Il court, il court le furet ~
RSS
RSS
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il court, il court le furet ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Il court, il court le furet ~   Il court, il court le furet ~ Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:58


    « Ah. »

    Anselm resta un long moment coi, accroupi devant la porte ouverte du petit réfrigérateur. Il venait d’arriver de la capitale pour rendre visite à son père à Salinca. Dehors, le ciel avait commencé à prendre une teinte rosée, cependant Ronan n’était toujours pas rentré du travail. Et heureusement, d’une certaine façon ! La boîte froide brillait par son vide dont le seul rescapé était un bocal d’olives vertes à moitié entamé. Le jeune homme avait été si content d’arriver chez lui sans problème, voilà qu’il allait être obligé de sortir faire les courses. Son paternel devrait être fier d’un fils bravant tous les dangers, allant jusqu’à descendre chez le marchand en bas de la rue. Il risquait sa vie.
    Anselm déglutit avant de plaquer son œil contre le judas de la porte d’entrée. Personne à l’horizon, aucun type d’aucune sorte. Prudemment, le jeune homme commença ainsi son ascension dans la jungle urbaine de sa ville natale.

    Les lèvres pincées, ses yeux dansaient dans ses orbites, évitant de fixer trop longtemps la même chose. Comme à chaque fois qu’Anselm se retrouvait dans la rue, tous ses sens étaient en alertes, tous ses muscles sous tension constante. On pourrait l’apparenter à un ressort ; dès qu’on l’effleurerait, on le sentait capable de bondir incroyablement !
    A chaque fois, il priait Kel’Chin pour que sa routine reste routinière, que rien de bien méchant ne lui arr-…


    « Hey, toi ! »

    Le jeune homme l’avait repéré, ce petit groupe. Une clique de mecs normale fumant dans un coin. Ils étaient trois. Anselm avait remarqué que pendant quelques secondes, l’un d’eux l’avait montré du doigt. Il avait senti que tous les regards s’étaient tournés vers lui. L’appel ne devait donc légitimement que lui être adressé, mais il ne répondit pas, tentant de rester le plus naturel possible. Son silence, étrangement, ne sembla pas leur plaire.

    « Ho, t’es sourd ou quoi !
    - Faut répondre quand on t’cause. »

    Les trois hommes s’approchèrent. A n’en point douter, ils étaient tous plus grands et baraqués que le jeune homme (comme si c’était difficile). Mis à part ça, leur physique était des plus banals. Aucune cicatrice ne leur barrait la moitié du visage, aucun membre ne leur manquait, ou quoi … Le seul fait marquant était sans doute leur couleur de cheveux commune : vert sombre. Le plus proche, tenta de l’attraper par le col. Le garçon aux cheveux bleus fût cependant plus rapide et évita le contact. Celui qu’il reconnut comme l’ayant pointé au début commença à ricaner.

    « Haha, j’avais raison, c’est bien lui. Hansel ! »

    Anselm. M. M. M. Il n’allait bien entendu pas les reprendre, parler était vain avec eux. D’ailleurs, il n’avait aucunement la prétention de les reconnaître, lui. Il se dit que ça devait sans doute être d’anciens camarades de classe qui avaient l’habitude de le bizuter. Conclusion logique.

    « Quelle chance, on s’ennuyait un peu ce soir, hein les g--
    - Hey ! Il s’est barré ! »

    Comme s’il allait rester planter là. Le jeune homme savait pertinent où cette discussion théâtralisée allait le mener, alors autant l’abréger et commencer les festivités. Pendant l’échange verbal à sens unique, Anselm s’était déjà préparé à trouver le meilleur itinéraire pour les semer. Il connaissait quasiment tous les coins et recoins de Salinca, mais c’était sans doute aussi le cas de ses poursuivants. C’est pourquoi il préféra tenter de prendre de l’avance en s’engouffrant dans la foule.
    Malgré l’heure qui commençait à se faire tardive, encore pas mal de gens déambulaient dans les rues. Ceux qui sortaient du travail, de l’école, ceux qui allaient boire un verre, ceux qui faisaient des courses à l’improviste … Certes bien loin de la densité de population de Kahl, Salinca n’avait cependant pas à rougir de son nombre d’habitants. C’était un mal pour un bien, aux yeux d’Anselm. En effet, trop de gens à garder dans le collimateur était compliqué pour lui qui pensait que le danger pouvait se trouver chez n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. Mais il fallait avouer qu’une foule était une cachette bien plus acceptable qu’un panier de linge sale. Les parents perdant leurs enfants dans les marchés en étaient bien conscients.

