Bestiaires et types de biomes
RSS
RSS

Partagez | .
 

 Bestiaires et types de biomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi de Dena
Messages : 397
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Au palais probablement
Humeur : Hahaha

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Griffon/Contrôle du vent
Age du personnage: 61
Métier: Roi
avatar
Shin An'ji Denaa'ris
Roi de Dena
MessageSujet: Bestiaires et types de biomes   Ven 19 Avr - 19:45



Bestiaires et autres

Dena est une île très riche biologiquement parlant. Elle recèle différents types d'écosystèmes où se côtoient herbivores et carnivores. Cependant, cette île reste limitée à ses frontières, et par conséquent, il est rare voir impossible d'y trouver certaines espèces de plantes comme d'animaux. En contrepartie, Dena, en tant qu'île pour le moins mystique possède quelques merveilles de la nature. Sans doute attirés par la magie des lieux, certains animaux ont fait de cette île leur logis principal. Il est néanmoins très rare de trouver ces espèces, et bien souvent cela résulte d'un pur hasard.

Ce sujet récapitulatif a pour but de sensibiliser à ce qu'il est possible de trouver sur Dena, en fonction des biomes de l'île.


OCEAN



Commençons donc par l'océan. Eh oui, les créatures marines sont probablement les plus nombreuses et puisque Dena est traversée de part en part par de petites rivières, on y trouve également une grande quantité de poissons. Les algues y poussent en abondance, et certaines ont des propriétés médicinales, mais toute cette biomasse n'altère en aucun cas la circulation des rivières.

On dit qu'il y a longtemps, un petit garçon a suivi son radeau en bois qui descendait une petite rivière. Le radeau, en dévalant une cascade haute de quelques mètres, a coulé tête la première dans un lac. Le petit garçon, dit-on, avait beaucoup pleuré cette perte. Et c'est alors qu'est apparu à la surface de l'eau le serpent arc-en-ciel, merveille de la nature. Long de plusieurs mètres, pas plus épais qu'un gros serpent de mer, les écailles du dragon étincelaient à leur sortie de l'eau, reflétant leurs couleurs véritables.


FORÊTS



Viennent ensuite les forêts. Plutôt en grand nombres, la majorité d'entre elles oscillent entre un et trois hectares. De plus, elles restent très disséminées à travers la carte. En fonction de leur proximité avec un autre climat, les forêts abritent une faune et une flore très diverse.

On peut, par exemple, y trouver les forêts enneigées. Elles restent néanmoins les moins courantes et n'offrent pas de très bonnes conditions de vie au développement biologique de ses possibles habitants. On y trouve pourtant les arbres à épines ou à feuillage persistant, comme les sapins, pins, chênes et eucalyptus par exemple. Les principaux habitants de cet univers hostile sont pour la plupart de très petits mammifères insectivores ou herbivores. La moyenne de taille doit avoisiner celle d'un lièvre ou d'un blaireau, mais il arrive de croiser quelques prédateurs comme les renards polaires, les ours, des loups et quelques félins.

En revanche, la majorité des forêts sont de type tempéré. Les animaux et les plantes y sont présents en très grande quantité, et l'automne est la meilleure période pour aller chasser et observer la mélancolie des lieux. Formés d'épicéas, de chênes, de marronniers, châtaigniers et autre, on y trouve aussi des arbustes pour la plupart fruitiers ou encore des champignons. Les chaînes alimentaires se succèdent et se chevauchent sans cesse entre proies et prédateurs. On y trouve des meutes de loups aux taupes, des cerfs aux belettes, des l'ours bruns aux pumas et un certain nombre d'oiseaux. La terre est recouverte d'une épaisse couche de feuille en toute saison, qui favorise un tas de petits détritivores comme les bousiers ou autres lombrics.

Parfois, en se promenant dans une des forêts de Dena, on peut croiser la plus majestueuse, la plus pure des créatures qui soit. Il est dit qu'elle apparaît en plein milieu d'une clairière peu boisée, arrosée par la bise matinale. Observable mais très timide, la licorne est l'une des plus grandes légendes du pays. Peu peuvent se vanter de l'avoir vu, mais d'après les dires, sa robe est tellement blanche qu'elle en paraît translucide.


