L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah)
RSS
RSS

Partagez
 

 L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apprenti érudit
Messages : 258
Date d'inscription : 02/05/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Les colliers de perles/ feu
Age du personnage: 22 ans
Métier:
Angel Radwod
Angel Radwod
Apprenti érudit
MessageSujet: L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah)   L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah) Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:57

Quand on a rien à faire lors d'une journée, on a plusieurs solutions : soit on ne fait effectivement rien, soit on force un minimum les choses en cherchant quelque chose à faire. De toute les façons, il était dans la nature humaine de se trouver une occupations lorsqu'ils s'ennuient, parce que l'ennuie est un sentiment dérangeant dont on essaie de se débarrasser du mieux que l'on peut même si c'est parfois difficile. C'est une belle ironie de ce plaindre de temps à autres d'avoir trop à faire au point de ne savoir où en donner la tête, puis d'en arriver à d'autres moments de ne rien avoir à faire au point comment s'occuper. En bref, Angy avait passé sa matinée à faire partit de la catégorie qui ne faisait tout simplement rien, restant sur son canapé à se tourner les pouces -activité passionnant, croyez-le ou non. Eh bien, tout le monde avez déjà du vivre cela un jour ou l'autre dans sa vie.
C'est seulement au bout d'un long moment, qui paraissait finalement plus long que ce qu'il avait réellement été, que le jeune homme pris enfin la décision de s'enlever du sofa qui ne manquait pourtant pas de confort.

Attrapant au passage une veste noire sans manches et mettant rapidement ses chaussures, il sortit après avoir laissé un mot destiné à sa mère. Il n'avait cependant pas réfléchit à ce qu'il ferait une fois qu'il aurait mis le nez dehors, résultat il se contenterait de errer pour le moment, comme il le faisait souvent à vrai dire. Néanmoins, quand il traînait dehors, c'était dans un coin qu'il ne connaissait pas ; lorsqu'il sortait dans la capitale c'était généralement qu'il savait déjà où il voulait aller. Cette fois il ne savait pas, mais il ne doutait pas qu'il finirait par trouver un but à sa sortie. De plus, le temps était agréable, l'été ne cachait nullement sa présence durant ces derniers jours et malgré les quelques nuages qui ponctuaient le ciel, la chaleur était bien là, surtout en ce début d'après midi.

Se laissant guider par à peu près rien hormis peut-être son instinct, le voilà faisant le tour des rues, marchandes plus particulièrement au cas où il pourrait y trouver quelque chose attirant son regard. La seule chose qui attira ce dernier fut finalement la personne qu'il bouscula légèrement lorsqu'il ne regardait pas devant lui. Bravo Angel, aux dernières nouvelles tu ne devrais pas avoir besoin de lunettes.

« Excusez moi, j'aurais du faire attention ! »

A bien y regarder, le concerné ne devait pas être bien plus âgé que lui, le vouvoiement ne devait pas être vraiment utile. Enfin, passé vingt ans et jusqu'à un âge bien avancé, on ne voyait guère la différence à Dena, alors ce n'était peut-être pas plus mal ainsi.

« Je m'appelle Angel. »

Ce disant, il lui tendit une main. Certes, il ne le connaissait pas et il venait de le bousculer, mais il avait l'air gentil et le pacifisme est caractéristiques des Deniens, alors on pouvait aussi bien s'arrêter dans la rue pour faire des rencontres -ce ne serait pas la première fois qu'il entamait une conversation avec un inconnu sans réelle raison ; pourtant le jeune homme est timide, théoriquement. Bref, il s'ennuyait, ce devait avoir de l'impact aussi.  

(Trois ans plus tard, me voilà enfin. \o/ Bon, voilà, c'est pas terrible je le conçois. Si tu veux changer un truc ou quoi que ce soit, tu me mp ou tu me chope sur la cb. ♥)

_________________
L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah) 363343Angy2

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah)   L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah) Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:51


    Ah, quelle douce journée… de congé ! Etrangement, Noah se leva à l’heure pour aller travailler, ce qui n’arrivait pour ainsi dire jamais. L’unique problème résidait dans le fait qu’il n’allait pas travailler aujourd’hui. Alors pourquoi cette vitalité matinale ? Le chevalier eut un sourire joyeux. Son petit bonheur –et pêché mignon- était de faire une tournée pâtisseries ses jours de congé. Forcément, ça inspirait pour se lever tôt. Attention, que les mauvaises langues ne disent pas qu’il n’aimait pas assez son travail pour se lever tôt ! Il l’adorait, même. C’est juste que... le sucre… Le sucre était le mot magique pour attirer l’attention de Noah, le réveiller, le rendre alerte. S’étirant, il siffla Arthur. Le chien débarqua au galop dans sa chambre et lui lava la face au moyen de sa petite langue. Le jeune homme adorait ce moment de la journée. Il frictionna la fourrure de l’animal et entreprit de sortir de la chaleur de ses couvertures.
    Il s’était levé tôt, il prit donc bieeeen le temps de réaliser chaque tâche matinale. Heureusement qu’il vivait seul, il n’était pas sûre que sa mère ait cautionné une douche de 45 minutes. C’est donc finalement bien tard dans la matinée que Noah rencontra la lumière du soleil, et il décida d’aller dîner avec des crêpes. C’était une bien belle manière de commencer une journée placée sous le signe du sucre. Arthur sur les talons –quelle joie d’être autorisé à sortir son totem en rue-, il commença donc sa tournée des pâtisseries et autres boutiques vendeuses de rêves par une crêperie venant tout droit du paradis.

