Description des groupes
RSS
RSS

Partagez | .
 

 Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi de Dena
Messages : 397
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Au palais probablement
Humeur : Hahaha

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Griffon/Contrôle du vent
Age du personnage: 61
Métier: Roi
avatar
Shin An'ji Denaa'ris
Roi de Dena
MessageSujet: Description des groupes   Sam 13 Avr - 10:07



DES RESTRICTIONS D'AGES SONT IMPOSES POUR CERTAINS POSTES A HAUTE RESPONSABILITÉ (capitaine, prêtre, etc). Merci de vous renseigner auprès du staff !

Description des groupes côté Dena


Lohendra


Lohendra est une institution particulière s'occupant de toutes les affaires du pays. Le siège principal est basé à Blaoria, et rassemble les élites de l'île. Y entrer n'est pas une mince affaire, et la plupart des postulants doivent au préalable passer un concours ô combien sélectif. Le siège compte quatre grandes catégories, à savoir : la protection des Kwanita, des Wakanda, la gestion de la culture et des traditions, et enfin les chevaliers. Chaque partie est gérée par un dirigeant, et l'ensemble de ces quatre chefs constituent le Conseil. Lohendra est une institution particulièrement puissante et, de ce fait, parfois contestée. Cependant, la majorité des habitants de l'île ne sont pas contestataires - à dire vrai, tant qu'on les laisse vivre en paix, ils n'en demandent pas plus -, mais certaines têtes pensantes ne sont pas d'accord avec tout. Lohendra possède, après tout, vraiment beaucoup de pouvoir. Peut-être trop.



Chevaliers


Les chevaliers constituent la partie la plus indépendante de la grande institution. Bien qu'ils soient partie intégrante de Lohendra, les chevaliers sont très nombreux, si bien qu'il y règne une véritable organisation qui leur est propre. Assimilable à la "police" de l'île, il n'est pas rare de voir les uniformes des chevaliers dans toutes les grandes villes de Dena. Ces derniers n'interviennent qu'en de rares occasions, et forment une sorte de prévention à toute volonté de braquage ou dispute en pleine rue qui pourrait dégénérer. Même sans leurs uniformes, il est aisé de les repérer, car ils sont les seuls à être autorisés à porter leur totem avec eux en ville. Pour finir, les chevaliers sont soumis à un test d'entrée particulièrement difficile, et leurs conditions physiques doivent être excellentes. Néanmoins, cela ne signifie pas qu'ils excellent en tout, chacun a plus ou moins son domaine de prédilection. Ils tâchent de se maintenir au mieux possible de leur forme.
uniforme:
 



Kwanita


Les Kwanita appartiennent au groupe des citoyens avec totem. La découverte du totem pour un habitant de Dena est une grande page à tourner dans sa vie. Elle signifie en quelque sorte un nouveau passage et lui octroit alors un pouvoir particulier, en rapport plus ou moins direct avec son totem. Ce dernier est de natures diverses ; on peut le trouver sous forme d'objet, d'animal ou de plante. Afin d'éviter une surpopulation de totem aux grandeurs variables, il est strictement interdit de sortir avec un exemplaire de son vrai totem en ville. C'est pourquoi les amulettes interviennent à ce moment. Les amulettes gardent l'énergie du totem, bien qu'elles soient limitées niveau utilisation.

Pour plus d'informations sur les amulettes et les totems, c'est ici.



Wakanda


Les Wakanda sont les citoyens lambda. Protégés par Lohendra, ils forment les habitants les plus fragiles de l'île. En effet, les Wakanda sont exempts de totem, et par-là même totalement privés de la création de la magie, ainsi que de l'usage d'un certain nombre d'installations qui requièrent de savoir la manier. Le coût de la vie peut également être plus cher pour eux, puisque la magie fait partie intégrante des mœurs de Dena. Malgré tout, ces personnes ne sont pas non plus pourchassées, et vivent leur vie à leur rythme en patientant jusqu'à l'obtention de leur totem. Tout le monde naît Wakanda avant de devenir Kwanita, ce fait survenant en général pendant l'adolescence voire le début de l'âge adulte. Il peut tout à fait intervenir plus tôt ou plus tard, être Kwanita n'empêche pas de pouvoir vivre sur Dena. Il faut néanmoins savoir que, passé les quarante-cinq, cinquante ans, une déchéance mentale s'opère et, passé la soixantaine, un Wakanda qui n'a toujours pas trouvé son totem devient fou.

Il faut savoir que, pour ne pas trouver son totem, cela signifie qu'il a été rejeté en bloc et puissamment par la personne. Tout le monde a un totem qui lui est destiné.



Erudits


Les érudits forment l'une des parties les plus importantes de l'île. Souvent très peu nombreux, ils restent les hommes et femmes les plus respectés de Dena. Et pour cause, ce sont les élites qui travaillent continuellement sur le développement magique et technologique de l'île et de ses savoirs. Leur culture est sans faille et leur soif d'apprentissage dépasse généralement le commun des mortels. Il est donc inutile de préciser qu'il ne suffit pas seulement de motivation pour faire partie de ces personnes-là. On devient érudit en moyenne à partir de quarante ans, avant c'est la phase d'apprentissage - bien qu'érudit continue à apprendre toute sa vie. Le test de passage se fait dans une des académies pour érudits qui parsèment l'île. On y teste la culture générale aussi bien que l'inventivité et l'ouverture d'esprit.





