La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres.
RSS
RSS
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apprenti érudit
Messages : 258
Date d'inscription : 02/05/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Les colliers de perles/ feu
Age du personnage: 22 ans
Métier:
Angel Radwod
Angel Radwod
Apprenti érudit
MessageSujet: La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres.   La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres. Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:05

On dit parfois que les liens familiaux sont compliqués. Cette phrase s'appliquerait en particulier au cas d'Angel. Né d'une liaison extra-conjugale, élevée par une femme qui n'était pas sa mère. Elle avait représentée sa seule famille, et il en s'en plaindrait pas, pour lui elle représentait la meilleure mère au monde -comme ce que pensait la plupart des enfants sur leurs parents finalement. Il avait tout de même rencontré sa véritable mère, quand il avait seize ans seulement. Cette rencontre n'avait duré qu'un instant, celui qu'il avait fallu pour que son mari lui referme la porte au nez. Surement ne souhaitait-il pas que sa femme voit un fils qui n'était pas de lui, ce qui pouvait se comprendre. Cependant, ceci datait maintenant de quelques années et le jeune avait pensé qu'il pouvait à présent faire une croix sur toute cette histoire. Aussi compliqué soit-elle.
C'était sans compter sur le fait qu'il ne connaisse toujours pas son père biologique.

Quelques jours plus tôt, une lettre lui était parvenue de la part de sa mère. La "vraie" dirons-nous. C'était la première, et sans aucun doute la dernière, fois qu'elle lui en envoyait, et avec un but précis : elle souhaitait lui apprendre les coordonnées de son paternel. James Ruthel, c'était ainsi qu'il s’appelait. Un des quatre conseiller de Lohendra, quelqu'un d'important donc.
C'était ainsi qu'il s'était retrouvé au siège de Lohendra, endroit où il n'avait jusque maintenant jamais mis les pieds et où il n'avait pas la moindre idée de comment se repérer. Il était facilement entrée grâce à son statut d'apprenti érudit, ais il n'avait pas vraiment réfléchis à ce qu'il allait pouvoir faire une fois à l'intérieur. Un carte ne serait pas du luxe là-dedans.

Après avoir passé quelques minutes à tourner en rond inutilement, Angy avait finalement décidé qu'il était temps de demander son chemin à quelqu'un, s'engageant par la première porte sur son chemin pour essayer de trouver quelqu'un. Ce n'était pas les personnes qui manquaient dans un endroit pareil. En l’occurrence, la pièce dans laquelle il venait d'entrer ressemblait fort à une bibliothèque. Peut-être pas aussi grande que celles que l'on peut trouver chez les érudits, mais elle était impressionnant malgré tout.
Arrivé à la hauteur de quelqu'un, il demanda alors ce qu'il voulait.

- Excusez-moi.. est-ce que vous savez où se trouve James Ruthel ?

Il aurait du en parler à Izaya avant de venir, celui-ci aurait peut-être pu l'informer un peu plus. Enfin, maintenant qu'il était là, ce n'était pas la peine de faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Modo | Membre du Conseil | Section Wakanda
Messages : 324
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : QG de Lohendra la plupart du temps
Humeur : Généralement sympathique quand il ne croise pas Lloyd

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Pistolet/vitesse décuplée
Age du personnage: 94 ans
Métier: Chef de la Section Wakanda, membre du conseil et duc de Carda
James Ruthel
James Ruthel
Modo | Membre du Conseil | Section Wakanda
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres.   La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres. Icon_minitimeSam 2 Nov - 20:24

Le chef de la section Wakanda soupira pour la énième fois de la journée et pour cause il n’arrêtait de bosser. Vous allez me dire que c’est normal pour un conseiller de Lohendra de travailler beaucoup pour l’avenir de la nation et tout le reste mais qu’on soit bien claire : ce n’était pas le genre de chose que faisait régulièrement notre homme. Non, lui préférait de loin draguer et flemmasser à longueur de journée mais depuis l’apparition du portail son train-train quotidien s’en était vu chambouler pour ne pas dire anéantit par l’arrivée de beaucoup…beaucoup de travail supplémentaire. La seule chose qui réconfortait James était le fait qu’il ne soit pas le seul à trinquer. En effet tout Lohendra était débordé et notamment les autres conseiller mais le pire de tous devait être Alistair qui était chargé de la surveillance du portail et tout ce qui s’y référait. Ruthel le plaignait un peu car ça faisait un moment qu’ils n’étaient pas sorti tous les deux prendre un verre ensemble et quelque part ça manquait à notre conseiller vêtu de rouge.

