préalable, elle vit du coin de l’œil Glen arracher une petite victoire sur le monstre. Bientôt prêt ? Lijana n'osait lui avouer qu'elle n'avait même pas finit les branchements et que l'arme n'avait même pas encore commencer à charger...

Alors que la combattante tournait la tête pour lui demander, la jeune érudite vit avec effroi l’abomination lui asséner un violent coup de ce qui se rapprochait de ses pieds dans le torse. Elle vit le corps du jeune combattant voler dans les airs, un flot de sang jaillissant se sa bouche. La scène sembla tourner au ralentit, le corps semblait voler et la conscience de sa partenaire semblait se plonger dans les abîmes alors que les perles écarlates qui avaient quittées sa bouche s'écrasaient sur le sol enneigé, souillant la pureté du blanc par un vermeil éclatant, si tôt recouvert de neige par une nouvelle rafale du blizzard. La jeune fille pesta, elle devait agir et finir l'arme plus tard. Elle ouvrit son sac, sachant pertinemment les options qui lui restaient. Le brouilleur neural, avec ses dix charges restantes vu la première chose qu'elle sortit, l'activant avant de le lancer aux pieds de la bête, qui s'arrêta en secouant la tête et qui cria de douleur. Puis Liljana se pencha sur Glen et la serra dans ses bras. Elle n'avait jamais utiliser cette gemme à deux, mais pas le temps de tergiverser ! Elle activa donc la gemme qu'elle nommait translation en la tournant vers le village qu'ils avaient quitté un peu plus tôt.  L'espace sembla se distorde autour d'elles alors que la gemme les transportait vers l'endroit pointé. Malheureusement, ça ne suffirait pas à distancer le yéti. La gemme n’effaçait rien, et au contraire laissait une traînée d'énergie bleu presque palpable que même un aveugle aurait pu suivre. La jeune érudite estima à vingt secondes le temps restant d'immobilisation du yéti. Elle devait faire vite.

Amenant son comparse dans une maison à motiée détruite, à l'abri de la tempête, elle évalua les blessures de son compagnon. Ça ne lui disait rien de bon, sûrement une ou deux côtes cassées. Pas le choix, c'était la seule personne qui pourrait tenir tête au yéti suffisamment longtemps... elle allait devoir l'utiliser. Ça allait être très douloureux, elle le savait. Tout d'abord elle sortit une gemme grise, enchâssée dans un pendentif. Elle poussa un soupir et pris son courage à deux mains. Délicatement elle souleva la tunique de Glen, dénudant ainsi son torse. Elle remarqua non sans surprise que ce n'était pas un corps masculin comme elle s'y était attendu, mais une silhouette, certes musclée mais indubitablement féminine. Mais pas le temps de chipoter!

Elle prit le pendentif et le posa au niveau du nombril de la jeune femme inconsciente et eu un frisson. C'était la première fois qu'elle utilisait cette technologie et la première fois qu'elle dénudait un autre corps, ne sachant pas trop pourquoi, cela la titillait mentalement. Elle posa ensuite ses deux mains sur la gemme et lui envoya une décharge de mana. C'était la première fois qu'elle utilisait cette gemme, la transfert qu'elle l'avait appelée. Elle sentit tout son corps se torde de douleur, les bleu disparaissant de Glen pour apparaître sur son corps frêle. Des larmes de douleur perlèrent à ses yeux, mais elle continuait, elle devait être forte ! Pas question d'abandonner la vie si facilement. Elle serra les dents et envoya une seconde vague de mana. Ce coups-ci un vif cri de douleur s'échappa, tandis qu'elle sentait ses côtes se briser tandis que celle de sa compagne se ressoudait. Haletant de douleur, elle rangea la gemme et redescendit la tunique de la guerrière.

Il fallait maintenant qu'elle se réveille, pas le choix, elle devait encore trouver la force de l'activer, puis de préparer son arme. Le corps transit de douleur, elle sortit une gemme rose, l'adrénanesthésiante, telle était son nom. La posant sur le front de Glen, elle l'activa. La gemme pulsa violemment, tandis qu'elle déversait un flot d'anesthésiant qui endormait toute douleur et un flot d'adrénaline qui servirait d'électrochoc pour faire remonter sa conscience. Attendant à peine que sa comparse émerge, elle ressortit la sphère garnie de la géode et en tira un câble. Elle sortit ensuite de son sac une lance qu'elle déplia de tout son long. Cette dernière atteint les deux mettre, tandis que la pointe, finement ouvragée, mélangeait métaux précieux, circuits imprimés et une bonne dizaine de gemmes dans les teintes bleues jaunes et blanches. Serrant les dents, Liljana se retourna vers Glen, les yeux encore larmoyant de douleur.

« Je suis... Désolée... mais il me faut.. encore du temps... »

Dit-elle, la respiration sifflante et le visage tendu par la douleur. À peine eut-elle fini sa phrase qu'un hurlement se fit entendre. Le monstre venait de pénétrer dans le village...
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : France, devant mon ordinateur.
Humeur : Joyeux.

