Un toutou euphorique.
RSS
RSS
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un toutou euphorique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:52


    Le temps était doux aujourd'hui, ce qui ravissait totalement Noah. Le jeune homme s'était réveillé -comme d'habitude- un chouya en retard. En gros, le soleil était déjà bien levé lorsqu'il avait ouvert les yeux, et sentir les doux rayons de l'astre lui réchauffer le corps l'avait absolument ravi. Noah se gratta la tête et esquissa un sourire en sentant Arthur arriver. Le chien bondit sur le lit en jappant. Il avait l'air impatient de sortir, et malgré ça, il n'avait pas pensé à réveiller son maître pour qu'il soit -éventuellement- à l'heure. Quel bon chien. Noah préférait être en retard que perdre des heures de sommeil. Mais bon, il devrait songer à l'achat d'un réveil, parce qu'il n'était pas vraiment sûr que les hautes instances apprécient ses retards répétitifs.
    Le jeune homme déjeuna à peine et enfila son uniforme vert. Il adorait cet uniforme. Il se demandait si, accoutré ainsi, il ressemblait à son père. Les photos de lui s'étaient faites rares. Car si sa mère s'était lentement remise de sa mort, elle avait lentement aussi retiré de sa vue tous les souvenirs visibles de Jonas. Les photos en faisaient partie. Ainsi, comme ses souvenirs le concernants étaient très flous et qu'il n'y avait plus de photo de lui en uniforme, il ne savait pas s'il y avait ressemblance ou non. Mais il imaginait que ce n'était pas le cas, car Maggie n'aurait pas épousé quelqu'un que l'on aurait pu confondre avec une fille, comme c'était le cas pour Noah.

    Malgré qu'il soit un "chouya" en retard, Noah ne courut pas sur le chemin. Inutile d'arriver rouge et essoufflé. C'est sous le regard noir de son supérieur qu'il pointa et repartit aussitôt à l'extérieur. Son travail était simple : il consistait à arpenter les rues et vérifier que tout allait bien. Il aimait beaucoup faire ça, veiller à l'ordre et la paix. Il aimait voir le sourire sur le visage des gens. C'est guilleret qu'il entama sa journée de travail avec Arthur sur les talons. Il ne le tenait pas en laisse, car le chien était bien dressé et ne partait jamais en galopant dans d'incongrus endroits. Lorsqu'il s'en allait, c'est qu'il y avait un danger non loin. Et non, Arthur ne s'enfuyait pas, il allait surtout vers le-dit danger et invitait Noah à faire de même. Et le jeune homme accourait, parce que l'on avait pas le temps de réfléchir lorsqu'un danger se profilait, il fallait agir. C'était sa philosophie, qui était peu partagée. généralement, les gens préféraient analyser la situation avant de plonger dans le tas. Enfin bon.
    Soudain, justement, Arthur s'en alla en lâchant un petit jappement. Surpris, Noah se précipita à sa suite. Il n'eut pas le temps d'empêcher l'incident. Arthur s'élança en agitant la queue sur une petite fille assise sur un banc. Le chevalier ouvrit des yeux ronds en regardant son chien tenter de lécher le visage de la fille et sautillant, les deux pattes avant posées sur ses genoux.

    «- Arthur ! Ici ! »


    Noah courut jusqu'à la scène qu'il n'aurait jamais cru voir. Il entoura le chien de ses bras pour le reculer de la fille, mais le bougre se débattait, visiblement heureux de voir la petite. Le jeune homme fronça légèrement les sourcils : le shiba ne faisait jamais ça, d'habitude. Il prit une moue embêtée et se gratta la tête.

    «- Ah, excuse-moi petite, je ne sais pas ce qu'il lui a pris. Arthur ne fait jamais ça d'habitude, je l'ai pourtant dressé à ne pas sauter sur tout le monde. Hein Arthur ? Qu'est-ce que tu m'as fait ? Je t'ai déjà dit qu'on ne se lançait pas sur les inconnus sans raison ! Méchant toutou. »

    Evidemment, Noah n'était pas du tout sérieux lorsqu'il traitait son chien de méchant, parce que jamais il n'aurait pensé ça. Le chien en était d'ailleurs conscient et aboya son consentement. Le chevalier eut un petit sourire désolé envers la fille.

    «- Encore désolé, hein, je ne pensais pas qu'il ferait ça un jour. Il ne t'a pas trop importuné j'espère ? »

    Oui, Noah avait tendance à se confondre un peu trop en excuses. Il s'en voudrait beaucoup si la jeune fille avait peur des chiens ou y était allergique, et chercherait un moyen de la dédommager pour le dérangement. Toujours serviable et gentil.

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:50

Un toutou euphorique.
Les premiers rayons de soleil vinrent éclairer la chambre de Yuki, celle-ci grimaça en sentant la lumière du jour illuminer son visage d'enfant. Puis un bruit de pas et de cloche vint la tirer pour de bon de son sommeil.

" C'est déjà l'heure ? "

Une jeune fille qui se trouvait dans le lit d'à côté tourna sa tête en direction de sa colocataire.

" Non mais madame Kate nous réveille plus tôt aujourd'hui car on reçoit la visite du prêtre de la cathédrale. Alors forcément elle tient à faire bonne impression. "

Yuki eut un sourire amusé en s’imaginant l'intendante en train de paniquer à  l'idée d'une telle visite. Les deux amies sortirent de leur lit et s'habillèrent, Layla ( la jeune fille avec qui Yuki partage la chambre ) ne put s'empêcher de lancer un regard désespéré sur l'accoutrement de l'apprentie érudite.

" Ta tenue datte de la génération précédente tu ne crois pas que tu devrais prendre la nouvelle ?