MARECAGES



Près des régions chaudes existent les marécages. Généralement le climat y est assez tropical, et la pluviométrie y atteint bien souvent des seuils extraordinaires. La flore présente y est assez hostile puisqu'elle est majoritairement composée de plantes carnivores comme les drosera et l'autre partie de plantes toxiques ou empoisonnées. Par conséquent, et contrairement à ce que l'on pourrait penser d'un marécage, les couleurs des plantes frôlent parfois l'extravagance. La faune n'y est pas vraiment spécialement développée, et se compose de quelques herbivores au régime alimentaire strict, ainsi que de reptiles en tout genre comme les alligators ou bien les petits lézards.

Par des jours de grandes sécheresse, il arrive que la salamandre vienne poser ses pattes sur le sol du marécage. Beaucoup de chasseurs peuvent témoigner de son existence, car la salamandre laisse derrière elle des empreintes bien spécifiques... Des nuées de petites flammes.


AESUS



Aesus. D'aussi loin que cette ville existe, elle est en parfaite harmonie avec la nature. Logée en pleine vallée, entourée de montagnes, on y trouve logiquement une faune semi-montagneuse, bouquetins, chamois et léopards. La flore n'y est pas très développée, mais quelques résistants arbres sont parvenus à planter leurs racines dans la rocaille jusqu'à y trouver quelques lopins de terre bien enfouis. La mousse y est principalement développée en basse altitude, ainsi que de nombreux petits végétaux. En hiver poussent de beaux champs d'édelweiss et de clochettes.

En haut d'un des plus importants bâtiment de la ville siège un dragon de jade. Immobile, la statue semble protéger cette ville depuis des millénaires. Un jour, il est dit qu'un sage a épié jour et nuit sans bouger ce dragon. À l'aube du cent-vingtième jour, le sage est parti et il est relaté que le dragon a alors tourné la tête. Il garde depuis sa tête tournée vers l'entrée du village, patientant jusqu'au retour du sage.


MONTS ENNEIGES



Viennent ensuite les monts enneigés. Situées dans les parties froides de Dena, elles comprennent non seulement les montagnes, mais également les cavernes et les vallées verglacées. La neige y tombe de jour comme de nuit, et il y est très difficile de s'y repérer. Néanmoins, bien que la flore n'y soit pas très développée, quelques formes de végétaux primitifs parviennent à survivre à ce climat hostile. On y trouve notamment quelques arbres à épines, très rares. La faune se compose de renards et lapins polaires, de pumas ainsi que de lynx.
N'oubliez pas qu'au fin fond de certaines vallées, de certaines grottes dans ces monts, se trouvent de terribles monstres, qui apparaissent ici bien plus fréquemment que sur le reste de l'île.

Parfois, il arrive que le vent tombe totalement sur les régions froides. Certains aventureux assurent même qu'une fois, la neige elle-même s'en est allée. Amarok, l'esprit du loup, est alors apparu. Magnifique bête spectrale au garrot de cinq bons mètres, elle reste pourtant terriblement dangereuse.


DESERT



Autour de Carda, le désert s'étend sur plusieurs kilomètres carrés. Les plantes désertiques s'y sont installées très rapidement. Réserves naturelles d'eau, on y trouve toutes les sortes de cactus et de plants plus ou moins desséchés. Les arbustes sont généralement très bas, faute de plus d'éléments minéraux présents dans le sol. Lors de passage de tempêtes de sable, la plupart des arbustes se trouvent arrachés, puisque les racines sont bien souvent peu accrochées au sol désertique. La faune qui y vit est bien souvent cuirassée, de petite taille. Si on peut y trouver sans peine le scorpion ou autre pseudo scorpion de la même famille, il est moins facile de croiser un chacal. En revanche, les petits rongeurs adorent se terrer dans le sable, comme les gerbilles. On y trouve aussi des serpents en tout genre.

En s'enfonçant dans le désert, il est possible de croiser une petite meute de manticore. Ces bêtes à tête d'homme, à corps de lion et à queue de scorpion sont réputées pour se repaitre des hommes perdus. Il est généralement de très mauvaise augure d'en croiser un et peu sont revenus pour l'affirmer.


BLAORIA



En s'attardant davantage sur les villes, on citera bien évidemment Blaoria. Loin d'être une ville entièrement industrialisée, la capitale sait rester naturelle et proche de cette dernière. Les parcs sont nombreux et attirent les oiseaux de toutes races. Les rues sont divinement décorées de couleurs, principalement pendant les fêtes. On y trouve aussi des chiens et chats errants qui traînent quelques fois dans les rues mal éclairées.