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Aigle Royal : Obtient les capacités d'un rapace.
Age du personnage: 22 ans.
Métier: Nomade au chômage.
Gwendäl Voldacar
Gwendäl Voldacar
Citoyen
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:12

Le vide. C'est ce que voyait Glen. Un simple voyage dans le vide, nageant par la force de ses bras engourdies. Une légère voix qui murmurait des mots en arrière fond, ainsi qu'une lumière rendant la zone éblouissante. La mort, l'inconscience. Un seul chemin vers la vie, un chemin qu'emprunta Glen grâce à l'aide de Liljana. Cette dernière lui avait sauvé la vie, retrouvant ainsi une Glen en pleine forme, mais déboussolée. Elle ne savait pas ce qui s'était passé, mais elle avait compris une chose ; en voyant Liljana haletante et ses larmes aux yeux, elle avait compris. Une seule mission. Massacrer l'abomination qui traînait certainement dans les parages. Glen avait une dette envers Liljana, elle ne pouvait pas la laisser mourir ici. Elle n'avait pas vraiment le choix non plus. Mais même sans connaître l'efficacité de l'arme que brandissait sa coéquipière, elle lui plaisait tout particulièrement. Longue, grosse, tranchante. Elle octroyait toute sa confiance à cette lance, arme qui était censée achever définitivement le monstre. Néanmoins, l'arme n'était pas prête. Liljana demandait plus de temps, encore du temps. Pour toute réponse, elle posa sa main sur le front de l'érudit, lâchant une légère grimace. C'est sûr qu'a ce rythme, elle ne tiendrait pas très longtemps.

« Je vais le tuer. Quant à toi, survie !  »

Suite à ça, elle s'était empressée de monter sur le toit du bâtiment. C'était parfait. Glen s'était spécialisée dans les zones urbaines, qui possédaient le plus d'appuis. Heureusement pour elle, elles se trouvaient dans le village abandonné qu'elles avaient découvert plus tôt. Des surfaces glissantes, mais également de multiples corniches. Glen dévisageait froidement le yéti, qui, lui, semblait prendre un plaisir fou à disséquer les deux jeunes femmes, depuis le début du combat. Ce n'était que la deuxième, voir la dernière partie. Partie dont le début fut marqué par un cri strident accompagné d'un craquement d'os. Au départ, elle s'était contentée d'attaquer tête baissée. Cette fois, l'enjeu était bien trop gros pour qu'elle agisse de la même manière. Elle allait prendre plaisir à le déchiqueter, à prendre son temps, pour finalement planter sa tête sur la lance. Son sang bouillait. La faisant ainsi provoquer le monstre, bien qu'il ne comprenne pas le langage des humains.

«  Viens là, tas de graisses. Faut qu'on voie si t'as bon goût. »

En fait, le yéti semblait avoir compris l'insulte. S'élançant vers Glen, il heurta de plein fouet la maison, qui, malgré quelques secousses, tenait le coup. C'était bon signe, Liljana étant à l'intérieur. Enfin, pas seul. Le totem de Glen était resté veiller sur Liljana dans le bâtiment, bien qu'il n'ait pas le pouvoir de la protéger en cas d'attaque. Les rapaces étaient des animaux fiers et puissants, mais le vacarme provoqué par le combat l'effrayait tout de même. La plupart du temps, Glen esquivait les coups du yéti. Pour une fois qu'elle était concentrée. Des coups lents mais puissants, c'était tout le potentiel du yéti, bien qu'il soit doté d'une intelligence. Faible, mais présente. C'était déjà un exploit pour un monstre. Malheureusement, Glen profitait de ses faiblesses avec le sourire. Il était facile à berner, pour ne pas dire qu'il détruisait le village. Il fit d'ailleurs une grande erreur, qui n'était pas forcément volontaire de la part de Glen ; frapper une maison. Rien d'anormal là-dedans. Seulement, il avait frappé une maison calée contre une des parois de la vallée, ce qui eut pour effet de provoquer une avalanche. Glen, l'air victorieux, monta sur le tas de neige, heureuse de sa victoire. Malheureusement, il n'était pas mort pour autant. Simplement immobiliser.

Glen s'était ensuite dirigée sur le toit d'une maison, attendant que le monstre sorte de ce talus. Ce qu'il ne tarda pas à faire, mais avec un nouvel objectif ; découragé, il partit cette fois dans la direction de Liljana, prêt à en découdre. Brisant le mur, il entra dans la pièce. Espérons que le chargement soit terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Apprentie érudit
Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dena

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Améthyste/Transfert de Magie
Age du personnage: cfr age du profil
Métier: Apprenti érudite
Liljana Faleän
Liljana Faleän
Apprentie érudit
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:31

La dernière phrase de Glen résonna dans sa tête. Bien sûr qu'elle allait survivre, elle devait encore compléter une de ses meilleures inventions de tous les temps ! Pas question de mourir avant ! Un léger sourire à travers le voile de douleur perça ses lèvres quand elle vit sa coéquipière repartir aussi agilement et en pleine forme. La gamme de gemme de restauration avait l'air efficace. Dommage qu'elle ne fonctionne qu'avec l'intervention de son pouvoir, il faudra qu'elle trouve un moyen de remédier à ça... Plus tard. Là il était urgent de charger l'arme. Elle posa ses mains sur les emplacements en relief destiné pour qu'elle avait rajouté assez récemment sur l'arme. Serrant les dents, elle appuya sur une gemme qui luisait de vert sur le manche. Le choc la parcourue. La première phase prenait lieu. Elle focalisa son pouvoir sur la géode qui était relié à l'appareil. Elle devait la charger au maximum.