    Avec toute l’agilité dont il était pourvu, le fils Skye virevoltait entre les passants avec aisance. La rue qu’il dévalait étant pentue, ses enjambées prenaient plus d’ampleur. Il entendait derrière lui les cris étouffés de deux de ses chasseurs bousculant brutalement ceux qui gênaient le passage … Attendez, deux ? Une ombre atterri devant lui, les bras grands ouverts comme des filets. Instinctivement, le jeune homme  se jeta au sol tout en se mettant en boule. Comme au bowling, il heurta son opposant telle une quille qui fut envoyée dans le décor. Emporté par son élan, Anselm finit de dévaler la pente ainsi. C’était un risque à prendre pour éviter de se faire attraper … pas comme s’il avait vraiment réfléchit aux conséquences d’ailleurs. Sa course finit fatalement dans un groupe de passants qui n’avaient rien demandé. Quand il se faisait pourchassé, Anselm était loin d’être des plus discrets … Voir quelqu’un courir tel un voleur était vraiment des plus louches, de toute façon. Certains commerçants se frappaient le front en le reconnaissant.

    Etourdi par ses roulades, il se releva tant bien que mal et bégaya quelques pardons avant de se diriger titubant du premier côté qui se présenta à lui. Pas le temps d’attendre que ses esprits lui reviennent. Le trio était toujours à ses trousses.
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita
Messages : 258
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sous un ciel d'étoiles~

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Livre | Matérialisation de Personnages
Age du personnage: 26 Printemps
Métier: Voyageur en quête de savoir~
Tengaar Himmel
Tengaar Himmel
Kwanita
MessageSujet: Re: Il court, il court le furet ~   Il court, il court le furet ~ Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:50

-Si je devais me permettre une pointe d'humour, je dirais qu'il te ressemble beaucoup...

Perdu parmis les ombres des toits de Salinca, Tengaar observait le garçon qui fuyait ses poursuivants, souriant doucement à la réplique que venait de lui lancer l'un de ses gardiens... Il était vrai qu'il y avait quelques ressemblance, principalement dans le fait qu'il semblait aussi doué pour la fuite que lui. Tengaar avait passé toute son enfance à s'entraîner sous la tutelle de sa mère, bien qu'il avait plus développé son agilité que sa technique et sa force au final, ce qui n'avait pourtant pas déçu sa mère au point où il se l'était imaginé... Mais cela est une toute autre histoire, revenons quelques peu en arrière...

Depuis quelques jours déjà, Tengaar était revenu sur le monde de Heka, à la recherche d'une femme à laquelle il s'était lié d'une manière des plus... étranges. Bony avait en effet réveillé en lui des instincts qu'il n'avait plus ressentit depuis des années... N'allez surtout pas vous mettre à penser en mal, il était en effet intéressé par les secrets de cette dernières, et sa soif de savoir et de connaissances n'avait fait que donc le pousser à suivre discrètement la servante à peine l'avait-il quitter une fois ramener dans son monde d'origine. Shadow avait été des plus utiles pour la suivre, mais une fois arrivé à Salinca, il avait simplement et purement perdu la trace de Bony, n'arrivant même pas à la retrouver quand bien même il faisait usage de sa magie...
Depuis quelques temps donc, il passait ses journées sur les toits de Salinca, sous le couvert des ombres et de la magie, à la recherche de cette femme à la fois si lointaine et pourtant si proche qu'il avait l’impression de pouvoir la toucher du bout de ses doigts sans jamais y parvenir... Dans sa recherche, il était alors tombé sur une silhouette qui avait attiré son regard tellement facilement avec sa teinte bleu sur le fond sombre de Salinca. Ses études sur la magie lui avait apprit que l'apparence ne faisait pas tout, mais il avait l'impression de se voir lui même sous une autre forme physique, bien que sa manière de fuir face à ses poursuivants était... comment dire... archaïque ?


-Il est plutôt doué en fait... Un peu foufou, mais déjà moins que toi qui à bien du mal à courir dans une telle foule...
-Navré d'être plus grand, et d'avoir un corps un peu plus formé...

Faisant signe à la forme brumeuse perchée sur son épaule, il lui intima de se taire alors qu'elle allait surement relancer une réplique cinglante dont elle avait le secret, son regard continuant alors de suivre l'épopée fantastique du garçon... Prit d'une de ces pulsions qui caractérisait Tengaar et qui aurait passé pour de la pure folie, ce dernier se leva, prenant la même direction que les poursuivants et leur proie.
Arrivant au niveau des toits de la ruelle où Anselm s'était engagé, Tengaar pointa alors l'entrée de cette dernière, où venait d'apparaître les trois hommes. Un éclair bref passa entre son pouce et son index, avant de filer à toute allure aux pieds des trois hommes, soulevant le sol comme une vague qui renversa les poursuivants avant de reprendre de redevenir un simple chemin bétonné... Espérant ne pas s'être mit dans une situation trop dérangeante, Tengaar effaça de nouveau sa présence, reportant de nouveau son regard sur le garçon aux cheveux ciel, espérant que ce dernier parviendrait irait alors mieux maintenant qu'il n'avait plus de traqueurs...
Il ne savait pas ce qu'il lui avait prit, mais Tengaar n'aimait pas vraiment les gens blessant les autres, et ne comprenait donc pas du tout comment la violence et autres actes du genre pouvait bien pulluler sur Heka, à se demander ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête des habitants de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Il court, il court le furet ~   Il court, il court le furet ~ Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:08