    Après le déluge de crêpes à la confiture et au chocolat qu’il avait fait subir à son estomac, le chevalier trouva judicieux d’aller s’asseoir le temps que tout se tasse bien. Il s’assit sur un banc du centre ville, Arthur à ses pieds. Calme, car lui aussi avait eu droit à sa crêpe (attention, pas au chocolat, ce n’était pas bon pour les chiens ! Noah ne tenait pas trop à faire mourir son chien) et l’avait dévorée avec appétit. Ils auraient pu rester comme ça toute la journée, tête penchée vers l’arrière, à observer les nuages et à donner une signification à leur forme –le chevalier se perdait parfois trop vite dans ses pensées-, mais deux choses empêchèrent ce relâchement.
    D’abord, c’était journée sucre. Et ensuite, en parlant de sucre, le nez de Noah frétilla. C’était quoi cette odeur de gaufre de Liège* qui faisait miraculeusement envoler toutes les crêpes ingurgitées plus tôt ? Ah, il avait de nouveau faim. Il devait être quoi ? Début d’après-midi seulement ? Bah, il pouvait prendre un « dessert » avant le goûter. Le jeune homme ferma les yeux et se concentra sur l’odeur. Gauche. Il se leva, Arthur déjà au garde-à-vous. Le chien avait senti la même odeur, et avait sûrement dû se douter que son maître en aurait l’eau à la bouche.
    Il se dirigea en suivant l’odeur, et tomba sur une petite maison avec une aubette surplombant une large fenêtre d’où l’odeur exquise sortait. Ah, mais oui ! Il était  déjà venu une ou deux fois. L’odeur fleurait bon la pâte fraichement réalisée, la qualité. Noah ne pouvait décemment pas laisser cette pâte hors de son estomac.

    C’est donc avec une certaine fierté qu’il mordit dans la gaufre encore chaude. Elle lui brûla absolument toute la cavité buccale, détruisant sûrement tout sur son passage, mais le goût était tellement divin qu’il sourit bêtement… avant de sortir la langue. Non mais, ça avait quand même fait plutôt mal. Le chevalier se dit qu’elle refroidirait juste ce qu’il fallait le temps qu’il retourne s’asseoir. C’est donc en pensant au bonheur éphémère qui l’attendait qu’il marcha, tout guilleret, vers le banc qu’il occupait un peu plus tôt.
    Mais soudain, il percuta quelqu’un. Oh, pas bien fort, mais juste assez pour le sortir de sa rêverie et lui faire lâcher son Saint Graal, sa gaufre. Gaufre qu’Arthur attrapa avec une certaine agilité. Le pauvre Noah suivit la chute de sa douceur, et se dit qu’au moins… ça profiterait à quelqu’un… Mais plus important ! La personne bousculée. Si si, c’était plus important que le sucre promis, parce que peut-être que cette personne s’était fait mal. Il s’en voudrait s’il avait malencontreusement fait mal à quelqu’un. Se retournant vivement, il se trouva face à un jeune homme –à peu près son âge ?- qui s’excusait déjà lui même. Le chevalier leva une main qu’il secoua devant son nez, confus.

    «- Oh, ne vous excusez pas, s’exclama-t-il, j’étais totalement dans les nuages ! »

    Noah l’avait vouvoyé sans y faire attention, après tout, à partir d’un certain âge, on ne savait pas trop si on avait à faire à un aîné ou pas. Après ce qui sembla une légère hésitation, le jeune homme en face de lui donna son prénom, lui tendant la main. Le chevalier fut surpris d’une telle franchise mais ne recula ou ne s’enfuit pas. Lui qui aimait avoir l’attention des autres… Semblait l’avoir obtenue. Et puis, après tout, il semblait vraiment gentil, alors, pourquoi refuser ce contact ?

    «- Noah, sourit-il, serrant la main offerte. Et encore désolé, j’avais l’esprit… Accaparé. »

    Il jeta un œil à son chien, qui faisait son affaire à la gaufre. Bon. Plus de sucre pour Arthur de la journée, ou ça ferait peut-être un petit peu trop pour lui. Il l’avait élevé avec le même goût des douceurs que lui, légère erreur.