C'est en se tenant debout avec peine, à moitié appuyée sur la lance qu'elle sentit le flux de mana commencer à se mouvoir. Tout son pouvoir transitait à travers le manche de la lance, puis des câbles pour aller se stocker dans la géode. Peu à peu Liljana se sentait faible. Toute ses forces l'abandonnait au fur et à mesure que le pouvoir gonflait dans la géode. Mais ce n'était pas encore assez, il en fallait plus. Elle puisa donc dans tous les appareils et gemmes qui restaient dans son sac, ainsi que sa batterie de mana à sa ceinture et fit converger toutes les énergies dans la géode. Il faisait froid, la jeune érudite avait froid, et ce n'était pas le blizzard ni la température extérieure. C'était un autre froid, celui que personne ne voulait ressentir, un froid presque aussi froid que la mort, car Liljana le savait, le mana était lié à la vie et l'épuisé entièrement revenait à mourir...

Alors que la bataille faisait rage, avec des bruits d'éboulement et des grondements menaçant dehors,  la jeune fille dérivait au porte de la conscience et de la vie, dans un froid presque omniprésent. Le sol trembla mais elle ne le sentit à peine. Puis un grand silence... suivit d'un énorme fracas. Liljana ouvrit alors un œil et vu le yéti, terrifiant, se dresser devant elle, alors qu'une seconde gemme sur le manche passa d'une lueur rouge à une lueur verte. Liljana appuya dessus. Peu à peu, un fourmillement qu'elle connaissait l'envahi. C'était un flux de mana qui la parcourrait , sortant amplifié de la géode, il investissait la lance de son énergie. Cette dernière se déploya enfin totalement, les circuits la parcourant s'illuminèrent. Certains tronçons commencèrent à tourner, émettant un faible bourdonnement au fur et à mesure que la magie s'écoulait dans l'arme.

Puis le fourmillement devint un véritable courant la transcendant, la jeune femme serra les dents. Cela rajoutait encore plus de douleur à ses blessures, meurtrissures et à ses côtes cassées. La tête de la lance se sépara ensuite en deux, puis chaque moitié s'ouvrit également en deux, dévoilant un système de circuits complexe et compact à la naissance de la tête de la lance. Alors que le yéti s'approchait, Liljana éprouva une douleur plus grande encore. Ce n'était plus un courant qu'elle ressentait, mais elle avait l'impression d'être immergée dans un torrent de lave. La douleur cuisante s'empara de tout son corps, faisant passer les côtes cassées pour une égratignures. C'est dans ce déferlement de douleur que le monstre se lança sur elle. La jeune érudite perdit pied et s'écroula sur le sol, serrant la lance vers l'abomination. C'est alors qu'un autre voyant s'alluma sur la lance...

«  Varja... Je compte sur toi... »

Dit-elle en pressant le dernier bouton de la lance, tout en pointant son extrémité vers le ventre de l'immense créature. Il y eu un craquement sec. Toute la mana qui brûlait dans le corps de la jeune fille partit dans les circuits de l'arme. Cette dernière bourdonna sourdement...

Il y eu un grand claquement de bruit, telle la foudre qui s'abattait. L'énergie condensée dans l’atout de la jeune fille avait fini sa transformation et se libéra d'un coup. Alors que Liljana sombrait dans l'inconscience, ce fut un véritable rush d'éclairs qui sortir du Varja, traversant le yéti comme si c'était du beurre. Mais l'arme était bien trop puissante pour s'arrêter ainsi au premier obstacle. Un torrent d'éclair ressortit à l'opposé du monstre, traversa un reste de plafond et continua encore plus loin. C'était un véritable pilier d'éclair qui semblait relier le ciel à la terre. L'énergie terrifiante finit par se dissiper dans les nuages, créant ainsi un cercle sans aucun nuage sur plus d'un kilomètre à la ronde, mettant ainsi fin provisoirement au blizzard dans les alentours. Le corps de la jeune fille s'effondra ensuite inerte par terre, tandis que la carcasse du monstre était encore parcourue d'éclairs qui avaient entièrement calciné ce dernier.

Les ténèbres semblait engloutir Liljana. Elle sentait qu'il lui restait suffisamment de mana pour rester en vie, mais son corps avait trop subit et décider de la couper de ma douleur. C'est sans savoir si son coup avait marché que la jeune fille sombra dans la douceur de l'abandon de la réalité, dans ce monde noir et silencieux qui l’accueillait à bras ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : France, devant mon ordinateur.
Humeur : Joyeux.

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Aigle Royal : Obtient les capacités d'un rapace.
Age du personnage: 22 ans.
Métier: Nomade au chômage.
Gwendäl Voldacar
Gwendäl Voldacar
Citoyen
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:50

Une lumière. Pas une lumière ayant pour unique fonction d'éclairer, c'était bien plus. Une multitude de vaisseaux lumineux transperçaient le monstre, jusqu'à se transformer en un seul et unique jet. Le monstre, abattu, tomba à terre. Il fixait Glen, tendant sa main, l'air de demander de l'aide. Un seul coup de dague suffisait à le tuer, un seul coup entre ses deux yeux. Il était mort, enfin. Un sourire s'affichait sur les lèvres de Glen, acclamant la fin du blizzard comme un cadeau de Kel'chin. Plus rien. Plus aucun bruit, plus aucun signe de vie venant de la salle d'où était parti le tir. En entrant, Glen tombait sur une Liljana à moitié-morte, hormis qu'elle semblait respirer faiblement. D'habitude, ce n'était pas son genre, mais pour le coup, Glen paniquait. Elle ne savait absolument pas quoi faire, elle n'avait rien de bien utile sur elle. Prenant toutes les gemmes dissimulées dans la pièce ainsi que la Varja, elle s'empressa de les mettre dans le sac de Liljana, la prenant ensuite sur son dos. Elle avait un campement, c'est ce qu'elle avait dit. Un campement est généralement rempli d'objets divers, c'est d'ailleurs pour ça que Glen s'empressa de la porter jusqu'à sa tente, bien que le trajet fût laborieux. Elle ne connaissait la route que de souvenir.