    C’est qu’ils étaient rapides. Certes, l’étourdissement d’Anselm ne l’avait pas non plus aidé à prendre de l’avance, au final. Néanmoins, le jeune homme soupçonnait que l’un d’eux utilisait son totem pour ne pas perdre sa trace … quel mauvais joueur. Lui aussi pouvait très bien activer son pouvoir et se glisser furtivement sous un étalage, ou encore faire la flaque le temps que les choses se calment ! Mais, bien entendu, il ne le ferait pas ! Anselm ne tenait vraiment pas à perdre ses vêtements (déjà salis à cause de ses bêtises) pour une telle broutille ; même si ça prendrait du temps, il arriverait à les semer.

    Finalement, ça ne prit pas tant de temps que ça, bien que ça n’eut rien à voir avec ses capacités de fuyard aguerri. Malheureusement. Se décidant cette fois à prendre une ruelle, se disant que sa petite taille jouerait en sa faveur dans ces réseaux étroits, ses poursuivants n’eurent même pas le temps d’y entrer qu’un "tour de magie" les arrêta. Dos tourné à l’action, le garçon aux cheveux bleus ne perçut qu’un éclat bref … Lorsqu’il se retourna, une vague de béton finissait de stopper le trio de chasseurs. Trop surpris par ce "miracle", Anselm resta immobile à fixer la parcelle de rue qui s’était animée pendant un instant … jusqu’à ce que le brouhaha de la foule curieuse ne le réveille et l’incite à quitter les lieux du crime.
    Les pensées d’Anselm étaient embrouillées : que s’était-il passé ? Pour sûr, ses basses connaissances en magie n’auraient jamais pu produire une telle chose. Dans ce cas, cela venait de quelqu’un d’autr… Oh. Mon. Dieu. Et c’était le cas de le dire. Un sentiment d’effroi incommensurable commença à l’envahir, faisant trembler son corps. Non non non. Impossible. Cependant cette idée était la seule plausible à l’instant.
    Que ce soit un citoyen altruiste qui l’aurait porté secours ? Cela ne l’effleura aucunement. On pourrait même remettre en question la présence d’« altruisme » dans le dictionnaire de Heka. Même un soldat de l’Akhtai en service ne faisait pas attention à ce genre de remue-ménage quotidien. Dans tous les coins de l’île, que des jeunes se poursuivent n’avait rien d’anormal. Un cadet des soucis de chaque habitant.
    Anselm se décida à prendre de la hauteur en rejoignant les toits de la ville. Là, il s’assura qu’il n’y avait personne d’autre aux alentours avant de jeter un coup d’œil à la ruelle où il s’était engouffré. Les trois hommes aux cheveux verts étaient encore assommés, les passants ne leur accordant à présent plus tellement d’attention. Le jeune homme prit une grande inspiration et porta son regard vers le ciel rougeoyant. Le soleil allait bientôt se coucher. Que faire ? Aller à l’église et demander les conseils d’un prêtre ? Devrait-il sacrifier un animal pour le remercier ? Ou alors se mettre à genoux était suffisant ? Anselm préféra tenter le coup. Doucement, il prit une position soumise de prière et articula autant qu’il le pût, face contre terre :


    « Ô--ô … K-k-el’Chin … Mmm- … merci ? »

    Pourquoi avait-il parlé à voix haute au juste ? C’était un Dieu, non ? Si retourner la terre et faire briller le soleil était aussi simple que de respirer pour lui, lire dans les pensées n’était rien à côté. Anselm n’était décidemment pas certain de la façon dont il devait se conduire. Il n’aimerait pas se voir foudroyé pour manque de respect à divinité. Mais pourquoi l’avait-il aidé ? Lui qui avait tenté toute sa vie d’être une ombre parmi les ombres, d’avoir un quotidien le plus tranquille possible. Peut-être devrait-il vraiment aller voir un prêtre.