À la fête des fleurs, il est parfois possible d'y observer le phénix. Caché par les dizaines d'oiseaux présents ce jour-là, on dit que le phénix est attiré par une certaine sorte de fleur. Beaucoup pensent l'avoir vu, avec ses plumes si extraordinaires qu'elles semblent aussi chaudes que le feu lui-même, mais le phénix reste pour la plupart un mythe plus qu'une vraie apparition.


PLAINE



La plaine est sans nul doute le biome le plus répandu en Dena. Et pour cause, il se trouve souvent accolé aux forêts. Il n'est pas rare de voir des biches traverser cette étendue verte. Les insectes y foisonnent et les herbes hautes côtoient sans peine les terriers et les quelques arbres centenaires. Les fleurs poussent à la belle saison, et les plaines s'ornent dès lors de magnifiques couleurs. En tant que terre cultivable, de nombreuses fermes se sont installées. Les vaches, les chevaux, les moutons, tous ces animaux d'élevage font également partie intégrante des animaux des plaines.

Il existe une vaste plaine dans un cratère de volcan endormi. Entouré de ces hauts monts rocheux, par jour de grand soleil, il arrive qu'une ou deux biches disparaisse subitement, happé par la puissance de deux battements d'ailes et d'un prédateur mythique, le griffon. Chassant souvent en famille, cet imposant animal au corps de lion, à la tête d'aigle et aux ailes d'oiseau apparaît de temps en temps. Personne n'en a jamais vraiment vu. Sitôt son imposante ombre vue au sol, le temps de lever les yeux au ciel, le voilà déjà au loin. De tous les habitants de Dena, il n'y a que le roi actuel qui eut la chance d'en apercevoir un et de l'avoir pour totem.


ET ENFIN



Si vous avez eu la patience de lire et de suivre jusqu'à la fin, tâchons de préciser une dernière chose. Les créatures mythiques précédemment citées sont extrêmement rares. On ne les trouve uniquement que dans les biomes qui leur sont attitrés et nulle part ailleurs. À cette occasion, si vous êtes un jour amenés à rencontrer une de ces magnifiques créatures, et ce même à un âge très avancé, il vous sera possible de choisir entre ce nouveau totem ou celui que vous possédez à ce moment-là. Cependant, ce genre d'événements ne se produit qu'exceptionnellement, et ce genre de changement ne s'effectuera que sur demande préalable auprès du staff ou bien au cours d'un mini-event.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kwanitadena.forumactif.org
Roi de Dena
Messages : 397
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Au palais probablement
Humeur : Hahaha

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Griffon/Contrôle du vent
Age du personnage: 61
Métier: Roi
avatar
Shin An'ji Denaa'ris
Roi de Dena
MessageSujet: Re: Bestiaires et types de biomes   Jeu 21 Aoû - 18:47



Système de dés et rencontres aléatoires


Sur les deux îles, vous remarquerez dans la description de certains forums une inscription comme celle-ci :

Des monstres rôdent ici.


La chose est simple, pour chaque rp lancé dans une zone comportant cette inscription, la personne qui démarre le rp doit lancer un dé, intitulé "monstres alentours". Ce dé peut donner quatre résultats parmi les suivants : Aucun (1), petit (2), moyen (3), gros (4). Aucun ne donne aucun monstre et les trois autres vous donnent la taille de la bête. Pour le coup, la puissance est assez proportionnelle à la taille. Si aucun monstre n’apparaît, vous pouvez continuer votre rp normalement et oublier le dé. Si un monstre apparaît, vous devez le faire apparaître dans votre rp, à un moment ou à un autre. Cela peut être en plein milieu comme à la fin et provoquer, par exemple, la fuite des personnages. Il va de soit qu'un jeune adolescent ne peut pas tuer un monstre donné par un 4. Un PNJ peut aussi décider d'intervenir avant que vous ne le fassiez et jouer le monstre, sans prévenir évidemment (c'est plus drôle).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kwanitadena.forumactif.org
 

Bestiaires et types de biomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des modèles de lettres types gratuits
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Types d'huile pour F2L 612/5 avec 712 B 24
» Les différents types de zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Règlement & Contexte-