Une fois arrivé, Glen posa délicatement Liljana sur un des sacs de couchages prévus à cet effet. Une serviette froide sur le front, ayant pour but de faire baisser la fièvre de Liljana. Glen ne savait absolument pas si c'était la bonne situation, mais elle avait toujours vu ses prochains le faire sur une personne blessée. Contrairement à la blesser, Glen n'avait aucun moyen miracle de soigner quelqu'un. Patience, c'était tout ce qu'elle pouvait dire. Du coup, elle ne savait pas vraiment comment s'occuper de ses côtes cassées. Passant à autre chose, elle recouvra les plaies de son hôte par ses propres bandages, puis ce qu'elle n'en avait pas besoin. Glen n'avait pas vraiment peur d'être à visage découvert, étant donner que la seule présence de la pièce mis à part elle était inconsciente. La Voldacar n'était même pas sûre de faire un traitement efficace, n'ayant absolument aucune capacité de médecine. Elle aurait même été capable de lui donner un coup de pied pour voir si elle se réveillait, heureusement, elle ne l'avait pas fait pour autant. Malgré ses méthodes brutales, Glen n'était pas non plus un danger public. Elle avait juste quelques manières impolies, se servant elle-même un thé avec le matériel de la tente. Glen suivait toujours le même raisonnement ; il n'y a personne d'autre que moi qui tienne debout, personne ne le remarquera ! En fait, elle n'avait pas non plus tord. Glen espérait non seulement que Liljana se réveille, mais elle n'avait pourtant pas envie de se faire surprendre à se servir un thé. Finalement, elle s'était empressée de le boire. Posant rapidement la tasse sur la table, l'air de rien.

Pourtant, elle restait gênée à l'idée de rester ici. Même si c'était pour une bonne cause, elle s'était invitée ici sans autorisation, sans même être sûre de se trouver dans la bonne tente. De plus, l'oncle de Liljana pouvait débarquer n'importe quand, s'énerver pour rien et la mettre dehors. Ce qui l'aurait particulièrement embêté. On peut dire que Glen s'était légèrement attachée à Liljana avec tous ses événements. Elle n'avait pas prévu de la suivre de partout non plus, elle la considérait juste comme une amie, une bonne amie même. Après, ce n'était pas un exploit. Ces temps-ci, Glen était du genre à s'attacher à tout le monde. Elle avait même fini par s'attacher au yéti qu'ils ont tué, mais pas pour son côté amical, bien au contraire. C'est Glen. Elle peut se faire éclater durant un combat, elle s'amusera toujours. Son côté psychopathe hérité de ses parents biologiques, sans doute.

Un doigt bougeait. Glen était certaine d'avoir vu dans la précipitation Liljana bougée un doigt. S'approchant de Liljana et se penchant vers elle, elle lui tata la joue pour voir si elle était en vie. Il y avait des chances, vu qu'elle respirait toujours. Mais on ne sait jamais, tout peut arriver, surtout à Dena.

« Tu es réveillée, Liljana ? ... »
Revenir en haut Aller en bas
Apprentie érudit
Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dena

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Améthyste/Transfert de Magie
Age du personnage: cfr age du profil
Métier: Apprenti érudite
Liljana Faleän
Liljana Faleän
Apprentie érudit
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:50

Liljana se laissait dériver au long de l'onde ténébreuse de cette obscurité qui l'avait absorbée. Où était-elle ? Elle n'en savait rien. Elle avait l'impression que tout se fondait dans un mixte de couleur et de bruit. Elle se souvenait de choses et d'autres, nombres d’événements tournoyaient dans sa tête. Un seul d'entre eux l'attira. Elle le voyait, c'était elle qui avait construit ça. Cette lance, celle qui avait craché un torrent d'éclair. C'était son invention. Elle n'avait pas été conçue pour servir d'arme . Ce n'était qu'un utilitaire que la jeune érudite avait construit pour remplacer le paratonnerre de son laboratoire. Un genre de super paratonnerre capable de stocker la puissance de la foudre en mana dans des gemmes.

Mais elle n'avait pas été au point. Elle consommait toute la mana de la foudre juste pour pouvoir convertir l'électricité en magie. La jeune fille l'avait donc mise de coté. Elle l'avait prise pour faire des test dessus tout de même, ne voulant lâcher pour rien au monde son invention. Elle savait qu'elle pouvait rendre le débit d'énergie rentable... mais durant les expériences qu'elle avait fait en chemin, elle avait malencontreusement inverser le processus. Ça pouvait devenir une arme si mal utilisée, il fallait qu'elle la surveille. La lance, Varja, avait fait son boulot, elle le vit. Elle avait vaincu le yéti. Elle espérait que la lance serait intacte. Puis un autre détail lui flasha dans l'esprit. Un sueur froide coula le long de son dos. Son dos.... elle prit tout à coup conscience du tourbillon de douleur qu'était son corps. Mais ça ne l'empêcha pas de se lever brusquement, tout en sueur, criant ce nom qui lui brulait le coeur.