Enfin bref, pour échapper à ses seconds et au travail il s’était rendu à la bibliothèque pour décompresser un peu. Il aimait beaucoup cet endroit car il avait pris l’habitude de parler avec Summer de temps en temps mais se plaisir n’était plus vraiment là car elle passait son temps à étudier les phénomènes lié au nouveau monde. Notre cher Duc se retrouvait donc seul assis sur une chaise les pieds sur la table en face de lui les yeux fermé.

-Quel calme. Ça fait un bien fou...

Il se reposa un quart d’heure dans le calme avant que l’on vienne le déranger. Le conseiller ayant sentit la présence de quelqu’un ouvrit les yeux et se redressa. La personne qui lui faisait maintenant face n’était pas de ses connaissances. C’était un jeunot sans doute un érudit qui venait étudiés. Si James ne parut pas surpris de la venue d’un individu il fut cependant surpris lorsque ce dernier ouvrit la bouche :

-Excusez-moi.. est-ce que vous savez où se trouve James Ruthel ?

Oui vous avez bien entendu. Le gamin ne connaissait pas James Ruthel mais pourtant voulait le voir. Mais qui était ce gamin ? Enfin, notre Lohendra ne fut pas surpris plus longtemps et prit la parole à son tour :

-Tu l’as déjà trouvé petit. C’est à quel sujet ?

Personne n’était jamais entré au GQ de Lohendra pour le rencontrer. Généralement les gens essayaient plutôt de l’éviter ou alors il fallait avoir une bonne raison et James voulait savoir cette raison.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti érudit
Messages : 258
Date d'inscription : 02/05/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Les colliers de perles/ feu
Age du personnage: 22 ans
Métier:
Angel Radwod
Angel Radwod
Apprenti érudit
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres.   La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres. Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:44

Maintenant qu'il en était là, il était trop tard pour songer à faire demi-tour. C'était peut-être tant mieux, dans le cas contraire il serait un peu trop sujet à la tentation de se sauver. Parce que, c'était bien beau de souhaiter rencontrer son père, mais à bien y réfléchir que pourrait-il lui dire une fois qu'il serait face à lui ? "Voilà, je crois qu'on a une vingtaine d'années de retard pour faire connaissance mais en faite, je suis ton fils ! C'est sympa, non ?" ....Non, décemment, non. Comment pouvait-on aborder un tel sujet sans manquer cruellement de tact ? Pas sûr que ce soit possible en fait.
Angel soupira intérieurement.

Le brun détailla plus amplement la personne à qui il venait de s'adresser : un homme dont l'apparence laisser supposer un âge semblable au sien, mais Angy savait, depuis le temps, que le physique n'était que rarement révélateur de l'âge des Deniens. Ses cheveux étaient gris, plutôt clair, et ses yeux avaient des reflets rougeâtre ; c'était un peu son négatif finalement. En tout cas, ses vêtements étaient plutôt voyant, mais de la part d'un mec qui aimait avoir une veste ouverte sur son torse il était surement mal placé pour parler. Enfin, de toute façon il voulait seulement savoir où il pourrait trouver son père, pas s'attarder à discuter ici ; les bibliothèques n'étaient, de plus, généralement pas un lieu adapté aux conversations.

Quoi que.

- Tu l’as déjà trouvé petit. C’est à quel sujet ?

....Pardon ?