- Non ça ira, je préfère les anciennes tenues et puis en plus celle-ci appartenait à Maria lorsqu'elle avait notre âge. "

Layla soupira, il était décidément impossible de faire entendre raison à son amie. Les deux adolescentes quittèrent le dortoir pour se rendre dans la salle à manger. Là, elles reçurent un discours de la part du prêtre sur les différentes orientation possible pour des élèves du couvent. Étrangement il parlait de prêtresses, de professeurs, de médecins mais en aucun cas d'erudits.
La matinée passa rapidement et Yuki décida de sortir un peu en ville, histoire de prendre l'aire. Après 10 min de marche elle arriva à la capitale. La jeune fille se trouva un banc et s'y installa. Elle sortit ensuite un petit livre qu'elle avait dissimulé et plongea dans une lecture rapide mais efficace. Elle allait fermer  l'ouvrage quand soudain un chien lui sauta dessus à une vitesse phénoménale. La jeune nonne poussa un petit cri de surprise puis, calmée, caressa la tête du toutou. Un jeune homme en uniforme apparu ensuite à la demoiselle, essoufflé.

" Arthur ici ! "

L'inconnu entoura le chien de ses bras pour le retirer des genoux de l’adolescente mais celui-ci ne bougea pas d'un centimètre. Le jeune homme se gratta la tête décidément embêté par le comportement de son compagnon.  

«- Ah, excuse-moi petite, je ne sais pas ce qu'il lui a pris. Arthur ne fait jamais ça d'habitude, je l'ai pourtant dressé à ne pas sauter sur tout le monde. Hein Arthur ? Qu'est-ce que tu m'as fait ? Je t'ai déjà dit qu'on ne se lançait pas sur les inconnus sans raison ! Méchant toutou. »

Celui-ci aboya comme si de rien n'était. Son maître eut un sourire désolé envers Yuki.

«- Encore désolé, hein, je ne pensais pas qu'il ferait ça un jour. Il ne t'a pas trop importuné j'espère ? »

La jeune fille sourit au jeune homme.

" Non ne t'inquiètes pas il ne m'a pas dérangé du tout. "
(c) fiche par ocean lounge


Dernière édition par Yuki Uryu le Mer 9 Oct - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:30


    Noah poussa un soupir de soulagement lorsque la petite fille lui affirma que le chien ne l'avait pas dérangée. Ses yeux glissèrent sur un livre fermé à côté d'elle. Bon, s'il était fermé, c'était qu'elle avait fini de lire et qu'en effet, Arthur ne l'avait pas ennuyée dans sa lecture. Mais quand même ! Qu'est-ce qu'il lui avait pris? Le chevalier se laissa tomber sur le banc à côté de la demoiselle, et gratouilla entre les oreilles de son chien. Il laissa son regard s'attarder sur la petite fille. Elle portait une longue robe blanche et une sorte de... Chapeau? Pouvait-il appeler ça un chapeau? Un... Truc... Sur la tête, auquel était accroché un voile plutôt long. L'accoutrement était étrange, qui pouvait se balader comme ça? Certes, les enfants aimaient se déguiser, mais là... Que voulait-elle représenter?
    Soudain, la lumière se fit dans son esprit. Nonne ! Les nonnes du couvent qui ne se trouvait pas très loin s'habillaient dans un accoutrement semblables. Et elles servaient "Dieu". Il n'y croyait pas vraiment, lui, à une force supérieure qui gouvernerait le monde. Et si c'était le cas, elle était fichtrement injuste, à juger le droit de vie et de mort à elle seule. Ce n'était pas juste de tout décider tout seul pour des choses si importantes. Ou alors, il fallait revoir un peu le concept qui pour lui était vieillot. D'autres forces, peut-être, mais pas une seule qui gouvernerait. Il voyait un truc plutôt équitable. Le jeune homme allait partir plus loin dans ses divagations lorsqu'une lointaine odeur musquée le sortit de ses pensées. Il ne savait pas qui sentait comme ça, mais il avait intérêt à prendre une douche au plus vite.
    Revenant sur terre, il se tourna vers la petite fille et agita sa main devant son nez.

    «- Excuse-moi, je me suis un peu perdu dans mes pensées. »

    Un peu? Il se perdait tout le temps dans ses pensées. Une idée qu'il trouvait intéressante, et voilà qu'il se fichait de ce qu'il était en train de faire pour approfondir la-dite idée. Le maître baissa les yeux sur son chien, qui semblait toujours se faire une joie d'être sur les genoux de la demoiselle. Il poussa un petit soupir amusé.

    «- N'hésite pas à le gratouiller, il adoooore ça. Et comme il semble qu'il a craqué sur toi, ça lui fera énormément plaisir. »

    Noah fit un doux sourire à la fille.

    «- Ah, il s'appelle Arthur, au fait. C'est le plus gentil des chiens, tu ne risques rien ! »

    Il passa sa main dans les doux poils de l'animal, puis releva d'un coup la tête.

    «- Mais j'compte quand même me faire pardonner pour cette bestiole. »

    Il gratouilla Arthur, ponctuant le mot "bestiole". Noah fit remuer un peu son nez, se demandant comment il pourrait bien rembourser la tranquillité qu'il avait prise à la jeune fille. Deux odeurs se détachèrent du lot, et il regarda la petite en souriant.