« ... GLEEEENNnnnn... »

Fut son premier mot, avant de se rendre compte que le monde était tout blanc. Ses yeux n'étaient pas acclimatés à l'intense lumière. Elle cligna des yeux quelques fois, alors qu'une silhouette floue apparaissait dans son champ de vision. Alors que les traits de l'ombre se raffermissaient, les larmes envahirent les yeux de la jeune fille. S'agrippant au corps chaud qui se tenait à ses cotés, elle se mit à sangloter dans les bras de sa compagne d'aventures.

« ...sob...sob... J'ai eu si peur de te perdre Gleeeen... snif... J'avais si peur de tout perdre... Il faisait si froid... »

Elle tourna une tête aux yeux larmoyant pour voir les traits de son amie en face. Lui souriant malgré le torrent de larmes de joie et la douleur de son corps meurtri. Elle toussa encore un peu de sang, ce qui lui fit prendre conscience de l'état de son corps. Elle se pencha donc sur la table de chevet, étonnée que Glen ai réussi à non seulement l'apporter elle ici, mais également l'entièreté de ses recherches. La jeune fille était heureuse d'être tombée sur une personne aussi forte que Glen. Elle sortit une gemme anti-douleur de son chevet et l'activa. Une lueur rose l’enveloppa avant de se dissoudre dans l'air. Puis elle sortit un autre appareil qu'elle posa sur son abdomen. Ce dernier émit un petit bourdonnement, avant de se déplacer le long du corps de la jeune érudite, remettant de nouveaux bandages neufs. Une fois bandée et anesthésiée , la jeune fille poussa un soupir de soulagement. Puis elle attrapa Glen et la fit s’asseoir à coté d'elle. Alors qu'elle la serrait dans ses bras, elle tourna ses grands yeux vers son amie, et lui demanda, la tête blottie contre sa poitrine.

«  Je suis bien contente de t'avoir rencontrée. C'est chouette de pouvoir compter sur une amie comme toi. Même si je ne comprends pas pourquoi tu caches ton si joli corps ! »

Le tout venait du fond de son cœur, et sans le vouloir, elle s'était retrouvée le nez contre la joue de Glen en se relevant un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : France, devant mon ordinateur.
Humeur : Joyeux.

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Aigle Royal : Obtient les capacités d'un rapace.
Age du personnage: 22 ans.
Métier: Nomade au chômage.
Gwendäl Voldacar
Gwendäl Voldacar
Citoyen
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:34

Glen s'était empressé de saisir un bout de tissu pour essuyer le sang que Liljana avait crachée. On peut dire qu'elle était rassurée que son hôte soit encore en vie et consciente, elle en était simplement rassurée. Bien qu'elle eût été surprise lorsque Liljana l'enlaça, elle se sentait, étrangement, bien dans ses bras. Vous l'aurez compris, ce n'est pas Glen qui se serait plaint d'un tel signe d'affection. C'était la première fois qu'on lui témoignait de l'affection par ce biais, à vrai dire. Ça lui plaisait, mais elle restait gênée. Toujours avec la peur que l'oncle de Liljana arrive subitement et la mette dehors, sans vraiment de raison. De toute façon, ils n'étaient pas allés plus loin qu'un simple câlin, rien de bien grave en perspective. D'un simple geste de main, elle balayait les larmes de Liljana, observant de près les soins prodigués par la gemme. Intéressée, elle était pourtant hésitante à lui en demander une. On peut dire qu'elle trouvait les pierres de Liljana extrêmement utiles et efficaces. Si elle lui en avait proposé une, Glen n'aurait même pas réussi à choisir entre une arme de masse ou encore une pierre de soin.

«  Je suis bien contente de t'avoir rencontrée. C'est chouette de pouvoir compter sur une amie comme toi. Même si je ne comprends pas pourquoi tu caches ton si joli corps ! »

Glen était rouge de honte. Elle se demandait si cette phrase était une demande à se dénuder. D'habitude, elle n'aurait pas été récalcitrante longtemps, mais de faire ça avec une personne qu'elle connaît depuis quelques heures par les temps qui courent... Non, tout simplement non. Si elle avait bien traduit la phrase de Liljana, Glen se serait, sans aucun doute, questionnée sur son moment d'inconscience, dans le village glacée. Qu'est-ce qui s'était vraiment passé là-bas ? Liljana avait-elle découvert son secret ? Du peu qu'elle la connaissait, Glen croyait que Liljana n'était pas perverse, la forçant à penser qu'elle avait forcément une raison de faire ça, si elle avait fait ce que Glen pensait bien sûr. D'un côté, elle était aussi rouge en vue de la considération de Liljana, qui l'avait automatiquement désignée comme une amie. La Voldacar ne pouvait pas le nier, Liljana était son ami.

