AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_')
RSS
RSS
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
MessageSujet: AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_')   AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_') Icon_minitimeMar 1 Oct - 23:41

La journée ne semblait pourtant pas si bien démarrer.

C'est vrai, après tout le jeune Apprenti Érudit avait commencé la matinée avec un arrière goût pâteux dans la bouche, arrière goût dont il n'était que partiellement parvenu à se défaire en allant boire un grand verre d'eau un peu plus loin dans les toilettes. Le problème était qu'en marchant sur le chemin des fameux sanitaires tout ce qu'il y a de plus naturels, il avait également expérimenté l'immense et malencontreuse joie de la porte mystère. Cela n'arrive peut être pas à tant de gens que ça, mais à lui, c'était assez souvent répétitif : le fait qu'il oublie complètement si la porte devait s'ouvrir ou se fermer et, s'il se trompait, se mettait à insister illogiquement dans la manœuvre qui était pourtant faussée. Pourtant, il devrait le savoir depuis, que la porte des toilettes s'ouvre et ne se pousse pas ? Oui, il devrait, mais il semblait oublier ce genre de détail du jour au lendemain. Dans une semaine, ce genre de problème lui arriverait sans doute encore une fois, et il se mettrait encore à pousser la porte trois ou quatre fois comme un demeuré, pour finalement faire comprendre à son cerveau toujours à moitié en train de rêver de paysages musicaux qu'il fallait non pas la pousser cette porte, mais bien la tirer. Oui, un jour peut être que ce détail lui rentrerait en tête, sans doute le même jour que celui où il deviendra un érudit complet.... Quoi que. Ne disait t-on pas des plus grands que la distraction et un brin de folie étaient les ingrédients parfaits pour former le plus pur des génies ? Non pas que Ludwig était fou, loin de là, mais il devait avouer que son attention était facilement détournable. Le moindre papillon un tant soi peu coloré pouvait vite totalement le fasciner, et il pourrait passer plusieurs heures à étudier et admirer l'insecte volant, alors qu'il y a quelques secondes à peine il était en train de faire cuire sa propre nourriture. Qui, d'ailleurs soit dit en passant, se retrouverait du coup complètement brûlée. Enfin...

En parlant de nourriture, c'était justement le sujet qui préoccupait Ludwig en cette fin de matinée qui ne s'annonçait pas si excellente pourtant. Il lui fallait trouver le minimum nécessaire à sa survie alimentaire et, il avouait que même si ses placards n'étaient pas les plus vides de tout Baloria, il fallait tout de même qu'il fournisse un certain effort de préparation. Et qui dit un effort de préparation, dit un certain ingrédient à ajouter dans l'incroyable recette qu'il se devait de préparer afin de subvenir à ses besoins. En l’occurrence, il lui fallait du pain.

Oui , des sandwichs, c'est extrêmement sain et raffiné comme nourriture, surtout pour un apprenti érudit.

C'est la raison qui poussa Ludwig à chercher une sympathique boulangerie, laquelle il finit par trouver aux alentours de la ville. Pourquoi était il ici et non pas dans le centre ville ? Eh bien il ne le savait pas trop lui même. L'académie des Erudits n'était pas elle même en Baloria ? Lui qui n'aimait pas trop le bruit de la ville pouvait très bien avoir décidé de prendre une résidence quelque peu en retrait de toute cette agitation, et profiter même de cet emplacement pour étudier les phénomènes naturels qu'on ne trouve pas dans la capitale, cette dernière étant un épicentre humain sans réelle nature sauvage en son sein. Oui, la raison pour laquelle Ludwig se retrouvait dans cette boulangerie n'était finalement que peu importante. Le fait est qu'il y entra.

Il aurait bien dit un chaleureux 'Bonjour !' mais sa mutité l'en empêcha, bien évidemment, et il se mit à chercher de ses yeux curieux le ou la gérante des lieux, dans l'espoir d'obtenir le pain qu'il était venu chercher. Il trouvait en tout cas l'endroit fort agréable, bien sympathique sans être toutefois complètement rustique, et l'odeur du pain chaud et des quelques pâtisseries dessinaient sur son visage honnête un grand sourire qui témoignait de la gourmandise qui s'était emparé de lui.

Resserrant l'étui de la flûte en bois qui se trouvait sur son épaule, à coté de son sac, Ludwig leva la main pour signaler sa présence de manière visuelle. Si personne ne se montrait, peut être devrait il recourir à son instrument pour montrer qu'il était là. Dans tout les cas, il était venu chercher du pain.