    «- Ça marche si j'te paie un truc à manger ? Ça me ferait plaisir de faire un petit quelque chose et de ne pas partir comme un voleur alors que mon chien t'a quand même littéralement sauté dessus. Je sens des glaces et... Des gaufres? »

    Le travail ? Quoi le travail ? De toute façon, il se passait rarement des choses graves dans le coin, alors il pouvait bien se permettre de payer une glace à une petite fille. Et puis, ils seraient dehors, donc bon, il sentirait s'il y avait un problème. Il n'essaierait certes pas de passer toute la journée avec la petite fille, ce qui n'était psa très malin par contre. Et puis, il était à son service aussi non? Noah sourit, content de son raisonnement qui lui donnait absolument raison de faire ce qu'il faisait. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:49

Un toutou euphorique.
Le jeune homme soupira, apparemment soulagé de la réponse de Yuki. Il s'assit ensuite sur le banc d'à côté tout en grattant entre les oreilles du toutou. La jeune fille remarqua que l'inconnu observa sa tenue, il n'avait jamais vu de nonnes ou quoi ! Enfin, la demoiselle  n'a jamais décider d'être nonne, mais elle se sentait chez elle au couvent, voilà pourquoi la jeune nonne n'a jamais quittée son  foyer. Et puis, supposons qu'elle l'aurait quittée, où serait-elle aujourd'hui. Apres tout elle n'avait que 17 ans, et le couvent l'a recueillie à ses frais alors qu'ils auraientn tout simplement pu l'envoyer en orphelinat. L'adolescente redescendit sur terre et jeta un coup d'oeil rapide à l'uniforme du garçon, aucun doute c'était un chevalier, elle ne saurais pas dire pourquoi mais en tout cas, elle le savait. Le jeune garçon semblait être revenu à lui. Il agita sa main devant son nez avant de redémarrer la conversation.

«- Excuse-moi, je me suis un peu perdu dans mes pensées. »

Yuki sourit, au moins elle n'était pas la seule à se perdre dans ses pensées. Le jeune homme observa son compagnon qui était toujours sur les genoux de la petite, il eut un sourire amusé.

«- N'hésite pas à le gratouiller, il adoooore ça. Et comme il semble qu'il a craqué sur toi, ça lui fera énormément plaisir. »

Le chevalier fit un doux sourire à Yuki. Celle-ci lui sourit en retour, puis elle grattouilla deriere les oreilles du toutou. La jeune fille était contente d'être tombée sur Arthur et son maître. Enfin, c'est plutôt Arthur qui est allé à la rencontre de l'apprentie.

«- Ah, il s'appelle Arthur, au fait. C'est le plus gentil des chiens, tu ne risques rien ! »

Il passa sa main dans les doux poils de l'animal, puis releva d'un coup la tête.

«- Ça marche si j'te paie un truc à manger ? Ça me ferait plaisir de faire un petit quelque chose et de ne pas partir comme un voleur alors que mon chien t'a quand même littéralement sauté dessus. Je sens des glaces et... Des gaufres? »

Yuki releva la tête. Elle ne sentait rien, et puis comment le jeune homme pouvait-il sentir des gaufres et des... Des crêpes ! Que ce soit Arthur qui sentent les glaces passent encore mais un homme. Les yeux de Yuki s'illuminèrent.

" C'est ça ! "

La jeune nonne venait de remarquer qu'elle parlait à voix haute. Elle baissa la tête, honteuse. Enfin, au moins elle aura eu sa réponse. Un homme ne peut pas sentir de telle chose à moins que ce soit son totem qui ne le lui permette. Entre autre si il a l'odorat aussi développer qu'un chien ça voudrait dire qu'Arthur serait son totem ! Mais ça ne reste qu'une explication. La petite fille releva sa tête.

" Euh... Si ça ne te dérange pas. Oh et en fait, Arthur est ton totem ? "

Yuki attendit une réponse du jeune homme. D'ailleurs, quel était son nom ? Décidément la jeune fille n'était pas en forme. Elle devint rouge de honte avant de poser une nouvelle question.

" E... Excuse moi, je ne t'ai même pas demander ton nom. "
(c) fiche par ocean lounge


Dernière édition par Yuki Uryu le Mer 9 Oct - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:03


    Après sa proposition, la petite fille s'exclama. Noah ferma à moitié un oeil, ne comprenant pas trop ce qu'elle lui faisait, là. Pourquoi répondre..."C'est ça" à sa proposition concernant des gaufres...? Il était totalement perdu. Fronçant légèrement les sourcils, il chercha une significations cachée -absolument inexistante- derrière cette exclamation. Non, décidément, il n'y avait aucun lien. Il lui jeta un regard interrogatif, mais remarqué qu'elle avait baissé les yeux. En inspirant, il sentit une légère odeur de honte. Bah. Pourquoi ? Elle avait dit une bêtise peut-être ? Et donc, ce "c'est ça" n'avait vraiment pas de rapport avec le reste? La petite releva la tête, un air un chouya plus déterminé sur le visage.

    «- Euh... Si ça ne te dérange pas. Oh et en fait, Arthur est ton totem ? »

    Noah se mit à rire, amusé -et pas du tout moqueur. En fait, c'est ça qui l'avait tracassée ? Elle avait pensé tout haut peut-être ? Par contre, il se demanda pourquoi ça la titillait. Les chevaliers ne se promenaient-ils tous pas avec leur totem dans les rues ? Enfin, quand ils en avaient un digne représentant. Et quand ce n'était pas quelque chose de la taille imposante d'un éléphant, ça allait de soit. Enfin, elle semblait jeune, peut-être n'était-elle pas au courant de ça (même si lui, à son âge, savait déjà tout de cette caste) ?

