Pour se repérer sur Dena & moyens de locomotion
RSS
RSS

Partagez | .
 

 Pour se repérer sur Dena & moyens de locomotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi de Dena
Messages : 397
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Au palais probablement
Humeur : Hahaha

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Griffon/Contrôle du vent
Age du personnage: 61
Métier: Roi
avatar
Shin An'ji Denaa'ris
Roi de Dena
MessageSujet: Pour se repérer sur Dena & moyens de locomotion   Dim 21 Avr - 15:39



Pour tout savoir...


Superficie et temps de parcours



Eh oui, même si l'île n'est pas si grande que ça, sans être toute petite, il est nécessaire de lire cette petite rubrique pour de plus amples informations sur le temps de parcours entre les villes. Pour commencer, afin de bien placer le contexte, l'île de Dena est semblable à celle de l'Australie. Même superficie, approximativement avec la même forme. Les villes sont bien espacées, et la majorité d'entre elles -excepté Carda et Aesus- se trouvent en bord de mer, voir sur une presqu'île.
Blaoria se situe à l'extrême ouest de Dena. Carda est en centre est. Toki se trouve au nord, orienté plein est. Enfin, pour ce qui est d'Aesus, la grande chaîne de montagne se situe au sud de Carda, à 1200 km environ. Il existe de plus de nombreuses petites en villes en périphéries des grandes ou même tout simplement isolées. On trouve les chaînes de montagnes gelées et la région froide à l'est d'Aesus, couvrant une superficie totale de 800km².


Moyens de transports



Les moyens de transports sont divers et offrent un large panel sur l'histoire. Dans les petits villages avoisinants, par exemple, les moyens de transports sont assez anciens. On trouve des charrettes encore tirées par les bœufs ou les chevaux. Parallèlement, les grandes villes sont équipées de voitures volantes. Attention, l'appellation de "voitures volantes" signifient qu'elles sont sur coussin d'air, donc pas en contact avec le sol, mais elles ne volent pas, disons qu'elles planent. Elles sont donc beaucoup plus rapides que sur roues. Tâchons de préciser que les voitures les plus rapides sont aussi les plus coûteuses. Dans les grandes villes, il existe des transports en commun, sortes de bus volants -et pour le coup, eux volent vraiment- pouvant occasionnellement faire la navette entre les villes. Au maximum, la durée en transports en commun atteint 6h sans escale dans les navettes les plus rapides. Ces transports restent néanmoins moins prisés, et l'utilisation des voitures leur est généralement préférée.

Pour finir, il n'y a pas de routes à proprement parler. Certaines sont pavées, notamment en ville. D'autres au contraire sont de simples chemins usés par les charrettes. Comme les moyens de transport les plus rapides - et les plus utilisés pour changer de ville - volent, ce n'est pas un problème.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kwanitadena.forumactif.org
 

Pour se repérer sur Dena & moyens de locomotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ordre repêchage 2011 + loterie
» Les moyens de locomotion
» Liste de repêchage 2017 (2017-06-17)
» Repêchage 2017- AAAAAAAAAAAA
» Liste finale complet pour le repêchage NHL 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Règlement & Contexte-