Et il ne repartirait pas sans une baguette. Ou au moins des miches.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_')   AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_') Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:52

Discrètement, Anika masqua un petit bâillement derrière sa manche. Cantonnée à l'arrière-boutique tandis que l'apprenti s'affairait au rangement comme un beau diable, elle assassinait des yeux une suite de chiffres dont elle aurait préféré qu'ils gardent leurs trésors pour eux. Doucement, le stylo s'approcha du papier pour rajouter une délicate moustache au personnage qui trônait fort professionnellement près des comptes : après quoi la jeune femme, moue aux lèvres, leva ses yeux céruléens au plafond.
La boutique était calme en ce début de journée. Après avoir passé la moitié de la nuit à réclamer histoire sur histoire, Lazar était parti au centre-ville avec ses grands-parents, emplettes obligeant. Un des apprentis avait la fièvre et ne pouvait pas se déplacer – ils n'avaient pas besoin d'une contagion de toute façon, avait pensé Anika en poussant un soupir à la nouvelle. Ils n'étaient que deux à tenir le marché ce jour-là, et heureusement les clients semblaient s'être donné le mot d'ordre pour ne pas affluer en même temps dans la petite salle. Anika balança doucement sa jambe sous la table, puis plia rapidement le papier déjà usé qu'elle rangea dans la poche de son tablier. Elle verrait plus tard pour l'argent avec ses beaux-parents ; elle n'avait pas envie de gâcher une si belle journée avec des chiffres et des soucis à n'en plus finir. La chaise racla le parquet avec un léger grincement quand Anika se redressa. Elle fit tomber l'élastique de son poignet et natta ses longs cheveux d'un geste habitué, le sourire aux lèvres. Le travail ne faisait que commencer, elle n'allait pas aller loin en s'asseyant à l'ombre pendant des heures ! Elle pouvait voir d'ici la tête des clients s'ils ne trouvaient personne au comptoir. Au moins, quand Lazar était là, elle pouvait le jucher sur un tabouret pour jouer les clochettes quand on poussait la porte. Le petit garçon prenait un plaisir évident à hurler « maman » ou « mamie » dès que les charnières tournaient sur elles-même. Le pas vif et alerte, elle vérifia que tout était en ordre avant de refermer la porte et passer dans la pièce principale.

Outre l'odeur de pain familière qui vint l'assaillir et dont elle se délecta comme d'un travail rondement mené, une silhouette inattendue lui fit ouvrir de grands yeux. Elle se reprit néanmoins rapidement et afficha sur son visage un sourire sympathique. Tout en se demandant depuis combien de temps le jeune homme pouvait attendre, elle passa derrière le comptoir. Il ne s'agissait pas de le faire languir un peu plus, elle se reprochait déjà de ne pas s'être mise plus tôt en boutique. On avait pas idée de laisser le magasin sans surveillance comme ça, même dans un quartier tranquille et éloigné de l'agitation du centre-ville.

« Bonjour, je peux vous aider ? »

Il voulait sûrement du pain ; Anika avait aussi reçu la visite de voyageurs égarés, quelques fois. Sans se préoccuper de leurs origines, elle leur indiquait ce qu'ils voulaient savoir, si toutefois c'était dans ses cordes, bien évidemment. Depuis quelques temps, l'air commençait à changer, les gens venaient de part et d'autre de l'île. Coincée dans sa boutique, hormis les visites à ses parents et ses frères dans son village natale, la jeune femme ne se tenait guère au courant des nouvelles qui faisaient le tour du pays. Peut-être effrayée à l'idée d'apprendre des choses déplaisantes, elle restait obstinément le nez dans son pain.
On allait pas le le lui reprocher, hein ? La vie était plus facile quand on la menait doucement et sans secousses. Elle ne demandait rien de plus.

Tiens, il avait des cheveux rouges !
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_')   AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_') Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:32

[tu sais que j'ai trop l'impression de retourner dans le passé, là? o_o]

Ça ne faisait pas très longtemps qu'il attendait. Quelques minutes, tout au plus. Il est vrai que dans certains services, on s’attend à être servi immédiatement. C'est le cas de certains restaurants de grande marque, ou même d'un marchand quelconque dont l'unique intérêt sera de refiler sa marchandise. Mais n'est ce pas là le signe d'un commerçant pour qui l'intérêt du client est amoindri par rapport à son propre intérêt ? Enfin... C'était juste que, aux yeux émeraudes du jeune érudit, quelqu'un qui préfère écouler le plus vite possible son stock, donc servir le plus vite possible le client et montrer un service rapide, ne prête pas grande attention au dit stock. Sinon, il n'aurait pas autant de temps à consacrer au premier client, puis au second, puis au troisième et ainsi de suite. Un commerçant qui prends son temps à peaufiner son produit, à en prendre soin et à bien être certain qu'il s'agit d'un produit de qualité, qu'il peut fièrement vendre, c'est tout de suite plus accrocheur pour Ludwig. Après, il ne savait pas trop, il faut dire qu'il n'avait pas trop l'habitude de se presser. Il comprenait plus que quiconque que par moments, il fallait accélérer le rythme vital et donc, ne pas perdre de temps à attendre que le boulanger veuille bien finir de dorer ses croissants. Dans ces cas là, la rapidité du service était sans doute préférable, mais... Ludwig n'aimait tout simplement pas cette notion. Pour lui, la vie était quelque chose qu'il fallait savourer, profiter de tout les instants présents. Certains diront que cela paraît stupide, surtout vu l'espérance de vie en ce monde. Mais lui, pensait l'inverse. Peut être parce qu'il n'avait pas eu accès à la forme d'art la plus passionnante à ses oreilles avant un certain âge ?  Peut être parce qu'il ne pouvait pas communiquer de la même manière que la quasi totalité des gens. Peut être qu'il trouvait simplement que ce monde recelait bien tant de mystères et de merveilles qu'il fallait bien faire attention de s'attarder sur chacune d'entre elles... Peut être, peut être et à coup de peut être, on finit par décrocher le chaudron d'or, se disait le musicien. Ça ne venait de nulle part ça, Ludwig. Vraiment de nulle part. Peut être qu'il devrait cesser de s'évader dans ses propres réflexions et se concentrer un peu plus sur ce qui se trouvait en face de lui.