    «- Haha, oui, le shiba inu est mon totem, et c'est grâce à cette boule de poils que je l'ai découvert ! »

    Il se souvint de ce moment qui était -il pouvait le dire- plutôt extraordinaire. La sensation qui l'avait pris ce jour avait été tellement agréable. Il avait eu l'impression de s'être trouvé, d'être devenu complet. Et il avait été heureux que ce soit un chien, parce qu'après tout, il aimait tellement les chiens !
    La honte sortit soudainement -encore une fois- de tous les pores de sa peau. La fillette semblait être très vite gênée. Elle lui demanda son nom. Noah se tappa le front de la paume de sa main. Mais quel idiot ! Il n'avait nommé que son chien ! Et lui même n'avait pas pensé à poser la même question à la petite. Il se gratta l'arrière du crâne.

    «- Quelle tête en l'air, je ne te l'ai pas dit ! Et je ne t'ai même pas demandé le tien non plus, j'te paie une dose de chocolat fondu en plus ! Moi, c'est Noah. Et toi ? »

    Il attendit à peine la réponse de son interlocutrice qu'il se saisit de sa main pour l'entrainer joyeusement vers un glacier connu. Il ne lui vint pas à l'esprit que prendre soudainement la main de quelqu'un pouvait le gêner, car il était tactile, et de plus, il pensait avoir à faire à une fillette. Absolument pas à une fille de 17 ans. Arthur trottinant derrière eux, il emmena la fille chez LE glacier. Il faisait des glaces à se damner, mais son domaine de compétence ne s'arrêtait pas là : ses gaufres et ses crêpes étaient divines. Il invita la jeune fille à une table en terrasse et lui adressa un sourire radieu.

    «- Fais-toi plaisir ! »

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:44

Un toutou euphorique.
Le chevalier se mit à rire, sans doute amusé par le comportement de la jeune fille.

«- Haha, oui, le shiba inu est mon totem, et c'est grâce à cette boule de poils que je l'ai découvert ! »

Yuki eut un léger sourire, bah, au moins elle aura  appris quelque chose aujourd'hui. Les chevaliers se promènent toujours avec leurs totems. La jeune apprentie repensa elle aussi au jour où elle trouva son totem, depuis ce jour aucun souvenir ne lui a échapper, elle  se souvient absolument de tout; comment elle était habillée, quel temps il faisait, l'heure qu'il était, les discussions... Enfin, la jeune fille a quand même du attendre un an avant de connaître le pouvoir de celui-ci. Le jeune homme qui se trouvait en face d'elle vint la sortir de ses pensées en se tapant le front de la paume de sa main puis se gratta l'arrière du crâne. Quelque chose à sans doute du lui échapper.

«- Quelle tête en l'air, je ne te l'ai pas dit ! Et je ne t'ai même pas demandé le tien non plus, j'te paie une dose de chocolat fondu en plus ! Moi, c'est Noah. Et toi ? »

La demoiselle s'apprêtait à répondre jusqu'à ce que le chevalier la saisit par la main, et l'entraîna à toute allure vers un glacier réputé de la ville. Arthur quand à lui trottinait derrière eux. Le jeune homme invita l'apprentie à s’asseoir à une table placée sur la terrasse.

«- Fais-toi plaisir ! »

La jeune fille sourit à Noah. Peu de gens connaissait Yuki sous cette personnalité, la plupart du temps elle était l'enfant calme, timide voir inexpressive. Le genre de personne à passer sa vie dans une bibliothèque. Mais là, la petite était sous son vrai visage, l’adolescente joyeuse et gourmande, qui aime profiter et s'amuser. Bien sûr que sa première facette est vrai. Mais elle n'est pas que ça. Elle pouvait se montrer parfois enfantine parfois mature. Il était donc difficile de la cerner.

" Moi c'est Yuki, encore merci pour tout ça. "

La demoiselle observa le jeune homme, sourire aux lèvres.


" Raconte moi la vie d'un chevalier. "

En attendant une réponse de Noah, la jeune fille grattouilla Arthur entre les oreilles.

(c) fiche par ocean lounge


Dernière édition par Yuki Uryu le Mer 9 Oct - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:17


    Lorsque la petite fille le remercia, Noah agita les mains devant son visage, un peu gêné. Il le faisait de bon coeur, elle n'avait pas à le remercier de la sorte. Et puis, il l'avait déjà répété au moins trois fois, c'était surtout en guise d'excuse. Bon, d'accord, c'était aussi une excuse pour manger des sucreries sur son temps de travail. Mais il... Ne résistait tellement pas à tout ce qui était sucré ! Gâteaux, pâtisseries, glaces, gaufres,... S'il n'avait pas été accepté à l'école des chevaliers, il aurait sûrement ouvert une pâtisserie (après la dépression post-refus). Oh oui, c'était vraiment son élément, le sucre.
    Le jeune homme parcourut la carte des yeux. C'était le moment qu'il préférait et qu'il aimait le moins quand il sortait. En effet, il adorait parcourir la carte des yeux, en bavant mentalement devant chaque nom. Il aimait voir toutes les sortes de gâteaux inscrites sur les feuilles, et se dire qu'il avait le choix de prendre ce qu'il voulait. Là venait le problème : le choix. Il aimait tellement tout. Chaque fois qu'il lisait un nom, il avait envie de rajouter quelque chose sur sa commande. Il ne pouvait pas choisir entre deux sucreries sans avoir l'impression de faire du favoritisme, sans se dire que l'une était aussi bonne que l'autre et qu'il n'y avait donc pas de raison d'en choisir une plutôt de l'autre. Il se mordilla la lèvre, en proie à une réflexion plus qu'intense. La question de Yuki passa dans une oreille, mais il était tellement occupé qu'il n'y fit pas attention. Le choix était crucial.
    Un instant, il se dit que ce n'était pas très bien de profiter ainsi de son temps de travail. Poussant un soupir intérieur, Noah pensa qu'il devait résister à l'appel tentant de la gaufre surmontée de deux boules de glace au chocolat parsemées de morceaux de noisettes croquant, de chantilly, ainsi que d'un double nappage chocolat-caramel. Non. Non, non, non il n'abuserait pas de son temps de travail de la sorte ! Néanmoins, il n'allait pas laisser Yuki manger seule, décidément, ça ne se faisait pas non plus !
    Ainsi, lorsque le serveur pointa le bout de son nez, il commanda un "simple" milkshake vanille chocolat. Et il ne demanda même pas le plus grand, il résista avec force et choisit le plus petit. Son dilemme intérieur terminé, il se souvint que la petite devant lui avait posé une question, un peu avant. Il lui sourit, son regard se plongea dans le vide pendant qu'il parlait, heureux de raconter le merveilleux travail qu'il effectuait.