«  Mon corps ? ... Tu préfères que je sois sans vêtement, peut être ? »

Tournant la tête pour mieux voir Liljana, elle écarquilla les yeux suite à un nouveau contact. Sa coéquipière s'était levée en même temps, provoquant ainsi un baiser. Rouge de gêne, Glen ne se pressa pas pour rompre le contact. De son côté, Liljana ne semblait pas non plus être récalcitrante, elle avait surtout l'air de se laisser faire. Que dire, son premier baiser avait été usé à cause d'une simple erreur, Glen comptait bien allez jusqu'au bout et ne pas s'arrêter là. Elle se surprit même à pousser le bouchon un teintet loin, l'embrassant langoureusement. Malgré son instinct, Glen n'allait pas non plus trop osé la scène, qui s'arrêtait là. Rien de plus, elle laissait juste deux visages gênés. C'était une première, Glen n'osait même pas regarder Liljana dans les yeux, ayant légèrement honte de son geste. Allait-elle s'énerver, la jeter dehors ? Beaucoup de questions dont Glen ne voulait même pas envisager une réponse. Heureusement, elle ne semblait pas s'être particulièrement fâchée, ce qui étonnait la Voldacar au plus haut point. Couramment, on l'aurait sans doute jeté à la porte pour un tel geste. Toujours inquiété, Glen s'empressa de s'excuser. Le froid mordant ne lui plaisait pas plus, de plus, elle aimait bien la chaleur intérieure de la tente.


«  Je...désolé. Tu veux que je partes... ? Je comprendrais. »


C'est d'une rareté sur-mesure, mais parfois, même Glen peut être sentimentale et compréhensive. Liljana n'avait rien demandé, Glen prenait donc l'entière responsabilité du moment passé. C'est peut-être ça l'amitié, après tout. C'est ce qu'elle se disait. N'observant aucun signe de tension de la part de Liljana, Glen osa plus loin. Pas dans ce domaine-là voyons ! Dans la conversation, elle osa engager de nouveau la conversation.

«  Liljana ? Tu es une érudit ? Tes gemmes sont impressionnantes !  »

Elle était sincère. Glen s'était mis à faire confiance à Liljana, une confiance qu'elle espérait réciproque. C'était un peu tôt, mais elle doutait qu'après s'être sacrifiée mainte fois pour Glen, Liljana puis ce être une ennemie. Pourtant, elle restait légèrement sur ses gardes, comme toujours. Avoir la confiance totale de Glen, qui s'est maintes fois fait trahir, c'est devenu un exploit surhumain. On peut dire que Liljana n'en était pas loin tout de même, ce qu'elle semblait avoir remarqué depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Apprentie érudit
Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dena

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Améthyste/Transfert de Magie
Age du personnage: cfr age du profil
Métier: Apprenti érudite
Liljana Faleän
Liljana Faleän
Apprentie érudit
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:47

Liljana eut un petit sourire suite à la question de Glen. Et puis, elle sentit son cœur résonner à ses oreilles. Ses lèvres avaient rencontrées celle de son amie. Restant ainsi, elle eut un petit sursaut quand sa partenaire s’avançât un peu plus loin dans le baiser. La jeune érudite ferma les yeux et se laissa glisser sur cette cascade de sentiments et de douceur qui l'envahissait. Passant inconsciemment les bars autour du cou de Glen. Ce moment lui parut durer une éternité, un instant infini durant lequel, toutes ses douleurs et toute sa fatigue s'étaient évaporés.

Lors de la rupture du contact, ses bras retombèrent le long de son corps, laissant juste une teinte rosée sur les joues de la jeune fille. Elle papillonnait encore des yeux, se demandant encore quel avait été ce drôle de phénomène. Jamais elle n'avait ressentit une telle chose. Elle regardait son amie qu'elle venait de rencontrer il n'y a pas si longtemps. Alors qu'elle s'évertuait à s'excuser, à demander si elle devait sortir et s'en aller, Liljana se mit doucement sur ses genoux ? Elle leva doucement un doigt qu'elle posa délicatement sur les lèvres de Glen.

«  Chhht... Ne sors pas de telles inepties après un moment comme ça... Laisse moi encore profiter de la sensation que tu m'as laissée... Je ne veux pas que tu partes... S'il te plait... »

Elle détaillait, les yeux avides le visage doux de son amie. Elle tendit une main et la passa sur sa joue, frissonnant au contact soyeux de la peau de sa partenaire. Voila qu'elle la questionnait. La jeune fille fut flatter qu'elle la prennent pour un érudit, et qu'elle lui dise que ses gemmes étaient impressionnantes. Elle lui fit un grand sourire et lui répondit.

«  Merci... Mais je ne suis encore qu'une apprentie... La plupart de mes inventions sont soit trop simple, soit incomplète, et elles dépendent presque toutes de mon pouvoir... Sans compter que je ne peux leur offrir que des capacités magiques que j'ai déjà étudiée et enregistrée. Afin de pouvoir reproduire une magie avec l'aide d'une gemme, il faut que j'ai rencontré une personne possédant le pouvoir assortit ! D'ailleurs, je crains que je me sois faite remarquée... Les gardes de la garnison de la porte vont sûrement accourir ici... Mon oncle sera sans doute parmi eux, mais je ne crains rien, sauf peut-être la confiscation de Varja... Tiens d'ailleurs, je pense que je vais t'offrir quelque chose ! »

Elle fouilla dans son sac, écartant diverses babioles, câbles et instruments. Ce fut qu'une fois qu'elle mit la main sur une petite boussole qu'elle releva le nez de ses affaires. Déverrouillant et soulevant précautionneusement la vitre de la boussole, elle effleura la gemme sur l'aiguille, qui commença à briller de mauve. Puis elle attacha délicatement la boussole comme un pendentif sur une chaîne et la tendit à sa nouvelle amie avec un grand sourire.