C'était bien la dernière réponse à laquelle il s'était attendu. Si cet homme était effectivement James Ruthel, alors...
Mon dieu. Il était déjà face à son père et il ne savait toujours pas comment lui dire. Bon, autant commencer par le commencement.

- Euh, en fait... Vous avez du avoir une aventure, il a quelques années, avec une femme du nom de Erin Yediah, qui se trouve être ma mère biologique et...

Il inspira profondément, comme pour se donner du courage.

-  Et, il se trouve que vous êtes donc mon père.

Sa voix n'avait quand même pas prit des accents aiguës sur la fin de sa phrase, si ? Bon sang, il y avait des fois où il se ferait pitié tout seul, ce n'est pas peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Modo | Membre du Conseil | Section Wakanda
Messages : 324
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : QG de Lohendra la plupart du temps
Humeur : Généralement sympathique quand il ne croise pas Lloyd

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Pistolet/vitesse décuplée
Age du personnage: 94 ans
Métier: Chef de la Section Wakanda, membre du conseil et duc de Carda
James Ruthel
James Ruthel
Modo | Membre du Conseil | Section Wakanda
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres.   La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres. Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:43

La bibliothèque de Lohendra était l’un des lieux préféré de notre James national.  En ce lieu de connaissance, il avait pris l’habitude de poursuivre Summer pour lui parler de tout et n’importe quoi. On ne croirait pas, mais, même pour le Duc, être responsable de la nation au quotidien s’était d’un stress insupportable. Ces quelques minutes de repos lui permettaient de se reposer un peu en silence. Si son bureau n’était pas un lieu silencieux ? Oh, en temps normal oui mais en ce moment ces deux seconds avaient pris la fâcheuse habitude de recouvrir son bureau de paperasse en tout genre et à chaque fois ils se prenaient la tête entre eux. C’était de petites prises de tête et généralement James l’emportait même si ce n’était pas toujours facile de lutter contre une seconde aussi charismatique qu’Edenhyde. La bonne humeur régnait généralement dans la section Wakanda. Ce n’était pas vraiment grâce à James qui ne faisait rien pour tisser des liens mais plutôt grâce à ses seconds  qui devaient au quotidien rester à proximité de tous les membres. Aujourd’hui il s’était donc exilé dans un coin de l’imposante bibliothèque dans l’optique de pouvoir s’y reposer tranquillement. C’est là qu’avait débarqué un parfait inconnu qui cherchait un dénommé James Ruthel. Non mais dans quel monde vivait on ? Il ne suivait donc jamais l’actualité ? Tout Dena avait déjà vu à quoi ressemblait James Ruthel. D’où sortait-il ?

- Tu l’as déjà trouvé petit. C’est à quel sujet ?

Oui le noble ne perdait pas de temps en bavardage inutiles aujourd’hui. Mais la tête de ce jeune homme lui rappelait vaguement quelqu'un. C’étaient-ils déjà croisé ? Il n’en avait pas le souvenir. Il se présentait au QG habillé n’importe comment avec une chemise entre-ouverte comme  lui le faisait avec son manteau. Enfin, personne n’irait redire quelque chose au style vestimentaire de James au risque de se faire muté dans les régions froides d’Aesus. On ne se frottait pas à un homme comme lui sans avoir de solides raisons ou avoir de bonnes connaissances. Le jeune homme avait l’air d’avoir perdu en assurance tout à coup. Etait-ce un fan ? Il y avait peu de chance qu’un jour il soit admiré de quelqu’un mais il y avait des tordus partout. Non ?

- Euh, en fait... Vous avez du avoir une aventure, il a quelques années, avec une femme du nom de Erin Yediah, qui se trouve être ma mère biologique et...

Le haut noble se statufia. Il se rappelait en effet avoir eu une aventure avec Erin. C’était une très belle femme. L’une des seules qu’il avait vraiment aimées d’ailleurs. Mais cette histoire d’amour était vite devenue assez complexe. Il écouta la suite avec un profond intérêt.

-  Et, il se trouve que vous êtes donc mon père.