Il captait plusieurs sons, à droite et à gauche, qui lui permettaient de deviner que plusieurs personnes travaillaient dans cette boulangerie. Chose logique, un tel établissement ne pouvait pas réellement se tenir seul, si ? En fait il ne savait pas trop. Il n'avait pas réellement étudier l'art de la boulangerie, à l'académie... On lui enseignait les merveilles du monde, les erreurs de l'histoire, les découvertes les plus marquantes, les différentes subtilités des accords musicaux (surtout) mais il n'avait pas le souvenir d'avoir reçu un quelconque cours de boulangerie-pâtisserie. Est ce que ces deux domaines étaient dans le même bateau, d'ailleurs ? Au fait, qu'est ce qui déterminait qu'une boulangerie était une boulangerie, et qu'est ce qui déterminait si une boulangerie était aussi une pâtisserie ? Est ce que la simple 'boulangerie' était un endroit où on ne trouvait que du pain et des sortes de pains divers ? Est ce que la boulangerie pâtisserie était l'endroit où on trouvait le pain et les gâteaux sucrés divers et variés ? Beaucoup de questions qui surgissent dans la tête rousse du jeune homme alors qu'il n'avait fait qu'entendre quelques bruits. Sans doute le prix à payer pour quelqu'un qui vit dans un mutisme quasiment complet. Il se devait d'apprendre le plus juste à l'oreille. Quand on considère son métier et sa branche d'orientation, c'était plutôt une démarche logique en fait. Bref, il entendit donc plusieurs bruits à l'arrière de la boutique et aperçu une femme se diriger vers lui, sans qu'elle n'ait eu l'air de le remarquer. Il ne la blâma pas le moins du monde. L'endroit n'avait visiblement pas de carillon pour annoncer la venue d'un nouveau client et ce n'était pas comme si Ludwig était l'homme le plus bruyant du monde, loin s'en faut. Cette jeune femme, avait des cheveux d'un blond doré, coiffés dans une natte, sans doute bien plus pratique pour un métier impliquant la manipulation d'éléments assez dangereux. Elle avait l'air de revenir dans sa boutique par simple hasard, pour tenir le comptoir et remarqua finalement le jeune musicien après seulement quelques secondes. A voir le regard qu'elle faisait, Ludwig se dit rapidement qu'il l'avait surprise, vu qu'il n'avait guère annoncé sa présence par un moyen remarquable. Ceci dit, la jeune femme aux yeux clairs se reprit quasiment immédiatement et il ne s'était finalement écoulé qu'une petite poignée de secondes entre le moment où elle était entrée dans la pièce et celui où elle adressa la parole à Ludwig. Des paroles simples et claires que le jeune homme compris très vite, elle le saluait et lui offrait ses services d’accueil dans la boulangerie. Et c'était généralement là que les choses se corsaient dans la vie du jeune homme.

Il répondit par un sourire et un signe de la main relativement évocateur d'un 'bonjour' le plus respectueux qu'il le pouvait malgré le fait qu'on ne puisse guère l'entendre. Il lui fallait ensuite tenter le tout pour le tout. Il doutait sincèrement que cette femme comprenne la langue des signes, assez peu de gens la parlent finalement, et il n'avait croisé que très peu de commerçants capables de communiquer avec lui par ce moyen. Mais enfin, autant essayer n'est ce pas ?

« Bonjour, dit-il en signant très clairement sa phrase bien que celle ci devait ressembler à des simagrès pour son interlocutrice. Par pur hasard, comprenez vous ce que je dis? »

Le verbe 'dire' en langue des signes lui paraissait toujours quelque peu perturbant à énoncer, mais il était de très loin le plus utile dans les conversations de ce genre. De toutes manières son visage témoignait du peu d'espoir qu'il avait en attente d'une réponse, bien qu'il puisse entendre clairement ce qu'elle disait. Ca ne faisait rien si elle ne comprenait pas, il se débrouillerait comme il l'avait toujours fait.

Mais on ne peux pas lui en vouloir d'essayer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_')   AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_') Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BECHELE Anika
» Une visite sans invitation [ libre à tous ceux qui veulent venir ! ]
» « Si on n’a pas de brioches, mangeons des gâteaux » [feat. Anika]
» Envie de venir me divertir?
» Qui nous sommes pour l'autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Rps abandonnés-
AND I'M JAVERT (Anika pour venir casser des ampoules.'_') 1406414697-part