    «- Alors, les chevaliers, ce sont eux qui protègent les gens. Il y a plusieurs grades. Le boss, c'est Alistair Lormëne. Après, il y a un capitaine et son lieutenant par ville. Eux, ils prennent les décisions et mènent parfois des expéditions pour retrouver des gens, des monstres. Puis, tu as le reste, dont je fais partie. On peut être assignés à plusieurs choses, certains comme moi arpentent les villes pour vérifier que tout se passe bien, qu'il n'y a pas de problèmes, de bagarres, ce genre de trucs ! Puis il y en a qui s'occupent un peu plus de la paperasse, d'autres qui font des descentes spéciales, ou, comme je le disais tout à l'heure, partent à la recherche de criminels ou autres. Ah, j'aimerais bien faire ça un jour... »

    Bon, pour enquêter et faire ce genre de choses, il faudrait qu'il se démarque d'une manière ou d'un autre. Il y travaillait, il y travaillait. Noah sentit soudain le mélange vanille-chocolat et tourna la tête vers la gauche. Le serveur y apparut bientôt avec les commandes. Les yeux du jeune homme s'illuminèrent et il retint difficilement un grand sourire. Le chevalier remercia l'homme et se tourna vers la petite fille souriante devant lui. Il prit sa paille en bouche et aspira le divin liquide. Il ne put d'ailleurs retenir une exclamation de bonheur.

    «- Han, c'trop bon ! »

    Noah eut soudain une pensée qui le titilla.

    «- Au fait, as-tu le droit de sortir comme ça toute seule en pleine journée? Je sais que les rues sont relativement sécurisées, mais tu ne devrais pas te faire accompagner d'un adulte à ton âge? »

    Le jeune homme était perspicace sur certaines choses, mais pas toujours. Et là, en l'occurrence, il pensait toujours avoir à faire à une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:11

Un toutou euphorique.
Yuki c'était toujours demandée à quoi pouvait ressembler la vie d'un chevalier. Ces hommes et ces femmes qui sont au service de la justice, curieusement la jeune fille n'avait jamais fait de recherches à leurs sujet, comprendre leur travail, leurs missions, leur organisation. Mais là elle se trouvait face à un jeune homme qui exerçait ce métier alors autant lui poser des questions. De plus, Noah était une personne agréable avec qui il était sympathique de discuter alors il ne fallait pas rater une occasion de parler. Et puis Yuki était une fille curieuse qui aimait apprendre alors elle n'allait pas laisser passer ça.
Le chevalier qui se trouvait en face d'elle semblait complètement hypnotisé par la carte. La jeune nonne ne put s’empêcher de rire, il était tellement bloqué sur les sucreries qu'il ne faisait même pas attention à la question de la demoiselle. Le serveur finit par arriver et Noah commanda un milkshake vanille chocolat. Yuki eut un sourire amusé, elle qui s'attendait à le voir prendre un énorme dessert vu le temps qu'il a passé à étudier le menu. L’adolescente commanda la même chose tandis qu'il s'apprêtait à raconter son travail.

«- Alors, les chevaliers, ce sont eux qui protègent les gens. Il y a plusieurs grades. Le boss, c'est Alistair Lormëne. Après, il y a un capitaine et son lieutenant par ville. Eux, ils prennent les décisions et mènent parfois des expéditions pour retrouver des gens, des monstres. Puis, tu as le reste, dont je fais partie. On peut être assignés à plusieurs choses, certains comme moi arpentent les villes pour vérifier que tout se passe bien, qu'il n'y a pas de problèmes, de bagarres, ce genre de trucs ! Puis il y en a qui s'occupent un peu plus de la paperasse, d'autres qui font des descentes spéciales, ou, comme je le disais tout à l'heure, partent à la recherche de criminels ou autres. Ah, j'aimerais bien faire ça un jour... »

Les yeux de Yuki brillaient de milles feux, décidément les chevaliers menaient une vie palpitante, pleine d'aventure et de liberté. Bon, devenir Erudit était important pour elle et puis elle aimait ça. Mais contrairement aux chevalier la jeune nonne sortait peu, elle faisait régulièrement un tour à la bibliothèque puis allait étudier. Cependant elle ne désespérait pas, lorsqu'elle pourra se débrouiller seule, Yuki voyagera, oui, voyager est son petit rêve, à force d'entendre parler des différents lieux à voir, elle fini par être séduite par les histoires des contrées lointaines.

«- Han, c'trop bon ! »

La jeune apprentie sursauta, surprise par l’exclamation du jeune homme. Une fois redescendue sur terre la demoiselle goûta elle aussi au brevage. Les joues de adolescente rougissait de plaisir, elle avait déja bu des milkshakes mais pas bons à ce point.

