Explications complémentaires
RSS
RSS

Partagez | .
 

 Explications complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi de Dena
Messages : 397
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Au palais probablement
Humeur : Hahaha

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Griffon/Contrôle du vent
Age du personnage: 61
Métier: Roi
avatar
Shin An'ji Denaa'ris
Roi de Dena
MessageSujet: Explications complémentaires   Mar 16 Avr - 16:15



Quelques explications sur...


Les totems



Commençons par une rapide explication de ce qu'est le totem. C'est donc un objet, plante ou encore animal - pas d'humains par contre - qui est en quelque sorte lié à la personne. Il n'y a pas de totem unique à une personne dans le sens où, si votre totem est un loup par exemple, vous ne trouverez pas de loup spécifique au milieu d'autres loups de la même race qui vous soit lié. C'est l'espèce en général, et vous pouvez très bien découvrir votre totem via un de ces loups que vous ne recroiserez ensuite jamais, sans que cela ne vous affecte. L'acquisition du totem permet d'utiliser la magie. Et ça, c'est drôlement pratique sur l'île.

Sur Dena, tout le monde - et j'insiste - a un totem qui lui est lié. Celui-ci est plus ou moins déterminé à la naissance, mais il n'y a pas vraiment de règle. Vous pouvez avoir un chat domestique comme totem et avoir adoré les chats depuis toujours - ou détesté, c'est drôle aussi - ou bien avoir une fois été sauvé par des rideaux - ne les sous-estimons pas ! - et paf ! Découverte du totem par la même occasion. Dans tous les cas, tout le monde en a un. La moyenne d'âge de la découverte se situe entre l'adolescence et le début de l'âge adule, mais le trouver plus tôt ou un peu plus tard n'est pas impossible. Il se peut néanmoins que certains le rejettent, consciemment ou non, et ne le découvrent donc que très tardivement, voire pas du tout. Un habitant qui ne l'aurait toujours pas trouvé passé les quarante-cinq, cinquante ans, va lentement commencer à devenir fou, le processus n'étant réversible qu'en trouvant le totem. Passé les soixante ans, cela dit, il devient pratiquement impossible que la personne redevienne normale. Trouver le totem alors est de toute façon déjà très, très difficile. L'explication derrière tout cela est que, si quelqu'un sans totem ne peut absolument pas faire de magie, cela ne signifie pas qu'il n'en possède pas en lui. Cette magie, très faible à la naissance, grandit et peut être relâchée puis produite une fois le totem trouvé. Si le totem n'est pas trouvé, elle continue à grandir jusqu'à rendre fou. Attention, quelqu'un qui trouve son totem plus tard qu'un autre n'est pas plus puissant que lui pour autant. La quantité accumulée est de toute façon relâchée lorsque le totem est découvert et, après, apprendre à maîtriser sa magie et à en produire de grandes quantités requiert de l'entraînement.

Il est strictement interdit de se balader en ville avec son totem sur soi, quel qu'il soit - après, vous faites ce que vous vous voulez chez vous et en dehors des villes. Cela pour des raisons de tranquillité des habitants et pour ne pas avoir des animaux de taille variables dans les rues. Comprenez qu'un rhinocéros, ça prend de la place. Pour ne désaventager personne et que tout le monde soit tranquille, cette règle a été mise en place par le Conseil. Néanmoins, la règle ne s'applique pas aux chevaliers, tant qu'ils ne troublent pas eux même les autres habitants - là aussi, rhinocéros, abstenez vous.

Puisqu'il est interdit de se promener avec un original de son totem, mais qu'il est quand même nécessaire d'avoir un contact régulier avec ce dernier, les érudits ont inventé des amulettes. Qui vous seront décrites dans la partie suivante ♥.




Les amulettes


Les amulettes doivent être obtenues assez rapidement après la découverte du totem, afin d'être tranquille. Lorsque le totem est découvert, comme dit précédemment la magie accumulée est relâchée. En échange, vous recevez le droit à la création et l'utilisation de magie. Vous pouvez un peu voir cela comme une serrure ouverte par une clé. Et cette clé, vous l'avez en vous. Il vous suffit d'aller voir un fabriquant d'amulette - on en trouve partout - et, pour une somme très faible puisque l'amulette est assez obligatoire pour vivre, il vous fabriquera un objet qu'il imprégnera d'un petit peu de cette clé en vous. Pour la récupérer, ils ont chacun leurs méthodes. Certains vous prendront un peu de sang, d'autres viendront simplement poser la main sur votre front. L'objet est souvent un bijou mais, si vous le désirez et si cela est réalisable, en demandant au fabriquant il peut vous faire autre chose. Dans tous les cas, ce sera un matériel spécial, découvert par les érudits. Une fois la demande faite, votre amulette sera prête en quelques jours. Si vous la perdez, il suffira d'aller en faire faire une nouvelle.

Un dernier mot sur la différence entre le totem lui-même et l'amulette. Le défaut de l'amulette étant qu'elle ne contient qu'une partie de l'essence du totem, elle donne accès à une magie moins puissante. Le potentiel complet ne peut être atteint qu'en ayant un exemplaire du vrai totem à proximité.