Le chef de la section Wakanda perdit l’équilibre et chuta du haut de sa chaise avant d’aller rejoindre la moquette de la bibliothèque. Il se frotta la tête avant de s’adosser contre le mur. Ce petit pouvait très bien mentir juste pour devenir l’héritier de James et ainsi finir sa vie au soleil pour le restant de ses jours. Mais le conseiller savait reconnaître une personne qui mentait. Ce gamin maintenant debout face à lui n’avait pas le profil du parfait escroc. Pourtant il ne pouvait s’empêcher de se méfier. Après tout il n’avait plus de famille à l’heure actuelle alors apprendre qu’il avait peut-être la chance d’avoir un fils avait réveillé son cœur de vieux crouton. Non mais à quoi pensait-il ? Il s’était laissé berner aux premières paroles de ce gamin. C’était pathétique. Il se releva et entreprit de regagner son bureau en laissant son supposé fils sur place. Pourquoi ne s’était-il pas manifesté avant si c’était vraiment son fils ? Tant de questions bouleversaient son esprit mais il n’osait pas les poser. Lui,  le duc de Carda et chef de la section Wakanda ainsi que membre du conseil de Lohendra, n’arrivait pas à s’adresser à un simple gamin. Quelque part au fond de lui une petite voix lui disait que le petit avait raison. C’est au moment où James s’apprêtait à dépasser son « fils » qu’il murmura quelque chose d’à peine audible.

-Es-tu tu certain de ce que tu avances ?

Il plongea son regard rouge sang dans les yeux brun de son interlocuteur. Rien à faire, il avait l’air sincère. Intérieurement le Duc aimerait que ce type dise la vérité mais il ne savait pas s’il avait en face de lui un jeune homme ou bien quelqu’un comme lui qui avait utilisé une potion de rajeunissement. Le ton qu’il avait employé pour finir d’achever ses révélations laissait à penser qu’il s’agissait d’un jeune homme. Le conseiller inspira fortement. Bon. Il allait avoir confiance en sa voix intérieure plutôt qu’à ses doutes. Après tout s’il s’était moqué de lui il finirait par se venger au centuple…mais s’il disait vrai alors la vie de James allait totalement être bouleversée.

-Ecoutes petit...

Il ne finit pas sa phrase car un détail venait d’attirer son attention. A son arrivée ici ce gamin ne savait pas à quoi ressemblait James et avait paru être surpris en apprenant l’avoir trouvé. Les risques qu’il soit un escroc étaient inférieurs à 5% désormais. Le conseiller poursuivit donc en prenant un ton sincère qui ne laissait pas entendre la moindre once d’agressivité.

-Je pense que nous devrions avoir une petite discussion tous les deux pour parler de tout ça. Me suivrais-tu jusqu’à mon bureau ?

Un James aussi gentil et intentionné s’était du jamais vu pas vrai ? Pourquoi ne l’avait-il pas testé avant en l’envoyant boulé par exemple ? La raison était pourtant simple : James savait ce que c’était qu’être rejeté par l’un de ses parents… Il n'avait pas l'intention de détruire mentalement ce jeune homme en le faisant raccompagner par les gardes jusqu'à la sortie. Il n'en avait vraiment pas la force...
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti érudit
Messages : 258
Date d'inscription : 02/05/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Les colliers de perles/ feu
Age du personnage: 22 ans
Métier:
Angel Radwod
Angel Radwod
Apprenti érudit
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres.   La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres. Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:17

