Sometime, It's raining books! [PV Angel Radwod]
RSS
RSS

Partagez | .
 

 Sometime, It's raining books! [PV Angel Radwod]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apprentie érudit
Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dena

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Améthyste/Transfert de Magie
Age du personnage: cfr age du profil
Métier: Apprenti érudite
avatar
Liljana Faleän
Apprentie érudit
MessageSujet: Sometime, It's raining books! [PV Angel Radwod]   Mar 26 Aoû - 12:45

Quel trésor était-ce donc pour Liljana ! Jamais elle n'avait vu un tel étalage de livre ! La bibliothèque de la capitale était vraiment un bonheur ! Heureusement que son oncle lui avait permis d'y aller pour toute la journée ! C'était une place si grande ! Elle s'était levée très tôt, comme à chaque fois qu'elle avait l'occasion de faire une nouvelle découverte. Dès l'ouverture des lieux, elle s'y était précipité. L'odeur des livres qui emplissait la place la ravissait. Un petit bâillement lui échappa. Il faut dire qu'elle avait été tellement excitée de découvrir les lieux qu'elle avait pour ainsi dire qu'à peine dormi ! Tant de connaissances à portée de main, c'était un rêve éveillé qu'elle avait. Elle se perdit dans les étagères de livres, des étincelles dans ses yeux, tandis qu'elle s’enivrait de tous les titres de livres. Il y en avait plein, tellement plus intéressant les un que les autres !

Après plusieurs minutes à tourner dans les rayons de la bibliothèque, elle trouva un livre qui lui semblait être un véritable trésor pour ses recherches ! « Les applications mécaniques des joints hydrauliques » qui avait été écrit par un érudit assez célèbre. Il traitait de la force que pouvait être déployée par de tels mécanismes. La lecture était vraiment passionnante pour la jeune érudite. Plus elle lisait, plus elle voulait savoir le reste du bouquin. C'est donc ainsi, la tête plongé dans ce grimoire au aspects encyclopédique qu'elle erra dans la bibliothèque. C'était vraiment très instructif, du moins de son avis, tellement instructif même qu'elle rentra dans une personne sans la voir. Son magnifique ouvrage décrit une belle courbe en l'air avant de retomber, ouvert, la couverture vers le haut, sur la tête d'une Liljana toute surprise qui clignait plusieurs fois des yeux . Elle se demandait si le ciel lui était tombé sur la tête, tout en savant ce fait totalement impossible, scientifiquement parlant.

Elle détailla la personne qu'elle avait en face d'elle. Il s'agit d'un jeune homme, approximativement le même age qu'elle. Il avait l'air d'avoir un physique tout à fait convenable, avec ses cheveux noirs qui semblaient vouloir onduler, jaillissant d'un chapeau d'un orange assez voyant. Ce dernier avait l'air de bien se marier avec les taches de rousseurs qui ne manquait pas de parsemer son visage. Il était pas mal pensa la jeune fille, avant de rougir en se rendant compte qu'il la dévisagea !

«  aaaAAAAH !!!!! Excusez moi !!!! je ne vous avais pas vu !!! désolée de vous êtes rentrer dedans comme çaaaaa !!!! J'étais trop absorbée dans mon livre, je ne faisais pas attentiooon ! Mille pardon ! »

Liljana baissa la tête avant de se souvenir qu'elle avait le livre en question sur la tête. Ce dernier ne manqua pas de tomber misérablement de sa tête par terre, tournant le peu de crédibilité que lui avait laissé des excuses avec un livre sur la tête en une image digne d'illustrer une parfaite maladroite....

_________________
Talking in DarkViolet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apprenti érudit
Messages : 258
Date d'inscription : 02/05/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Les colliers de perles/ feu
Age du personnage: 22 ans
Métier:
avatar
Angel Radwod
Apprenti érudit
MessageSujet: Re: Sometime, It's raining books! [PV Angel Radwod]   Sam 15 Nov - 16:26

Même en toute une vie, Angel se demandait s'il était possible de lire tout les livres de cette bibliothèque. Est-ce que quelqu'un savait seulement combien d'ouvrages se trouvaient ici ? Oui, ce devait certainement être écrit quelque part dans les registres. En tout cas, que l'on soit à la recherche d'information ou de distraction, c'était là l'endroit idéal ! Le jeune homme aimait beaucoup venir ici pour travailler ou simplement pour se changer les idées, comme c'était le cas aujourd'hui. A vrai dire, le simple fait de parvenir à se décider quel ouvrage nous souhaitons lire prenait déjà un après-midi entier. Normal étant donné le choix qu'il y avait. D'ailleurs, Angy était indécis. Il se trouvait devant un rayon emplit de livres dont le sujet l'intéressait et il n'avait aucune idée de par lequel commencer. Il était bien décidé à utiliser les grands moyens, c'est-à-dire le hasard ! Il s'apprêtait à utiliser une incantation telle que "Plouf, plouf, une allumette prend feu...", lorsqu'un choc le coupa en plein élan.

Il mit quelques secondes à comprendre qu'il s'agissait d'une jeune fille qui lui était rentrée dedans. Le choc n'avait pas été bien violant, mais le livre qu'elle tenait un peu plus tôt entre ses mains avait tout de même fait un beau vole planer pour finir sa course sur son crâne. La scène avait un aspect plutôt comique, en particulier si on y rajoutait son expression surprise. Enfin, le brun ne devait pas être beaucoup mieux à ce niveau étant donné qu'il en avait été tout aussi surpris. Il retrouva néanmoins pleinement ses esprits lorsqu'elle se mit à s'excuser mille fois.