«- Au fait, as-tu le droit de sortir comme ça toute seule en pleine journée? Je sais que les rues sont relativement sécurisées, mais tu ne devrais pas te faire accompagner d'un adulte à ton âge? »

Yuki devint rouge, pas parce qu'elle était énervée mais seulement car elle venait d'être prise en flagrant délit.

" Eh bien j'ai quand même 17 ans, même si je ne les fais pas vraiment... Par contre pour ce qui est de me promener dans la ville..."

La jeune fille regarda Noah dans les yeux, comme pour se faire pardonner quelque chose.

" A la base si on me laisse sortir c'est uniquement pour étudier à la bibliothèque. Mais j'avais envie de prendre un peu l'aire et je n'ai pas trop l'occasion de sortir. S'il te plaît ne me ramène pas au couvent."

(c) fiche par ocean lounge


Dernière édition par Yuki Uryu le Mer 9 Oct - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:55


    Noah prit une moue gênée lorsque la petite fille -enfin, non, la jeune fille- lui dit qu'elle était en fait âgée de 17 ans. Et lui qui croyait depuis le début qu'elle était âgée de moins de 13 ans... Il n'aimait pas quand les gens ne faisaient pas leur âge, il avait toujours l'impression que ça pourrait déclencher des quiproquos. Comme ça avait été le cas ici d'ailleurs. Du coup, le chevalier se dit que peut-être, certains de ses comportements l'avaient froissées. Les adolescents étaient plutôt compliqué au niveau relationnel et physique... Néanmoins, la jeune fille qu'il avait devant lui ne semblait pas avoir ces problèmes d'adolescents normaux. En fait, il sentait qu'elle n'était pas vraiment une adolescente normale. Enfin, pour lui, être nonne à cet âge n'était pas vraiment normal -enfin, être nonne tout court.
    Elle avait l'air douce et ne semblait pas faire fi qu'il se soit trompé sur son âge. Il préféra tout de même s'excuser, parce que même si elle ne le montrait pas, peut-être qu'elle n'avait réellement pas apprécié. Il savait que le visage devenu rouge pivoine de Yuki n'était pas dû la colère, mais il avait connu des personnes capables de très bien cacher certaines émotions et pas d'autres. Il posa les mains sur ses cuisses sous la table.

    «- Ah, excuse-moi, je suis désolé de t'avoir crue plus jeune ! Je ne suis pas très doué pour deviner les âges, en plus de tout ça, haha... »

    Yuki semblait gênée, gênée d'avoir été prise en flagrant délit de non respect des règles accordées par le couvent. Noah trouva injuste qu'une fille de son âge n'aie pas le droit de sortir du bâtiment, ou alors uniquement pour se rendre à la bibliothèque. Comment pouvait-on obliger quelqu'un, quel que soit son âge, à suivre un régime si strict ? Le jeune homme n'en revenait pas. Malgré qu'il n'aime pas beaucoup l'ordre de ceux qui servent dieu, il se doutait qu'ils avaient sûrement une bonne raison pour interdire ainsi à Yuki de sortir outre mesure. Il savait que ce n'était sûrement pas par méchanceté, mais plutôt pour la protéger. Mais à ce point... Peut-être était-elle spéciale ? Enfin, il n'en restait pas moins qu'à son âge, la jeune fille avait sûrement envie d'autre chose que ces allers-retours entre le couvent et la bibliothèque. Il comprenait qu'elle ait voulu... sortir un peu.
    Par contre, du coup, il ne savait pas quoi faire. Yuki ne voulait pas être ramenée au couvent. Malheureusement, il ne pouvait ignorer qu'elle enfreignait certaines règles, et que, si le couvent découvrait cela et la recherchait, il en serait aussi tenu pour responsable. Et loin de lui l'idée d'avoir à se faire remonter les bretelles. Il l'avait dit un peu plus tôt, il ferait tout pour être un chevalier intègre et participer aux missions les plus dangereuses. Pourtant, il s'en voudrait tellement de ramener Yuki chez elle. Noah avait devant un cas de conscience des plus compliqués. Enfin, les cas de conscience n'étaient jamais simple, bien sûr. Il se mordilla la lèvre inférieure et aspira un peu de milkshake. Peut-être que le sucre l'aiderait à réfléchir. Il ne lâchait pas la jeune fille des yeux. Elle devait sûrement le prendre pour un fou à la fixer ainsi et à ne pas réagir à ses paroles, mais il ne voulait pas dire de bêtise avant d'avoir réfléchit à la situation. C'était étonnant, mais parfois, il se trouvait que la situation exigeait qu'il réfléchisse avant d'agir, ce qu'il faisait un peu trop rarement.
    Soudain, les sourcils du jeune homme se haussèrent et un sourire illumina son visage.

    «- Je vois ! Yuki, je ne peux pas ne rien faire en sachant ça, je devrais normalement te ramener... Mais je comprends que tu ne veuilles pas, alors je... Oui, je vais t'accompagner aujourd'hui ! Ainsi, tu ne seras pas obligée de rentrer au couvent, et tu ne te feras pas engueuler de t'être promenée seule dans les rues, t'en penses quoi? Tu n'as qu'à me dire où tu souhaiterais aller, ou y aller tout court, je serai ton escorte ! »

    Arthur aboya et frotta son museau contre les jambes de Yuki. Noah but une gorgée de milkshake, absolument satisfait par ce qu'il avait trouvé. De toute façon, s'il suivait Yuki, il se promènerait lui-même dans les rues comme s'il était en patrouille, donc ça fonctionnait n'est-ce pas? Tout le monde serait content, et c'était ce à quoi aspirait le jeune chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:15

Un toutou euphorique.
Yuki à toujours fait beaucoup plus jeune que son âge, du coup les adultes se comportaient avec elle comme avec une petite fille de 13 ans. Du coup lorsqu'elle de présenta comme apprentie Erudite, les gens ne la croyait pas, la considérant trop jeune pour ce genre de chose. Noah prit une moue gênée en apprenant la nouvelle, Yuki n'aurait peut-être du rien dire, et puis en plus de tout ça elle avait été prise en flagrant délit pour non-respect des règles du couvent.