    [ HRP : OMG oui ! Je t’ai enfin répondu ! /o/
    * je n’ai absolument aucune idée de comment appeler autrement cette gaufre, je sais pertinemment que Liège n’existe pas à Dena XD]

Revenir en haut Aller en bas
Apprenti érudit
Messages : 258
Date d'inscription : 02/05/2013

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Les colliers de perles/ feu
Age du personnage: 22 ans
Métier:
Angel Radwod
Angel Radwod
Apprenti érudit
MessageSujet: Re: L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah)   L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah) Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:14

Regarder devant soi quand on marche ou bien faire attention où l'on va, deux choses qui revenaient au même et qui avait tout autant d'importance. C'est une leçon qu'Angel se devait de connaître depuis l'enfance, ce qui ne l'avait pas empêché de laisser son regard dévié sur tout sauf sur ce qu'il y avait devant lui. Pourtant dans le centre ville de la capital, il devait bien s'attendre à croiser du monde, ce serait même l'inverse qui serait étonnant. Sortir ainsi sans le moindre but particulier ne devait pas vraiment lui réussir, surtout après avoir passé une matinée à flemmarder sur le canapé, peut-être n'était-il pas bien réveillé. Ou juste maladroit, c'était du pareil au même. Heureusement, l'impact des deux jeunes hommes n'avait pas fait de mal, pas plus à l'un qu'à l'autre.
Le second concerné affirmait même qu'il n'avait pas fait attention lui non plus. Au moins, ils étaient deux à se trouver dans la lune à ce moment, à croire qu'ils s'étaient bien trouvés. Pour autant, le jeune Radwod n'en démordait pas, il restait fautif.

« Non, c'est moi qui m'excuse ! Au moins pour ça.  »

Du doigt il avait désigné l'objet ou plutôt ce qui s'avérer être de la nourriture, qui jonchait à présent le sol. Oui, parce que plus important, il avait fait tomber... une crêpe ! Une crêpe ! Et c'était important, bien sûr que ça l'était. N'importe quelle douceur de ce genre avait de l'importance, c'était un tel plaisir pour le palais -et moins pour les dents ou pour la santé selon ce que l'on y mettait, mais qu'importe. On pourrait dire qu'il s'emballer de trop pour si peu, certes, il le savait parfaitement. C'était surtout contre sa maladresse, son inatention, sa tête-en-l'air, il n'était pas sûr de ce qu'il pouvait réellement juger coupable de ce qu'il venait de se passer. En tout cas, c'était à l'une de ses choses qu'il en voulait.
Résultat il s'en voulait, évidemment. Le chien qui appartenait à son interlocuteur ne lui en voudrait surement pas, lui, par contre ; il profitait même déjà de l'occasion pour avaler l'aliment qui devait paraître bien intéressant pour lui. Après tout, les chiens étaient capable de vouloir manger n'importe quoi, qu'importe si c'était appétissant ou non. Bien même cela pouvait être mauvais pour sa santé ou non, il avait l'air d'apprécier le chocolat. Les animaux aussi pouvait aimer le chocolat, tout comme les humains.

« Je pense avoir réussi à me faire aimer de votre chien sans le vouloir... ajouta-t-il, non sans laisser échapper un léger rire. »

Angel commençait à penser qu'il ne devait pas être capable de rencontrer quelqu'un de façon que l'on pourrait qualifier de "normale". À croire qu'il lui fallait toujours un incident quelconque pour agrandir son cercle de relation. Bon, il n'allait certainement pas s'en plaindre, c'était évidemment mieux que de finir en mauvais terme avec quelqu'un et puis, les rencontres étaient souvent faite de peu de chose. Dans son cas, ce pouvait être amusant de discuter plus tard avec la personne et de se souvenir de la façon dont ils s'étaient rencontrés.

« Il n'y a pas de quoi, c'était mon cas aussi. Je peux te racheter une gaufre si tu le souhaite. »

Tiens, "tu" ? Il n'était décidément pas au clair entre s'il devait tutoyer ou vouvoyer les personnes qu'il rencontrait. Ce n'était jamais facile de jongler entre les deux. Ce serait plus pratique si les gens se baladaient avec une pancarte où serait inscrit leur nom ou s'ils souhaitent être vouvoyé ou non. Enfin, ce serait peut-être un peu indiscret. De toute façon, si l'on partait de là, il y aurait bien des choses que l'on aimerait voir écrit sur ces pancartes. C'était beau de rêver.

Maintenant il avait l'envie de se rattraper pour la crêpe. Tout de même -il s'en remettra un jour, qu'on se rassure ! C'était la moindre des choses selon lui.

[Oui, enfin ! Omg, depuis le temps... et pour une réponse pas terrible en plus. Désolé ;;]

_________________
L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah) 363343Angy2

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah)   L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le jeux du sam... sam'dit !!
» Jeux vraiment trop drole!!!
» Ennui sur le bateau...
» Les événements de Juin du K fée des jeux
» Petit Jeux a la con !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Rps abandonnés-
L'ennui invente les jeux et les distractions. (PV : Noah) 1406414697-part