« Voila ! C'est une de mes seules inventions qui ne demande pas mon intervention dessus ! Peut importe où tu seras et où je me trouverai, l'aiguille pointera toujours vers moi, et la lumière qu'elle émet sera de plus en plus vive quand tu t'approchera de moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : France, devant mon ordinateur.
Humeur : Joyeux.

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Aigle Royal : Obtient les capacités d'un rapace.
Age du personnage: 22 ans.
Métier: Nomade au chômage.
Gwendäl Voldacar
Gwendäl Voldacar
Citoyen
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:10

Glen fixait le doigt de Liljana, toujours aussi rouge. Un grand silence. La Voldacar appréciait l'arrière-goût laisser par le baiser, tant par la facette de son amie qu'elle avait découverte. Liljana avait avoué avoir aimé cette sensation, en redemandant presque, laissant le cœur de Glen battre rapidement. C'était la première fois qu'elle embrassait quelqu'un, pourtant, le quelqu'un en question semblait avoir adoré ce moment. Étrangement, elle se demandait si elle avait un quelconque avenir avec Liljana. Rien n'était certain, mais Glen avait toujours été précoce et rêveuse. Après tout, il y avait de l'espoir. Son hôte ne semblait pas avoir un quelconque complexe à embrasser une femme, c'était sûrement pareil pour le reste. Aucun mot. Glen ne préférait pas trop s'avancer, ne connaissant Liljana seulement depuis quelques heures. La Voldacar n'avait absolument pas succombé au charme de la Filaën. Bien qu'elles se soient rapidement attachées l'une l'autre, Glen était difficile. Prendre son temps. Pour une fois, le temps, elles en avaient beaucoup. Liljana avait même insisté pour que Glen ne parte pas, l'air triste voir même désespéré. La nomade avait immédiatement accepté de rester, quitte à délaisser quelques heures de plus sa famille adoptive.

« Voila ! C'est une de mes seules inventions qui ne demande pas mon intervention dessus ! Peut importe où tu seras et où je me trouverai, l'aiguille pointera toujours vers moi, et la lumière qu'elle émet sera de plus en plus vive quand tu t'approchera de moi ! »

Glen saisissait la boussole, ouvrant le cadran. Elle n'eut le temps de dévisager l'aiguille que quelques secondes, se retrouvant rapidement éblouie par une lumière aveuglante, signalant la présence de Liljana. C'était incroyablement efficace. Fermant par la suite le cadran, elle enfila la chaîne autour du cou, lançant un « merci » à Liljana, mot accompagné d'un rapide baiser sur la joue. Il fallait le dire, elle aurait préféré un autre type de baiser, mais il était à titre exceptionnel. Glen préférait largement se faire désirer des autres, trouvant ça infiniment plus drôle de voir les autres l'acclamer. Glen n'est pas l'incarnation même de la pureté, elle peut être cruelle et hautaine. Malgré tout, elle avait parfois un fond tout à fait innocent, affichant un large sourire de toutes ses dents. Son cadeau lui avait fait plaisir. Ça ne serait certainement pas utile en combat, mais elle prenait ça de la part de Liljana comme une invitation à se revoir, plus tard. Glen avait beau avoir, la plupart du temps, de mauvais goûts, elle trouvait la boussole sublime.

«  Merci Liljana ! Je te promets que j'en prendrais grand soin ! Je n'ai actuellement rien à te donner, mais un jour, je t’emmènerais chez moi, ma famille ne mord pas...les humains, du moins normalement. »

Elle ne mentait absolument pas. Sa famille, les nomades d'Heka, mordaient beaucoup de choses. Principalement de la viande, chassée fraîchement. Vaches, loups, cochons, chèvres, poissons, beaucoup de choses. Après, c'était déjà arrivé que certains nomades mordent des humains. Les plus jeunes, généralement de cinq à sept ans, ne s'étaient pas gênés pour mordre Glen quand elle venait d'intégré la tribu, par exemple. Avec le temps, ça, c'était plus ou moins arrangé malgré tout. Pas de la manière la plus paisible pourtant. Quelques coups de pied, quelques leçons de morale, puis tout revenait à la normal. On envoyait souvent Glen régler les problèmes des mères du camp, mais elle ne se gênait pas pour ajouter une touche de violence. Enfin, ce n'était pas le sujet présent.

Des bruits de pas. Ils étaient assez lointains, mais même sans des sens inouïs, Glen les entendaient. Un claquement de métal. C'était la garde qui revenait, malgré avoir signalé à Liljana leur retour dans plusieurs jours. En vérité, ils s'étaient précipités après avoir vu le yéti des neiges s'échapper du portail, après que l'oncle de Liljana ait reconnu le rayon de foudre provoqué par la Varja. C'était un de ses défauts, son tir se remarque facilement, à plusieurs kilomètres à la ronde même. En vue de son accoutrement, les gardes auraient sans doute cru à un voleur en voyant Glen. Qui plus est, Liljana était recouverte de bandage. Aucun doute, la Voldacar ne pouvait pas rester, elle devait impérativement partir, rapidement.