Dernière édition par Shin An'ji Denaa'ris le Dim 27 Juil - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kwanitadena.forumactif.org
Roi de Heka
Messages : 52
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Dans son palais
Humeur : Mauvaise depuis que t'es là

Feuille de route
Totem/Pouvoir: Un certain truc
Age du personnage: 45 ans
Métier: Roi
avatar
Lynsk Thengan
Roi de Heka
MessageSujet: Re: Description des groupes   Mar 9 Juil - 23:24



Description des groupes côté Heka


Les religieux


Avec le Roi, ils transmettent la parole du dieu. Ils s'occupent des églises, des lieux de cultes, animent les rassemblements à travers le pays et c'est vers eux que l'on se tourne si l'on souhaite demander le pardon de Kel'Chin. Il n'y a pas de distinction homme-femme en théorie, et les postes sont ouverts à tous. On trouve, dans l'ordre, le Roi qui a tous les pouvoirs, un Archevêque dans chaque ville - qui sont en réalité plus présents sur la scène religieuse que le Roi qui ne peut pas être partout -, suivis de Grands Prêtres qui sont de deux à six dans une même ville importante - pour la capitale par exemple, c'est six. Encore en dessous, on trouve de simples prêtres, à raison d'un par église, puis des curés, des aumôniers, des religieux au pouvoir beaucoup moins important et qui sont bien plus nombreux. Leur rôle est bien évidemment de veiller à faire respecter la religion, mais aussi d'être à l'écoute des habitants pour tout ce qui concerne Kel'Chin, d'organiser les fêtes religieuses et, quand il le faut, de châtier les hérétiques. Ce sont aussi eux qui gèrent les orphelinats par exemple.

Il y a au sein même de ces religieux des personnes plus engagées que d'autres. Certains grands fanatiques vont jusqu'à s'imposer des contraintes de vie, telles que l'abstinence par exemple. En contrepartie, ils ont tendance à clamer que leur foi est plus grande et à se penser supérieurs aux autres. Et il est peut-être vrai que ce sont aussi eux qui ont tendance à accéder aux postes les plus hauts.




L'Akhtai


Le gouvernement, l'armée, tout rentre dedans. L'île étant infestée de monstres, il y a bien entendu une armée pour défendre les villes. Les gens ont beau être dérangés, ils ont bien conscience que si rien n'est fait, il ne faudrait pas longtemps pour que leur espèce disparaisse. A la tête de tout cela, il y a le Roi, Lynsk. Et l'Akhtai dirige le pays sous son commandement. On y trouvera ainsi les responsables d'institutions, les chefs de districts dans les villes qui en ont, ceux qui gèrent l'économie, ceux qui supervisent la production de nourriture, l'armée comme déjà citée ou bien encore les envoyés du gouvernement. Comme c'est une autorité forte, on évite de se mettre à dos les gens de l'Akhtai. Cela peut vite dégénérer.




Les Citoyens


Les Citoyens - et la majuscule est voulue - sont tout simplement tous les habitants de l'île qui ne rentrent pas dans une des deux catégories du dessus. A l'instar de Dena, il y a des gens qui ont leur totem, et d'autres qui ne l'ont pas. Cependant, comme l'île est infestée de monstres, il y a une tendance générale à trouver son totem très tôt, pour pouvoir se défendre le plus tôt possible. Ainsi il n'est pas rare de croiser des enfants d'une dizaine d'année, parfois un peu moins, déjà en train de pratiquer la magie. La règle des gens sans totem passé un certain âge, qui existe sur Dena, s'applique ici aussi. Bien qu'ici, ils ne soient pas traqués et même plus difficilement repérables. En effet, les Citoyens, comme par opposition aux habitants de Dena, sont dérangés, violent, immoraux. C'est à dire que faire des choses qui seraient considérées comme inhumaines ne les dérange pas. Il y a des assoiffés de sang, cependant ils ne le sont pas tous et il leur est tout à fait possible d'être gentils et protecteurs par exemple. Mais ils sont tous ou presque dérangés. Certains ont juste de gros troubles de la personnalité, d'autres se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, d'autres encore vivent pour être aimés et s'auto-détruisent, certains sont juste paranoïaques au possible, nombreux sont ceux en proie à des obsessions dévorantes. Les vices sont monnaie courante et l'affection de chacun est souvent restreinte à un petit groupe de personnes proches. Si vous avez plus d'une dizaine "d'amis", il est temps de remettre la loyauté de certains en question.
Une dernière chose. Comme pour les habitants de Dena, ceux de Heka vieillissent très lentement à partir des alentours de l'entrée dans l'âge adulte. De même, leur espérance de vie est d'environ 150 ans. Quand ils ont l'occasion de les atteindre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description des Groupes / Castes
» Description des groupes
» Description des groupes
» Description des groupes
» Description des groupes [règlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwanita Dena ::  :: Règlement & Contexte-