La vie de Lloyd n'est pas des plus ordinaire. Son caractère si sombre et peu sociable ne lui ai pas venu au hasard. C'est son vécu qui fait que cet homme se sent incompris et méprisé. Il est actuellement l'un des plus vieux membres du conseil, son expérience n'est donc plus vraiment à prouver.
Il utilise son vécu et ses nombreuses expériences chaotiques pour essayer de bien faire son travail de protecteur. Et même s'il est peu sociable, il sait faire la part des choses entre le personnel et le professionnel. Pour expliquer un tel comportement, revenons un peu en arrière :
~ Né à Aesus, Lloyd était le fils d'un grand général de l'époque Silver Worth, sa mère quant à elle était médecin. Avec deux parents comme ça, il était surement destiné à devenir homme simple et gâté, mais c'était tout le contraire.
Depuis son plus jeune âge, son père le voulait plus tard dans son bataillon, voir même général à sa place. Mais Lloyd ne ressentait aucune envies de prendre les armes, il détestait la violence et passait le plus clair de son temps auprès de la nature. Que ce soit les arbres, l'herbe, les fleurs, l'eau..étaient-ce là ces seuls amis ? En effet, le jeune garçon n'avait que très peu d'amis, à cause du fait que son père ne lui autorisait pas à sortir tant qu'il ne s'entrainait pas au maniement du sabre. Ne souhaitant pas se battre, Lloyd ne se doutait certainement pas du talent incroyable qu'il possédait. Il avait des aptitudes physiques assez impressionnantes ainsi qu'une intelligence bien développée.
Un an s'était écoulé, Il s'entrainait au fur et à mesure, sans vraiment avoir l'envie de le faire. Mais Silver avait tellement d'espoir en son fils et son talent, qu'il se disait que ce serait bête de ne pouvoir exploiter sa force.
Silver Worth : "Mon fils, je ne serai pas toujours là pour protéger notre famille. Tu es pure, tellement pure..mais qui nous protégeras lorsque je ne serai pas là ? "
Après ses paroles, Lloyd s'appliquait un peu plus sur l'entrainement, mais au fond de lui, il ne souhaitait pas lever les armes en ôtant la vie à quelqu'un. Il était bon, bien trop bon et innocent. Seulement son père avait surement sentis quelque chose, car un évènement allait changer brusquement la vie de Lloyd Worth, ce jeune garçon au coeur pure.
Ils habitaient dans une maison isolée, un peu éloigné du village le plus proche de chez eux. Le monde de la magie était actuellement en crise et certains se devaient de tuer pour survivre. Un soir de pleine lune, les bandits de l'île, réputés pour être sans pitié, allaient lancer un assaut sur le village près de la maison de Lloyd. Mais malheureusement la maison de celui-ci était sur leur route. Il n'y avait que le jeune Worth et sa mère en train de dîner.
L'odeur venait d'attirer un groupe de trois bandits qui firent irruption dans la vie du jeune Worth en entrant brusquement dans la maison. Première pensée de Lloyd "Ou est mon père ?", seulement celui-ci l'avait mit en garde en lui disant qu'il ne serait pas toujours là. Worth avait quand même décidé de prendre les armes, mais il était paralysé face au charisme des bandits et ne pouvait absolument rien faire pour les arrêter.
*Je..Je suis faible.*Inutile de vous décrire la scène, sa mère était couchée sur le sol, le sang commençant à s'échapper de son ventre en formant une flaque. Lloyd n'avait pas fermé ses yeux, il observait la scène en se maudissant, maudissant sa faiblesse. Au moment d'être achevé son père était arrivé sur les lieux, mais ne pouvant arrêter à lui seul un bataillon de bandits, il s'occupait de divertir les bandits pendant que son fils prenait la fuite pour survivre.
Lloyd courait de plus belle vers la forêt qu'il connaissait comme sa poche, passant la plupart de son temps avec la nature. Il ne cessait de pleurer en se rappelant la phrase de son père, si seulement il avait exploité son talent en s'entrainant, il aurait put sauver ses parents. Un seul bandit c'était chargé de la poursuite du petit afin de le finir sauvagement.
Il était caché près d'un immense chêne, son endroit favoris. Mais ses bruits le trahissait et lorsque le bandit l'avait retrouvé, le jeune homme enlaça le chêne en fermant les yeux, attendant sa sentence.
Une lueur se mit alors à briller, rendant aveugle le bandit pendant quelques temps. Les images défilant dans sa tête, Lloyd allait prendre son courage à deux mains en saisissant son sabre afin de planter celui-ci dans le coeur de son ennemi, le tuant sur le coup.
La pluie commençait à tomber de plus belle, Lloyd était devant le corps inerte du bandit. Le jeune homme commençait à sourire doucement, savourant le gout de la vengeance, de la puissance. C'est après cet épisode que sa vie avait changée brusquement. Worth consacrait tout son temps à l'entrainement et au maniement des armes. Il était reconnus pour sa rapidité et sa finesse, visant souvent les points vitaux. Il ne pouvait plus se permettre d'être en situation d'impuissance.
Les années passèrent et Lloyd avait de plus en plus la réputation d'être devenu quelqu'un d'impitoyable et assez ténébreux. Certains même s'inquiétaient en se demandant s'il n'allait pas basculer du mauvais côté. Puissance, solitude..deux mots suffisant pour transformer un homme. Mais Lloyd ne se laissait pas corrompre, c'était juste sa personnalité.
Il se rendait souvent dans cette forêt où avait eu lieu son premier combat. Ce chêne qui lui avait sauvé la vie avec ce mystérieux pouvoir. En effet, chaque fois qu'il était en sa présence, Lloyd ressentait quelque chose en lui, c'est pourquoi il avait décidé de couper un petit morceaux du chêne, le mettant dans son amulette afin d'avoir celui-ci toujours près de lui en cas de besoin.
De part ses actes héroïques et son intelligence, Lloyd était celui qui avait été choisis pour remplacer l'ancien membre du conseil s'occupant de Kwanita. Mais comme il s'investissait vraiment dans son travail et que celui-ci était souvent irréprochable..le poste lui était définitivement offert.
A l'heure actuelle il est l'un des plus vieux du conseil et n'a plus à prouver son indispensable présence. Même s'il ne s'entend avec pratiquement personne, il n'est pas là pour se faire des amis. Mais Juste pour se faire respecter en tant que membre du conseil et de remplir les conditions de son travail.
C'est un combattant accomplis, même si il n'accorde pas spécialement d'intérêt à la violence. Il ne se bat que lorsque c'est nécessaire mais quand c'est le cas, il devient un véritable dragon.
Il n'a jamais eu de femme dans sa vie, car depuis le jour de la mort de ses parents, il consacre sa vie à l'entrainement au combat, à la politique du conseil et aussi, à la nature. Il n'a même aucun véritable amis et passe le plus clair de son temps dans cette forêt, en solitaire.
Concernant son totem, il a apprit à maitriser avec les années, son pouvoir. Grâce au morceau de chêne présent dans son amulette ( voir signature) il peut rendre aveugle pendant un cours laps de temps son ennemi.