Angel avait prit l'habitude de fréquenter les bibliothèques ; en particulier depuis qu'il était en apprentissage pour devenir Erudit. Auparavant déjà, il appréciait ce genre de lieu où s'étalait de nombreuses connaissances ou histoires en tout genre. Seulement, à présent, il en venait à s'endormir sur ses livres durant ses révisions. En tout cas, celle-ci était certainement l'une des plus grandes bibliothèques qu'il visitait. Pas tellement étonnant puisqu'il se trouvait à Lohendra. Cependant, il était surement impossible de faire plus impressionnant que celles que l'on pouvait trouver chez les Erudits.
Par contre, il ne s'était pas imaginé que ce pourrait être parmi des ouvrages littéraires qu'il rencontrerait son père. Déjà qu'il y a encore peu, il ne connaissait pas même son identité et ne pouvait, par conséquent, pas imaginer le rencontrer tout court. Mais, même après cette découverte, il se serait plutôt attendu à le trouver dans un bureau ou, à la limite, le croiser dans un couloir étant donné son poste à Lohendra. Il semblerait qu'il aurait du se méfier de tout endroit et de tout individu. En fait, il aurait plutôt dû se renseigner sur l'apparence de l'homme surtout que, connu comme il était, il devait l'un des seuls habitants de cette île à ne pas être capable de reconnaître James Ruther.

Alors qu'Angy reprenait un peu de son assurance, assez pour dire ce qu'il avait à dire en tout cas, ce fut au tour de James de changer d'expression. C'était tout à fait compréhensible ; ce n'était pas tout les jours que l'on apprenait avoir un enfant, en particulier quand l'enfant était déjà né depuis une vingtaine d'années. En revanche, bien qu'il se doutait que l'information lui serait difficile à gérer, il n'était pas aller jusqu'à s'attendre à ce qu'il tombe de sa chaise.

- Est-ce que ça va ?

James se releva durant l'interrogation et se dirigea vers, mais dans l'intention de partir plutôt que de se rapprocher de lui. Il s'arrêta cependant avant de le dépasser pour lui demander s'il était sûr d'être son fils. Le jeune en était on ne peut plus sûr, effectivement. Quand il avait lu le nom de son père dans la lettre que lui avait envoyé sa mère biologique, il s'était aussi demandé s'il s'agissait d'une plaisanterie ou non. Seulement, l'information était tellement grosse qu'il ne pouvait que difficilement s'agir d'un mensonge ; les mensonges doivent être plus subtiles pour être crédible. De plus, le fait que James ai réagit au nom de cette femme lui avait confirmé qu'ils se connaissent et donnait confirmation de l'information. En tout cas, Angel était persuadé qu'il s'agissait bel et bien de son père, bien qu'aucun point commun physique ou caractériel ne s'était révélé jusque là.

- Oui, j'en suis sûr. Et je me doute que ce ne doit pas être facile à encaisser...

En venant, il s'était attendu à toute les éventualités possible : que son père l'accepte, ne serait-ce que pour apprendre à se connaître car c'est tout ce qu'il voulait, savoir comment est son père, il ne demandait pas forcément à l’appeler "papa" ou à être considéré comme son fils. Bien sûr, il avait aussi prévu la possibilité du rejet, tout comme il l'avait subi avec sa mère et son mari ; et dans ce cas on aurait pu dire que le sort s'acharnait sur lui au niveau familial. Ainsi, quand le Duc lui demanda de le suivre dans son bureau, il eu le soulagement de ne pas être repoussé et renvoyé en dehors du bâtiment.

- Bien sûr.

Il n'était pas entièrement rassuré pour autant, mais qu'il accepte une entrevu avec lui le réconfortait quand même. Et puis, il ne paraissait pas méchant, bien au contraire, il avait même plutôt l'air attentionné. Bon, Dena était réputé pour ses habitants doux et amical, mais cela ne voulait pas dire qu'ils l'étaient tous. Au moins, maintenant il se sentait un peu plus confiant au niveau de l'approche et le suivit donc s'en hésitation jusqu'à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres.   La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais tu vas bouger, oui ?
» Je peux vous venir en aide oui. Mais est ce que je le souhaite vraiment ?
» La prison ou un verre ? Mais t'es tordu comme type ! [PV Enkidu]
» Salem ► Bon, okay, j'ai faillis le tuer avec c'te pomme... Mais ça peut arriver à tout l'monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Blaoria [capitale] :: Siège de Lohendra-
La vie est faite de rencontre, mais il y en a des plus surprenantes que d'autres. 1406414697-part