«  Je... Au revoir Liljana. Je dois partir, mais je reviendrais. Je t'en fais le serment ! »

Glen s'était faufilé à l'arrière de la tante, passant sous le tissu, se recouvrant, au passage, de neige. Elle aurait préféré rester quelques heures avec sa compagne, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Le nombre d'atrocités qu'on disait, parfois même, les gens baratinaient des histoires sur une future guerre. Glen faisait, malgré tout, confiance à Liljana. Si cette guerre était réelle et que la jeune femme l'a rejoignait, la Voldacar ne s'en remettrait pas vraiment, voir absolument pas. C'est ainsi, que non sans une larme aux yeux, Glen se précipita vers le portail. Il était temps de rentrer chez elle, avant que sa famille ne reparte ailleurs. Finalement, elle n'était restée à Dena qu'une après-midi, mais elle trouvait ça trop cynique. Aucun monstre, aucune action... Mis à part quelques yétis.
Revenir en haut Aller en bas
Apprentie érudit
Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dena

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Améthyste/Transfert de Magie
Age du personnage: cfr age du profil
Métier: Apprenti érudite
Liljana Faleän
Liljana Faleän
Apprentie érudit
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:29

La jeune fille regardait sa nouvelle amie. Elle ne savait quoi rajouter de plus pendant que sa compagne découvrait son cadeau. Voila que les lèvres qu'elle avait effleurées quelques temps auparavant s'entre-ouvraient. La douce voix de son amie s’égara quelques temps dans l'air, lui laissant le temps de savourer ses délicieux mots. Mots qui réveillaient des choses en elle dont elle ignorait jusqu'au moment tout juste passé, l'existence. Elle lui promettait d'un jour l’amener vers un nouveau lieu, vers des gens qui, après avoir fait connaissance de la jeune femme, seraient sans doute intéressant à rencontrer.

Alors que Liljana s'apprêtait à prendre la parole pour lui annoncer que ce serait avec joie, un bruit se fit entendre, accompagné par une bourrasque de vent glacé qui traversa l'ouverture que s'était ouverte suite à cette rafale particulièrement violente, apportant les rumeurs d'une patrouille qui se dépêchait vers le camp. La jeune fille se mordit les lèvres, elle aurait du y penser... Le Varja n'était sans doute pas la discrétion incarnée, surtout avec l'usage qu'elle en avait fait... Et du coup sa compagne sembla être dans tout ses états. Voila que cette somptueuse voix lui annonçait qu'elle devait partir. Sans savoir pourquoi, les yeux de Liljana s'humidifièrent, et une larme, chargée de toute la douleur de son petit cœur qui semblait vouloir sortir de sa poitrine, coula le long de la joue de la jeune fille.

« Au... au revoir... Glen... Je t'attendrais... le temps qu'il faudra... et même plus... Je ne pourrais t'oublier, je veux dire... Je ne comprends pas la moitié des choses qui se sont passés quand on était côte à côte, je ne sais même pas pourquoi j'ai un pincement dans la poitrine, mais je peux te dire une choses... Ces moments qu'on a partagés étaient superbes... Reviens moi vite Glen ! »

Elle regarda la Voldacar s'éclipser par l'arrière, la laissant seule avec cette douleur lancinante et des larmes qui s'écoulaient sans qu'elle ne le remarque ni ne comprenne leur sens. Elle se blottit donc dans ses draps, adoptant une position fœtale. Elle sanglota quelques moments comme ça avant que son oncle ne rentre en grande trombe dans sa tente. La jeune fille s'assit difficilement en tailleur. Son oncle la pris dans ses bras et lui demanda ce qui lui était arrivé, et quel avait été cette tour de foudre apparue plus tôt.

Liljana expliqua ensuite qu'elle avait combattu un yéti, et l'avait vaincu après avoir modifier le Varja. Son parent lui demanda comment elle avait réussit à modifier un tel objet en subissant les assauts d'une créature aussi féroce. Liljana sourit et lui avoua une demi-vérité. Elle avait été aidée par quelqu'un, elle l’appelait son ange et lui décrit qu'il l'avait protégée avant de la ramener et de la soigner après le combat. Un ange, oui, voila ce qu'elle avait croisé. Elle lui devait beaucoup lui dit-elle, se disant dans son fort intérieur que son oncle ne saurait jamais à quel point elle s'y était attaché et espérait de tout son être le revoir.

Finalement son oncle lui posa des question sur son invention modifiée. Sur quoi la jeune fille partit avec ardeur dans la description de tout les détails techniques et magiques de son inventions. Après plusieurs heures de discutions et de débats acharnés, elle consentit à laisser son oncle partir avec le Varja pour le remettre à l'état, le scellant pour éviter un mauvais usage. C'est à ce moment là que Liljana décida d'un tournant de sa vie. Elle allait devenir un des meilleurs érudits jamais vu en Dena. Elle pourrait ainsi revoir son inventions confisquée sans soucis... Et elle pourrait mener l’enquête sur son ange, et la revoir. Sans devoir de comptes à personne. Elle l’accueillerait chez elle et lui montrerait ses progrès. Et peut-être que Glen.. ; peut-être que son ange accepterait une fois de plus à partager cette soyeuse sensation de lèvres s’épousant les unes les autres dans cette harmonie parfaite qui semblait soulever le cœur de Liljana... Elle deviendrait une personne qui compte, pour elle et pour Glen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~   A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liljana Faleän ~ All about knowledge
» Un mail étrange... [Event with Liljana]
» Yes I'm a heretic, and ? ~ Feat. Jhalis ~
» Détournement de mission [feat. Andrew]
» Lost in a forest ♫ ~ Feat. Selene ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Régions froides :: Village-
A town where sun and snow live together ~ Feat. Liljana ~ 1406414697-part