« Oh, ce n'est pas grave, ne vous en faîtes pas ! Ce sont des choses qui arrivent. »

Il lui offrit un sourire et se pencha pour ramasser le livre, qu'elle venait de faire tomber en penchant la tête, pour le lui redonner. Elle paraissait bien maladroite, mais pas méchante pour un sou. En la détaillant un peu plus, le jeune apprenti Érudit se fit la remarque qu'il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part. Elle paraissait assez jeune, autant que lui en tout cas, avec des cheveux violets dont la coiffure était bien originale et des yeux d'un joli bleu. Il y avait beaucoup d'endroits où il aurait déjà pu la croiser, que ce soit à Blaoria, dans cette même bibliothèque ou chez les Érudits.

« Est-ce que l'on se serait déjà vu quelque part ? Votre visage me dit quelque chose... »

Il rougit un peu en se rendant compte que la question lui a échappé. Il avait beau être timide, il ne pouvait s'empêcher de dire ce qui lui traversait l'esprit sans même y réfléchir, c'était peut-être à cause de son côté impulsif. Surtout qu'il se trompait peut-être en pensant la connaître, ce pouvait être qu'une impression après tout. En tout cas, il lui tendit la main et se rattrapa :

« Désolé, ce n'était peut-être pas très poli de poser cette question de but en blanc ! Je me présente, je m'appelle Angel Radwod. »

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apprentie érudit
Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dena

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Améthyste/Transfert de Magie
Age du personnage: cfr age du profil
Métier: Apprenti érudite
avatar
Liljana Faleän
Apprentie érudit
MessageSujet: Re: Sometime, It's raining books! [PV Angel Radwod]   Ven 6 Mar - 8:12

Liljana eu un soupir de soulagement quand le jeune homme lui dit qu'il lui pardonnait. Il avait un beau sourire trouva l'érudite maladroite. Elle le remercia encore quand il ramassa le livre qui était tombé de sa tête... Depuis quand elle avait un livre sur la tête ? Il avait dû arriver là lors du choc, aucun autre scénario n'était vraiment possible. La jeune fille ne croyait pas qu'un fantôme ou quelconque créatures magiques habiterait les lieux pour mettre des livres sur la tête des gens. Mais elle se dit qu'il faudrait qu'elle se renseigne. Si c'était le cas, ça pourrait être chouette ! Elle s'empressa de rempiler les livres éparpillés autour d'elle. Elle aurait juré qu'elle n'en portait qu'un pourtant... Ou était-ce dû au fait qu'elle ai cogné l'étagère de son dos en tombant sur ses fesses ? Voila que le jeune homme lui demandait si ils se connaissaient. Liljana le regarda un moment, l'air totalement absent alors qu'elle scannait ses souvenirs pour voir si elle trouvait une quelconque image dans ses souvenirs.

« Euuuuh.... »

Puis elle eut un flash. C'était quand elle avait visité les salles réservées aux érudits et à leur apprentis. Elle se souvient d'un chapeau semblable sur la tête d'un des gens qui étaient penchés sur des ordinateurs. Elle n'y avait pas prêté forte attention, bien trop occupée à s'émerveiller de tout le reste. Elle dévisagea la main qu'il lui tendit devant et remarqua un livre sur le sol. ''Tissus synthétiques et muscles, état des recherches actuelles''. Sa date de parution prouvait qu'il était récent ! Elle se jeta sur le bouquin et le brandit devant elle avec un grand sourire tout content.

« Génial ! C'est exactement le livre que je cherchais et je l'ai trouvé grâce à vous ! »

Voila qu'elle rougît en se rendant compte qu'elle n'avait pas encore répondu ni à sa question ni à la main tendue. Elle ne put s'empêcher de le dévisager, la tête à moitié inclinée. S'excuser pour poser une question ? Quelle drôle d'idée ! Il était peut-être malade ? Elle posa sa main sur le front du jeune homme qui venait de se présenter et soupira de soulagement. Il n'avait pas l'air d'avoir de la fièvre au moins ! C'était peut-être juste une coutume de ces drôles de gens qui habitaient cette capitale ? Elle finit par lui serrer la main avec un grand sourire.

« Faut pas t'excuser pour ça voyons ! On s'est déjà vu dans le salon des érudits il y a quelques temps quand mon oncle me faisait visiter ! Enchanté Angel, moi c'est Liljana... Oui Liljana Faleän, ravie de faire ta connaissance ! »

La jeune fille eu un moment d'absence, absorbée par l'étagère de livres d'en-face, sur laquelle elle fit glisser sa main pour en ressortir un volume intitulé ''Étude et  explications des champs magiques et de leur implications dans les usages journaliers''. Puis reprenant soudainement conscience qu'elle parlait avec quelqu'un, elle se retourna vers lui.

« Aaaah mais du coups tu es sûrement un érudit ! Tu as un domaine de prédilections ? Tu travailles sur quoi ? »

_________________
Talking in DarkViolet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sometime, It's raining books! [PV Angel Radwod]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sometime, It's raining books! [PV Angel Radwod]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blaue Angel
» [Musical Halloween] premier tour [Magisterockers VS Evil & Angel]
» Buffy the vampire slayer et le spin-off Angel
» Angel découvre la bibliothèque
» Natacha Angel (Ministère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Blaoria [capitale] :: Centre ville :: Bibliothèque royale-