Dena



Quelques mots sur l'île. Dena est vaste pour une île, on y trouve de toutes les sortes de paysages, des plaines en passant par les forêts, les montagnes ou bien encore un grand glacier. Elle est entièrement entourée d'un vaste océan et, à ce jour, personne ne sait encore où est-ce qu'il s'arrête. On a bien tenté d'y envoyer des marins, mais ils ne sont toujours pas revenus. On croise dans ces divers paysages, des scènes toutes aussi variées. Dans la montagne, on trouvera par exemple une ville construite à même le flanc, où se trouvent des cristaux de magie. Les villes principales ont chacune leur architecture propre. Au sujet de la faune et de la flore locale, elle ressemble fort à ce que l'on peut rencontrer sur Terre. Ainsi, croiser un loup ou un ours polaire n'est pas impossible, si tant est que telle animal puisse exister sur le biome où vous vous trouvez. Il y a bien sûr quelques créatures originales, qui ne se montrent que peu. Et puis il y a des monstres. Leur foyer se trouve au fin fond des plaines gelées, là où personne ne vit et où personne ne va. Cependant, on en a déjà aperçu sur les routes et près des villes. Le fait n'est pas très courant, mais il a été suffisamment répété par le passé pour qu'il y ait maintenant toujours des chevaliers qui sillonnent les routes afin de les repérer et, si possible, de les éliminer. En outre, un petit monstre aura plus de chances d'échapper à leur vigilance, en se cachant et en se faisant discret. Quant à la tête des monstres, ils sont très divers. Vous pouvez en inventer en rp.

Les habitants de Dena vivent en moyenne jusqu'à cent cinquante ans. Ils grandissent à une vitesse à peu près normale jusqu'à l'adolescence, voire jusqu'à l'âge adulte - ce qui explique quand même que certains adultes aient l'air très jeunes -, puis leur croissance ralentit considérablement. Il est possible, via la magie, de rajeunir son apparence. Cela dit, le sort est très difficile à réaliser et très coûteux si on veut le faire réaliser par quelqu'un d'autre. Aussi, la plupart des gens ne s'en servent pas, vieillir au ralenti leur suffit. De plus, le peuple de cette île a tendance à être plutôt pacifique. S'il est tout à fait possible que des gens volent ou en viennent aux mains, les meurtres par exemple restent un fait très rare, d'autant plus que Lohendra veille.

Un dernier paragraphe maintenant sur la technologie de Dena. Ils ont la plupart des objets qui existent sur Terre, mais ils marchent tous avec une autre énergie, magique, qui est fournie directement par l'île. Certains objets, comme par exemple ce qui fait office de voiture individuelle, a besoin qu'on l'alimente en plus de sa propre magie, qui permet au passage de diriger le véhicule. On ne peut aussi ouvrir certaines portes qu'avec sa propre magie, ou bien encore il est parfaitement impensable de s'aventurer seul en dehors des villes sans magie et sans personne bien longtemps. Nombre d'appareils enfin peuvent être activés à distance via la magie propre à chacun aussi. Dena possède en outre une médecine plus avancée et de manière général des outils plus performants, la magie étant un excellent fournisseur d'énergie.




Dernière édition par Shin An'ji Denaa'ris le Dim 27 Juil - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kwanitadena.forumactif.org
Roi de Heka
Messages : 52
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Dans son palais
Humeur : Mauvaise depuis que t'es là

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Un certain truc
Age du personnage: 45 ans
Métier: Roi
avatar
Lynsk Thengan
Roi de Heka
MessageSujet: Re: Explications complémentaires   Mar 9 Juil - 23:23



Et du côté de Heka...


La religion, aussi appelée le Kelchisme


La religion a une place centrale sur Heka. On ne compte plus le nombre de fanatiques qui s'y trouvent et même les moins croyants ne peuvent s'empêcher d'être particulièrement superstitieux. C'est un culte violent où il n'est pas rare d'y voir des sacrifices, la plupart du temps monstres ou animaux, il peut arriver qu'un humain y perde la vie. Le principe est somme toute assez simple. Monothéiste, il existe un dieu, ultra-puissant et du nom de Kel'Chin, responsable de la création de toute chose. Lui désobéir, le contrarier d'une quelconque manière que ce soit, donne immédiatement lieu à un châtiment. En échange, les habitants d'Heka croient depuis toujours que ce dieu leur accorde leur magie qui leur permet de se défendre contre les innombrables monstres qui peuplent leur île et donc de survivre. C'est aussi lui qui rend certaines terres fertiles, apporte l'eau, réveille les volcans lorsqu'il est mécontent et fait s'abattre la foudre lorsqu'il a été contrarié. Il voit, entend et sait tout, certains en deviennent complètement paranoïaques. On se doit de vénérer cet être, et cela est martelé depuis la naissance, avec plus ou moins d'insistance, si bien que tout le monde y croit.
Après, comme partout, il y a toujours des exceptions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Explications complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remarques complémentaires sur les bâtiments et unités
» Carte et informations complémentaires
» saurez vous compléter ces titres de films ?
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Saurez-vous compléter ces paroles de chansons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Règlement & Contexte-