«- Ah, excuse-moi, je suis désolé de t'avoir crue plus jeune ! Je ne suis pas très doué pour deviner les âges, en plus de tout ça, haha... »

La demoiselle se moquait bien de l'âge qu'on pouvait lui donner, elle n'était pas du genre à en vouloir aux autres pour ça et puis elle avait l'habitude. La seule chose qui la dérange par rapport à ça est de mettre Noah mal à l'aise, et en plus il faut qu'elle en rajoute une couche avec cette histoire de règlement. Yuki savait qu'elle ne devrait pas se trouver ici, qu'elle devrait tranquillement être en train d'étudier comme à son habitude. Etant plus jeune elle avait déjà essayée de sortir du couvent mais à bien faillit de faire enlever, il faut dire que le couvent d'Himlya est destiné à l'éducation de jeunes filles de hautes familles, de plus si quelqu'un utiliserait le pouvoir de la petite à de mauvaises intentions se serait dangereux. C'est pourquoi depuis cette fois il lui a été interdit de sortir, seulement une fois devenue apprentie il lui a fallu étudier plus sérieusement et la bibliothèque du couvent n'était pas suffisante, du coup un accord spécial lui est accordée. Si jamais on apprenait qu'elle avait de nouveau désobéit, la jeune fille ne pourrais sans doute plus sortir et cette idée lui été insurmontable.

Seulement voilà, Noah était désormais mêlé à tout ça, ce qui embêtait vraiment Yuki. Si le jeune homme la ramenait, il lui sera interdit de quitter le couvent, mais si il ne le faisait pas, il aurait de sérieux ennuis et serait tenu responsable s'il lui arrivait quelque chose. De plus le chevalier aimerait participer aux missions, mais à cause de cette histoire il mettait sa réputation en jeu. La jeune nonne leva les yeux vers lui, elle comprenait tout à fait s'il décidait de la ramenait et ne lui en voudrait pas. Celui-ci semblait réfléchir, soudain un sourire illumina son visage.

«- Je vois ! Yuki, je ne peux pas ne rien faire en sachant ça, je devrais normalement te ramener... Mais je comprends que tu ne veuilles pas, alors je... Oui, je vais t'accompagner aujourd'hui ! Ainsi, tu ne seras pas obligée de rentrer au couvent, et tu ne te feras pas engueuler de t'être promenée seule dans les rues, t'en penses quoi? Tu n'as qu'à me dire où tu souhaiterais aller, ou y aller tout court, je serai ton escorte ! »

Arthur aboya et frotta son museau contre les jambes de la demoiselle. Noah but une dernière gorgée de milkshake. Un grand sourire éclaira le visage de l'apprentie , jamais elle ne pourra assez le remercier.

"- Je n'oublierais jamais ta gentillesse Noah ! "

L'adolescente caressa Arthur tout en cherchant un lieu qu'elle aimerais voir, il est vrai qu'elle n'a jamais rien vu en dehors du couvent si ce n'est la bibliothèque ou la cathédrale. Alors le choix était large.

"- Eh bien je ne sais pas trop, je ne connait pas vraiment la ville alors je ne saurais pas te dire quel lieu en particulier... Mais j'aimerais bien avoir une vue du palais si c'est possible, ou bien une vue de la capitale en on son ensemble s'il existe une colline ou quelque chose du genre. A moins que ça ne fasse un peu loin. "
(c) fiche par ocean lounge


Dernière édition par Yuki Uryu le Mer 9 Oct - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:39


    Yuki sembla absolument ravie de la proposition de Noah. Le chevalier en fut soulagé. Cette alternative ferait plaisir à tout le monde, et personne n’aurait de problème. Il aimait vraiment beaucoup quand ses rares réflexions sur une situation aboutissaient à quelque chose. Ses paroles le laissèrent tout de même perplexe. Le premier à lui laisser un peu de liberté ? En 17 ans ? Il grimaça intérieurement. Ça n’avait vraiment pas dû être facile ! Surtout qu’à cet âge, on était plutôt guidé par des instincts de rébellion et des envies de libertés. En fait, cette pensée l’attrista même un peu. Il avait envie de montrer à Yuki que le monde pouvait être beau, vu en vrai. Il prit la soudaine décision de mettre son cœur dans la mission d’escorter la jeune fille.

    Elle lui exposa son souhait de voir la ville en entier, ou une vue du palais.  Noah leva les yeux, signe de réflexion. Où pouvait-il l’emmener ? Il y avait en effet à l’extérieur de la ville des plateaux la surplombant, mais ils étaient tout de même à une distance non négligeable… Et malgré la vue imprenable qu’ils offraient, le chevalier n’était pas certain que sortir de la ville serait bien. D’un côté, ça ravirait Yuki, il en était sûr. Mais de l’autre, c’était partir loin et s’exposer à un éventuel danger. Le faire sans prévenir personne n’était décidément pas une bonne idée. Il fallait alors trouver autre chose.
    Perdu dans ses pensées, il faisait mentalement le tour de la ville. Son nez remuait de temps à autre, captant diverses odeurs, mais son esprit était tout accaparé à reproduire une carte mentale de la capitale. Soudain, il revint sur terre en claquant les mains l’une contre l’autre.