    Heureusement que personne ne pouvait le voir en cet état tout autant embarrassant qu’embarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita
Messages : 258
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sous un ciel d'étoiles~

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Livre | Matérialisation de Personnages
Age du personnage: 26 Printemps
Métier: Voyageur en quête de savoir~
Tengaar Himmel
Tengaar Himmel
Kwanita
MessageSujet: Re: Il court, il court le furet ~   Il court, il court le furet ~ Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:11

Maintenant que Tengaar s'était occupé de ce "problème", un tout autre se posait désormais face à lui... Que devait-il désormais faire dans la situation qu'il avait créer ? Il avait aider le garçon car ce dernier lui ressemblait un peu... certes lui même fuyait face à des adversaires et des créatures dangereuses et non pas face à d'autres êtres vivants qui cherchaient à le taper... à part peut être Luna et Sywen, mais cela était une toute autre histoire puisqu'il s'agissait d'entraînements au combat... Dans le cas présent, la personne qu'il avait aider ne faisait guère partie du même monde que lui, et ce que le voyageur de Dena pouvait faire était considéré comme quelque chose de toute à fait improbable sur Heka... Venir en aide à autrui était un mot que peu, voir aucun n'avait à portée des lèvres à moins que cela n'apporte une quelconque récompense en échange... Il l'avait bien finit par l'apprendre au contact de Bony, et cela ne cessait pourtant de le surprendre qu'importe quels actes pouvaient bien se dérouler sous ses yeux. Les forces armées et l'église de ce monde avaient beau prêcher la loi et la bonne parole, il ne s'agissait justement que de paroles sans le moindre acte derrière celles ci...
Ne sachant que faire dans la situation actuelle, le jeune homme se trouvait non loin du jeune homme monté sur le même toit que lui. Le pouvoir de Shadow permettait à Tengaar d'effacer sa présence, et sachant que plus il demeurait immobile plus l'effet était important, il était nécessaire qu'il bouge le moins possible de sa position actuelle afin de ne pas dévoiler sa présence ou son aura en effectuant des mouvements trop amples malgré son invisibilité physique...


*Tient, moi qu'il était rare de voir des priants...*

Le voyageur de releva même pas la pensée que venait de lui partager le gardien, sachant pertinemment qu'il parlait de lui en voulant le comparer à l'habitant de Heka. Lui même priait de temps à autre, sans pour autant vénérer un dieu en particulier, l'on pouvait donc plus appeler cela comme étant sa manière de se concentrer ou de demander une aide quelconque à mettre ses pensées en ordre...
Son regard demeurant sur le jeune homme aux couleurs du ciel, Tengaar se demandait s'il devait dévoiler sa présence ou non. La personne en face de lui ne semblait pas des plus hostiles ou aux intentions belliqueuses... mais tout le monde porte un masque après tout ne dit-on pas ?
Se terrant dans le silence, il continua donc d'observer la scène. Peut être cela l'aiderait-il à comprendre un peu les relations entre les habitants plus ou moins forts de Heka...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Il court, il court le furet ~   Il court, il court le furet ~ Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:21

Spoiler:

    Les minutes passent … passent … passent et repassent. Mais rien.

    Anselm ouvrit un œil, et jeta un regard vif autour de lui … Personne ne l’observait en cet instant, et certainement plus Kel’Chin. Si le Dieu avait quelque chose à dire, c’était bien maintenant qu’il devait agir, non ? Le jeune homme attendit quelques secondes de plus avant de finalement soupirer. Il sortit de sa prière et se redressa, réfléchissant en même temps à ce qu’il pourrait bien faire.
    Il avait pensé un peu plus tôt à aller voir un prêtre, peut-être. Mais était-ce vraiment une bonne idée ? C’était la première fois que ça lui arrivait, ça ne voulait sans doute rien dire ! Anselm n’aimerait pas sortir du moule juste pour une petite coïncidence comme celle-ci … Ouais, c’était décidé, il le garderait donc pour lui. Pour l’instant. Avec un peu de chance, Kel’Chin ne ferait plus attention à sa personne, hein !
    La petite silhouette aux cheveux ciel s’approcha du bord de l’immeuble et regarda en bas, là où s’étaient retrouvés un peu plus tôt les corps inconscients de ses poursuivants. Ils avaient dû reprendre connaissance depuis le temps, puis décidé d’abandonner la chasse … Enfin, il l’esperait, mais ça semblait un retournement logique.

    Bon, il n’y avait plus de temps à perdre ! Avec un peu de chance, son père n’était pas encore revenu à la maison. Le jeune homme disposait donc d’encore assez de temps pour acheter de la bière et pourquoi pas quelques ingrédients pour le repas. Il ferait bien entendu attention de ne pas se retrouver de nouveau confronter au trio de tout à l’heure.
    C’est donc d’un pas décidé qu’Anselm utilisa les toits pour atteindre son but. Au fond, il avait encore l’esprit chamboulé par cette rencontre d’un autre type … mais il devrait faire avec pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il court, il court le furet ~   Il court, il court le furet ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il court, il court le furet ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Rps abandonnés-
Il court, il court le furet ~ 1406414697-part