    « - Trouvé ! s’exclama-t-il. Alors, on n’aura pas une vue complète de la ville, mais il y a une petite place d’où l’on a une belle vue sur les beaux bâtiments de Blaoria ! »

    Le chevalier fit signe au serveur et régla les deux milkshakes. Il se leva, Arthur venant frotter son museau contre ses tibias. S’approchant de Yuki, il lui posa une main sur la tête. C’était plus fort que lui. Malgré qu’elle lui ait annoncé avec 17 ans, il ne pouvait s’empêcher de la considérer comme une petite sœur et non une adolescente. « Aaah, idiot, pensa-t-il, elle risque de mal le prendre ! ». Il s’excusa légèrement et avança d’un pas.
    Il emmena par la suite Yuki dans une petite rue en pente, expliquant parfois tel ou tel bâtiment. En effet, il n’y avait pas que de gros bâtiments à Blaoria, il y avait aussi de petites échoppes, de petites maisons d’un style plus ancien que les autres. Il trouvait que ces petites bâtisses étaient des perles, et doutait que Yuki les connaisse. Ils marchèrent ainsi pendant cinq très grosses minutes, Noah prenant garde à ne pas marcher trop vite et aussi à laisser son regard trainer sur les alentours. Arthur les suivait sagement.

    Ils arrivèrent bientôt sur une toute petite placette pavée et bordée de petits arbres. Elle ne payait pas vraiment de mine, et pourtant. Il y avait au bout de la petite place une fine barrière en fer forgé, qui donnait sur… du vide. Noah s’approcha de la barrière, invitant Yuki à faire de même. Son regard embrassa la vue. Ils étaient bien situés, et avaient la moitié de la ville en contre-bas.

    « - D’ici, on peut bien voir la cathédrale, ainsi que le siège de Lohendra. Là-bas, on voit une partie des rues marchandes, puis tout en dessous, tu as le centre ville. »

    Les tours du palais étaient sur leur gauche, mais on ne voyait que cela du bâtiment royal. Pour le voir en entier, soit il fallait se rendre pile en face, soit il fallait sortir de la ville. Mais il trouvait que la vue ici était bien plus intéressante pour quelqu’un qui ne sortait pas beaucoup que celle qu’offrait le palais. Si elle avait le temps, peut-être l’emmènerait-il devant après. Il se tourna vers la jeune fille.

    « - Alors ? demanda-t-il, curieux de savoir ce qu’elle pensait. »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:16

Un toutou euphorique.
Noah leva les yeux au ciel et semblait réfléchir à un lieu où il pourrait emmener Yuki. Pendant qu'il se remémorait les lieux qui offrait une vue quelconque sur la ville la jeune fille pensait quand à elle à cette merveilleuse journée. Elle avait toujours rêvait de connaître le monde en dehors des livres, et Noah avait réaliser une grande partie de son rêve. Certes la petite s'était toujours demandé pourquoi elle était la seule à être enfermée, pourquoi les autres élèves allaient voir leurs parents pendant les week-end et les vacances, pourquoi ils avaient le droit de quitter le couvent pour se rendre en ville tandis qu'elle était prisonnière de cet immense portail. Elle avait beau poser la question, on lui disait toujours que c'était pour son bien. Comment ça pour son bien ? Les autres aussi devraient être protégés. C'est à cause de son pouvoir ? Ou bien à cause de son passé ? Yuki ne savait rien d'elle, où elle est née, qui sont ses parents, quel est son nom de famille. Parfois elle se demandait même si Yuki était un prénom que sa "mère" avait choisit ou si c'était le prénom que Maria à donnée à ce bébé sans histoire.

Peu à peu l'adolescente commença sombrer dans ses pensées quand un claquement de mains vint la ramener sur Terre. Noah s’exclama avoir trouvé une place qui pourrait plaire à la jeune fille. Le chevalier régla addition et vint poser une main sur la tête de la petite, puis il s’excusa légèrement, Yuki ne put s’empêcher de sourire malgré le fait qu'une partie d'elle se posait encore les mêmes questions. Noah invita la jeune fille à le suivre dans une ruelles en pente pleine de magnifique bâtiments, le jeune homme lui expliquait parfois quelqu'un des bâtiments tandis que Yuki l'écoutait d'une oreille distraite, heureusement elle n'a pas besoin d'être concentrait sur ce que lui disait le chevalier étant donné que même si elle ne l'écoutait qu'à moitié, son cerveau enregistrer tout. Après 5 minutes de marches ils arrivèrent sur une petite place entourait d'arbre, au bout on pouvait voir une petite barrière en fer forgé, Noah s'approcha de la barrière et invita l'adolescente à en faire de même. Le regard neutre la jeune fille s'approchait doucement du bord puis baissa les yeux vers le vide.

Soudain le regard de Yuki qui semblait triste il y a quelque seconde se remplit de joie, ses yeux brillaient de milles feux et aucun son ne pouvait exprimer son ressentit. Toutes les questions qu'elle se posaient quittèrent ses pensées. Quelques larmes coulèrent sur ses joues roses tellement cet instant était merveilleux.

" - Alors ? "

La jeune apprenti ne savait pas quoi dire tellement c'était au delà de ses espérances, elle se retourna vers Noah et lui sauta dessus.

" - Merci, merci du fond du cœur. "

Elle dit ça d'une petite voix, presque incompréhensible tellement elle pleurait. Elle s'était souvent dit que son existence n'avait aucun sens, pourtant elle sentait désormais un tout nouveau sentiment l'envahir.
(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un toutou euphorique.   Un toutou euphorique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un toutou euphorique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Rps abandonnés-
Un toutou euphorique. 1406414697-part